Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de liens


saladin

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problème de liens: Il marche bien sur FireFox mais pas sur InternetExplorer .

J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen plus élégant que les frames pour faire un menu?

Voici le lien saladin5.fr.

merci d'avance .

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour tes liens, je suis surpris que ça fonctionne si bien sous FF, parce qu'il semble que ton attribut target ne soit pas tout à fait cohérent avec la définition de tes frames (mais cela n'explique effectivement pas qu'ils ne fonctionnent pas du tout sous IE). Tu as nommé "zone3" ta frame de droite. Tu envoies bien les URL des pages "Définition" et "Accueil" vers la target "zone3" mais, curieusement, tu envoies l'URL de "Serveur Photo" vers une target "zone2" qui semble ne pas exister... A creuser.

 

Par ailleurs, tu n'ignores pas que le W3C ne recommande plus les frames, ce qui signifie qu'elles pourraient être amenées à tomber plus ou moins rapidement en désuétude. C'est pourquoi il est préférable de trouver d'autres solutions, par exemple en découpant ta page en blocs (<div>, <span>, <p>, etc).

 

Ricou33 a mis en oeuvre sur son site une solution très simple de principe et de déploiement, avec un bloc <div> fixe à gauche (pour la navigation, comme toi). Capture sa page d'accueil par Fichier / Enregistrer sous (tu obtiendras le source HTML de la page, et un répertoire de toutes ses annexes (images, feuille de style, éventuels scripts JavaScript). Intéresse-toi plus particulièrement, dans la feuille de style, à l'id #menu qui définit la <div> de gauche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un problème de liens: Il marche bien sur FireFox mais pas sur InternetExplorer .

J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen plus élégant que les frames pour faire un menu?

Voici le lien saladin5.fr.

merci d'avance .

a+

 

Pas forcement de solutions a te proposer, mais commence déjà à corriger l'orthographe.

 

Accueil et non accueille

 

Firewall et non firwall

 

Cette remarque est faite pour t'aider, non pour te faire des reproches. Un site visité est en premier lieu un site compréhensible et lisible par tous. D'autant plus que tu souhaite proposer des définitions.

Amicalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes liens, je suis surpris que ça fonctionne si bien sous FF, parce qu'il semble que ton attribut target ne soit pas tout à fait cohérent avec la définition de tes frames (mais cela n'explique effectivement pas qu'ils ne fonctionnent pas du tout sous IE). Tu as nommé "zone3" ta frame de droite. Tu envoies bien les URL des pages "Définition" et "Accueil" vers la target "zone3" mais, curieusement, tu envoies l'URL de "Serveur Photo" vers une target "zone2" qui semble ne pas exister... A creuser.

 

Voila, je viens de remettre tous à jour.

En Faite la zone 3 je l'ai créé pour que la page s'ouvre dans un nouvelle onglet et que l'adresse change car si je mets dans la zone 2 l'adresse sera toujours la même c'est à dire : http://www.saladin5.fr/index.html ce qui ne m'arrangerais pas pour pouvoir m'en servir comme serveur pour photo, avec une adresse différente pour chaque photo.

 

Par ailleurs, tu n'ignores pas que le W3C ne recommande plus les frames, ce qui signifie qu'elles pourraient être amenées à tomber plus ou moins rapidement en désuétude. C'est pourquoi il est préférable de trouver d'autres solutions, par exemple en découpant ta page en blocs (<div>, <span>, <p>, etc).

 

Qu'est ce donc que le W3C?

 

Ricou33 a mis en oeuvre sur son site une solution très simple de principe et de déploiement, avec un bloc <div> fixe à gauche (pour la navigation, comme toi). Capture sa page d'accueil par Fichier / Enregistrer sous (tu obtiendras le source HTML de la page, et un répertoire de toutes ses annexes (images, feuille de style, éventuels scripts JavaScript). Intéresse-toi plus particulièrement, dans la feuille de style, à l'id #menu qui définit la <div> de gauche icon_wink.gif

 

Je vais regarder ça de plus près demain car mes yeux commence à se fermer.

PS: Merci de m'avoir donner la solution pour pouvoir voir le script des pages internet

 

En tous cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre :P

 

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ffrodon,

Merci :P , je corrige ça dès que possible .

J'avoue que "accueil" m'avais échappé mais par contre pour le Firewall c'est une faute de frappe

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le W3C, c'est le World Wide Web Consortium, organisme qui élabore des recommandations pour l'implémentation des instructions des langages liés au WEB, en particulier à destination des fabricants de navigateurs. C'est parfois un peu ardu à lire, mais c'est forcément passionnant !

 

Introduction sur Wikipédia

 

Le site officiel

 

Nota : il existe des traductions soignées des recommandations du W3C. Par exemple,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Dylav pour tes explications maintenant je comprends :P

Voila, je viens de mettre à jour mon site. Il est déjà un peu mieux, au niveau du graphisme ce n'est pas encore bon (il faut que je revois toutes les couleurs) J'ai repris certain truc de Ricou33, mais je m'en suis servi surtout pour comprendre et j'ai repris les menus déroulant de Zebulon.fr (faut-il des autorisations?).

