Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus possible de graver de CD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

depuis une semaine j`arrive plus à graver, ni avec l`assistant de graveur XP ni nero7,divx aucun tout marche que 2 minutes aprés le disque sort avec un message erreur,avec assistant graveur voilà le message " impossible de terminer l`assistant graver un cd une erreur s`est produit lors du processus d`ecriture. Le disque que vous avez essayé de graver ne porra peut être utlisé. j`ai utilisé plusieur CD rien n`a faire du cout j`ai déinstallé nero ça ne marche toujours pas. Aider-moi SVP j`ai dèjà abimé beaucoup de CD.Merci à l`avance

Posté(e)

Salut,

j`arrive plus à graver, ni avec l`assistant de graveur XP ni nero7

il faudrait désactiver l'utilitaire XP, pour que Nero puisse fonctionner correctement.

Par ailleurs, pour épargner les supports, utilise des CD/RW lors de ces eessais de gravure...

Posté(e)

Salut laugane

N'oublie pas qu'un graveur a une durée de vie X. Je grave des cds/dvds depuis plusieurs années et ca m'est arrivé à quelques reprises de tomber sur des graveurs plus douillets que d'autres. Certains graveurs m'ont permis de graver plus de 2000 fois alors que j'en ai eu un qui a rendu l'âme après environ 200 gravures. Peut-être ton graveur a-t-il tout simplement tiré sa révérence te décidé d'accrocher ses patins définitivement.

Posté(e)

Essayes-le sur un autre PC et si il se produit la même chose, tu sais ce qu'il te restes à faire...

Posté(e)
Salut laugane

N'oublie pas qu'un graveur a une durée de vie X. Je grave des cds/dvds depuis plusieurs années et ca m'est arrivé à quelques reprises de tomber sur des graveurs plus douillets que d'autres. Certains graveurs m'ont permis de graver plus de 2000 fois alors que j'en ai eu un qui a rendu l'âme après environ 200 gravures. Peut-être ton graveur a-t-il tout simplement tiré sa révérence te décidé d'accrocher ses patins définitivement.

salut,

généralement, un graveur qui tire sa révérence comme tu dis ne peut plus non plus lire des cd, et dvd ..., donc cela vient d'autre chose

laugane, ton graveur est u-il un graveur de cd ou de dvd ?

Posté(e)
salut,

généralement, un graveur qui tire sa révérence comme tu dis ne peut plus non plus lire des cd, et dvd ..., donc cela vient d'autre chose

laugane, ton graveur est u-il un graveur de cd ou de dvd ?

Bonsoir,Marc

c`est un graveur DVD=/-RW 16x double couche, tu sais j`ai désinstallé néro et désactivé l`assistant de graver et j`essayé un DVD+R 4.7 RW sur Divx player(graveur) ça marcher :P mais par moment ça beugue alors je ne sais pas est ce que le problème est résolu où pas ?dans tous les merci encore

Posté(e)

essai le graveur sur un autre pc ou sinon fais toi prete un graveur pr testé moi aussi avant qu'il rende l'ame j'avais un graveur qui lisait bien les cd moyen les dvd

et qui gravé qd il en avait envie (pas svt)

il a "marchouillé" qqs mois et a fini par décédé

cordialement

rossi

Posté(e)

Salut,

j`ai désinstallé néro et désactivé l`assistant de graver

Si tu désactives et désinstalles tous les outils de gravure, pas étonnant que ça "beugue"

Ou alors, tu as un autre utilitaire installé?

Sinon réinstalle Nero...

Posté(e)

as tu essayé les CDs et les DVDs ?

il se peut aussi que ton support soit utilisé par windows durant le processus d'ecriture, et ca expliquerait pourquoi il bloque !

au fait, t'aurai pas linux par hasard ? :P