Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR?

je possède une carte mère Asus P5S800-VM, et sur le CD d'installation il y a un soft pour la mise à jour.

Everest m'indique dernière mise à jour du biod : 18.11.04.

simple question, puis je laisser le soft fourni par Asus faire le boulot tout seul pour la CM et le bios, sans risquer un pépin ?

merci de votre réponse

¨Pianiste

Posté(e)

Salut !

Le pépin peu toujour arriver c'est clair mais il est vrais que le soft d'asus est impec l'ayant déja fait deux foi chez moi je n'ai eu aucun bléme ! et le mieux surtout remettre les valeurs d'origine avant de faire cette manip en cas d'overclocking (cela compte aussi en cas de clonage) !

Tiens nous au jus !

@+ :P

Posté(e)
BONJOUR?

je possède une carte mère Asus P5S800-VM, et sur le CD d'installation il y a un soft pour la mise à jour.

Everest m'indique dernière mise à jour du biod : 18.11.04.

simple question, puis je laisser le soft fourni par Asus faire le boulot tout seul pour la CM et le bios, sans risquer un pépin ?

merci de votre réponse

¨Pianiste

Oui tu peux sans problème passer par le soft ASUS UPDATE , mais si tout fonctionne correctement , laisses tomber le flashage du BIOS .Opération à faire qu' en cas de forte nécessité .

Posté(e)

Bonsoir.

Si le soft dont tu parles est Asus Update, je ne te le conseille pas, sauf si tu as réellement besoin de la dernière version du bios.

Quant à l'utilisation de ce soft j'ai lu sur le site asus qu'il était préférable de télécharger au préalable le fichier et de faire la maj à partir du fichier téléchargé plutôt que de la faire par internet.

Perso j'ai fait 3 fois la maj d'un bios avec asus update.

Sur les 2 premières cartes mères aucun problème, sur la 3ème gros problème. J'ai passé 2 jours à tester diverses solutions afin de trouver la bonne pour pouvoir démarrer le pc.

Les 2 premières cartes (asus p5b-v, asus p5b deluxe) et la 3ème (asus m2n-mx).

Le flashage s'était effectué sans problème dans les 3 cas, mais dans le 3ème le pc bloquait dès l'allumage, 2 bips, impossibilité d'accéder au bios, et il s'éteignait.

S'il ne s'agit pas d'asus update ne tiens pas compte de ma réponse.

Posté(e) (modifié)

J'ai été plusieurs années avec un PC équipé d'Asus A7N8X deluxe. J'ai flashé le BIOS 5 à 6 fois pour des mises à jour qui m'ont permis de mettre un proc plus puissant, pplus quelques correction de bugs et quelques amélioration au niveau de la ram.

J'ai toujours utilisé asusupdate qui était à ses début super instable! l'horreur! Mais ça s'est bien amélioré par la suite.

Quelques conseils:

Télécharge le fichier manuellement et non par asusupdate (on te l'a déjà dit, mais comme il faut que ça rentre, je le répète)

Ferme le maximum de programmes (internet, antivirus, pare-feu... tout!)

Et ne fais pas ça lorsqu'il y a un risque de coupure de courant, pendant un orage (c'est là le plus gros risque je crois, que le courant se coupe lors du flash)

Et ne fais pas ça bourré, en pleine nuit comme ça m'est arrivé une fois... c'est super flippant!!!

Bonne chance :P (nan, je déconne!)

Modifié par rojni
Posté(e)

BONJOUR,

un grand merci à tous, malgré certains avis contradictoires. je ne veux pas faire d'overclocking (pas assez calé pour ça et la seule fois où je l'ai fait tout a failli cramer :P )

je vais donc aller voir sur le site, télécharger, tout couper et installer, si ça pète :P .

bonne journée, je vous tiens au courant si je me lance ou non.

Pianiste

Posté(e)

re bonjour,

me revoici. je suis allé sur le site Asus, j'ai trouvé la carte mère et on me propose plein de trucs à télécharger, en plus il y a des versions beta (je m'en méfie), pour le bios, j'ai regardé sur everest, il me done comme nom AMI, pas vu chez Asus. en gros je ne sais pas quoi faire, si c'était automatique quelle joie! mùais comme vous me le déconseillez, j'ai trop peur de faire une co******.

encore merci et si qq'un a une soluce, il sera e bienvenu

Pianiste

Posté(e)
Trop cool... il y en a peut-être un qui va se proposer pour venir jusque chez toi et faire le flash... trop sympa www.zebulon.fr :P

:P