Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai installé un deuxieme disque dur sur mon ordi afin d'y installer linux. Au demarage , l'ordi n'est il pas sense me donner le choix de l'os?

actuellement je suis obligé de mettre le cd pour avoir linux. :P aurais-je oublié quelque chose?

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3200+ (2010Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère : SMBios version 2.2

ASUSTek Computer INC. A8NE-FM 1.00

Bios: taille: 256Kb

Chipset : Northbridge: NVIDIA nForce4

Southbridge: NVIDIA nForce4

Mémoire : Barette de 512 Mo

Barette de 512 Mo

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo

Disque(s) dur(s) : MAXTOR STM3200820A (186.31Go)

WDC WD2500JS-55NCB1 (232.88Go)

Generic STORAGE DEVICE USB Device

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ta description du problème n'est pas très claire pour moi.

Tu as deja installé Linux ( quelle distribution ?? ) sur le second disque ou pas ???

Si oui , lors de l'install as-tu installé le gestionnaire multiboot ( lilo ou Grub ) ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut,

Comme le dit Berfizan, on ne sait pas si tu as installé Linux sur ton 2ème DD....

Si c'est oui, tu devrais avoir le choix du boot au démarrage et, avec Grub, si tu laisses s'écouler le délai du choix, c'est en général Linux qui démarre par défaut.

Autre solution : installer GAG à partir d'une disquette; voir le chapître "Création d'un multiboot à partir de 2 disques indépendants (utilisation de GAG)", ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

Posté(e)

oui linux est bien installé sur le second DD ainsi que grub (je l'ai lu dans les paquetages). malgre cela , il allume windows sans me demander mon avis. pour la solution de "Papo" je n'ai pas de lecteur de disquette.

Un dernier detail: je suis debutant et certains termes sont un peu flous. :P :P

Posté(e)

salut,

je crois que pendant l'installation, tu peux choisir le chemin d'installation de grub. As tu mis le MBR ou le secteur de demarrage de ta partition ?

++