Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installe ubuntu festy 7.04.... suite a quelque soucis j'ai voulu le sup via windows en supprimant tou simplement la partition sur laquel il etait installer!!

Suite a cela, lors du bot mon grub plante avec l'erreur 17^^^^

je ne sai que faire, je ne peut rien faire car je n'ai acces a aucune plate-forme!!

Es-il necessaire de flasher mon BIOS pour corriger ce probleme??????? et commen fait on???(lollllllll)

Merci de vos lmumiere ++

Posté(e) (modifié)

salut,

Es-il necessaire de flasher mon BIOS pour corriger ce probleme???????

pourquoi ?????? le bios n'a rien a voir dans cette histoire

grub est installé dans le mbr ? quelle est ta partition active ? celle de ubuntu ou celle de windows ?

Mais si tu n'en sais rien, c'est pas grave

grub ne detecte plus la partition linux, il bloque. Ce qu'il faut, tu bootes a partir de ton cd windows xp, quand il a fini le chargement des fichiers ... tu appuyes sur "R" ( tu es, apres avoir fait cela, dans ce que l'on appelle la console de recuperation ), tu sélectionnes ta partition windows ( "1" ), ensuite tu tapes ton mot de passe administrateur, et tu te retrouveras dans le dossier C:\WINDOWS. Là, tu tapes fixmbr. Et voilou

++

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

ok merci je vai test

j'avait essayer aussi de faire reperation de win, mais j'ignorait la petite ligne de commande magique^^

merci je test ca de suite ert je post le resultat

Modifié par nesta
Posté(e) (modifié)
ok merci je vai test

j'avait essayer aussi de faire reperation de win, mais j'ignorait la petite ligne de commande magique^^

merci je test ca de suite ert je post le resultat

on t'attends bien sur ...

Modifié par marc2006
Posté(e)
5. Grub Error 17

Situation

Exemple de code 5.1 : Sortie de GRUB

root (hd0,0)

filesystem type unknown partition type 0x7

Error 17 : Cannot mount selected partition

Solution

Cette erreur survient lorsque la partition référencée existe mais que le système de fichiers qui s'y trouve ne peut être reconnu par GRUB.

Vérifiez que root(x,y) est correctement paramétré dans votre grub.conf.

Assurez-vous aussi, si vous essayez de démarrer Windows, que votre fichier grub.conf contient root (hdX,Y) (ou rootnoverify (hdX,Y)) et chainloader (hdX,Y)+1.

Merci google et la Gentoo

Posté(e) (modifié)
Merci google et la Gentoo

ce que tu viens de citer n'a rien a voir avec son probleme, dis moi si je me trompes !! :P

++

Modifié par marc2006