Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis passé sous fedora, et je lance windows depuis vmware avec un dd virtuel.

Voila mon partitionnement :

sur le 2eme dd :

/dev/hdb1 : LVM avec :

/ : ext3

swap

sur 1er dd :

/dev/hda5 LVM avec :

/home : ext3

/var : ext3

swap

et 3 autres partitions en NTFS ( du temps de windows ) : mes documents ( celui de windows ) ( 45 Go ), Images ( celui de windows ) ( 600 Mo ) et Chansons ( celui de windows ) ( 9 Go ) et une autre en FAT : BIOS

ma question : j'aimerais d'abord formater ces partitions pour les integrer au LVM de /dev/hda5, comment dois je m'y prendre ? ( quel systeme de fichier utilisé pour les 3 partitions ntfs en fonctions de la taile ... )

merci

Modifié par marc2006

Posté(e)

J'ai une question complémentaire : Les partitions NTFS peuvent-elles être ajoutées à un LVM existant ? Personnellement, je n'ai jamais pris le risque d'effectuer ce genre de manœuvre...

Cela dit, si c'est pour récupérer l'info contenue sur des partitions NTFS pour la sauvegarder dans un autre système de fichier, le mieux selon moi est de faire une copie (sur partition ext3 ou ReiserFS disons), laquelle pourrait éventuellement être ajoutée au LVM existant. Le tout est de disposer de tout l'espace disque nécessaire au transfert.

Posté(e)

Je pense que le mieux à faire, c'est de me créer une Vmware pour tester les LVM en y faisant cohabiter plusieurs systèmes de fichiers.

Là-dessus, quelle est la différence entre un LVM et une partition Windows dynamique ? À première vue, ça m'a l'air du pareil au même....

Posté(e)

les disques dynamiques ne sont pas pris en charge par linux, non ?

et pour integrer des partitions ntfs au LVM, je ne sais pas si c'est possible

++