Par contre une ois de plus les lien et le graphisme ne sont pas les mêmes sous IE6/7

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Finalement, tu sembles avoir renoncé à la barre de navigation à gauche. Je dois dire que le menu horizontal n'est pas mal non plus, avec juste le seul inconvénient qu'il disparaît par le haut lorsque ta page est longue et que tu manipules l'ascenseur.

 

Pour les liens, tu sembles avoir résolu la question. Les enchaînements fonctionnent aussi bien sous FF que sous IE.

 

En revanche, tu as effectivement des problèmes de tailles de polices, franchement dissemblables entre FF et IE. Je ne suis pas entré dans le détail, mais sache que les deux navigateurs ne choisissent probablement pas les mêmes valeurs par défaut pour les balises titres (<h1>, <h2>, etc).

 

J'ai d'autres remarques sur le body. Dans ta feuille de style,

  • tu lui donnes une largeur fixe, de 980px, qui ne convient qu'aux fenêtres de navigateur de largeur 1024px, d'où un scrolling horizontal pour les largeurs inférieures, et une perte d'espace pour les largeurs supérieures,
  • tu as prévu une image de fond 1280x1024, avec une empreinte de pied centrée. Mais, pour une fenêtre 1280x1024, il ne faut pas oublier que la surface utile est sensiblement inférieure, à cause des bandeaux haut et bas du navigateur. Alors, je ne te parle pas d'une fenêtre 1024x768 (taille très courante actuellement), où l'on ne voit plus que les orteils et, pire, d'une fenêtre 800x600, qui ne comporte plus qu'un fond bleu presque uni... Il est toujours difficile de trouver une solution satisfaisante, mais je te suggère un pied décalé vers le haut à gauche ?

Et maintenant, on attend l'évolution de ton site... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement, tu sembles avoir renoncé à la barre de navigation à gauche. Je dois dire que le menu horizontal n'est pas mal non plus, avec juste le seul inconvénient qu'il disparaît par le haut lorsque ta page est longue et que tu manipules l'ascenseur.

 

Je trouve ça plus beau à vrai dire, c'est vrai qu'il y a le gros inconvénient que quant on est en bas de la page il faut tous remonter pour avoir accès au menu.

N'y a t-il pas moyen de faire un lien en bas de page pour que quand on clique dessus on remonte en haut?

 

En revanche, tu as effectivement des problèmes de tailles de polices, franchement dissemblables entre FF et IE. Je ne suis pas entré dans le détail, mais sache que les deux navigateurs ne choisissent probablement pas les mêmes valeurs par défaut pour les balises titres (<h1>, <h2>, etc).

Je viens d'enlever toutes les balises <h1>, <h2>, etc de mes pages, j'espère que ça marchera.

 

tu lui donnes une largeur fixe, de 980px, qui ne convient qu'aux fenêtres de navigateur de largeur 1024px, d'où un scrolling horizontal pour les largeurs inférieures, et une perte d'espace pour les largeurs supérieures,

 

Quel est la meilleure solution à ce problème?

 

tu as prévu une image de fond 1280x1024, avec une empreinte de pied centrée. Mais, pour une fenêtre 1280x1024, il ne faut pas oublier que la surface utile est sensiblement inférieure, à cause des bandeaux haut et bas du navigateur. Alors, je ne te parle pas d'une fenêtre 1024x768 (taille très courante actuellement), où l'on ne voit plus que les orteils et, pire, d'une fenêtre 800x600, qui ne comporte plus qu'un fond bleu presque uni... Il est toujours difficile de trouver une solution satisfaisante, mais je te suggère un pied décalé vers le haut à gauche ?

 

Quand j'ai pris cette image, je l'avais pris d'internet car je réalisais ce site surtout pour voir comment il fallait faire pour en réaliser un. je vais certainement changer de fond et je vais revoir par la même occasion toute le design du site mais ça ne sera pas pour tout de suite

 

Sinon, j'ai toujours le problème sous IE avec la structure qui vire à gauche

 

Merci d'avance

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Haut de page

 

Il te suffit de placer une "ancre" en haut de ta page

<a name="haut_de_page"></a>

et un lien vers cette "ancre" partout où tu veux (par exemple en bas de la page)

<a href="#haut_de_page">Retour haut de page</a>

C'est comme un lien hypertexte, et ça peut même fonctionner d'une page à une autre.

Pour plus de détails, regarde par exemple ici (sur SELFHTML).

 

Balises titres

 

Tu appliques là une solution pour le moins radicale ! Pour les balises <h1>, <h2>, etc., tu peux très bien définir le style que tu souhaites. Par exemple,

h1 {font-size:20px;}

Largeur de ta page web

 

C'est tout simple, tu retires l'attribut width du body, et ta page s'adaptera automatiquement à la largeur de la fenêtre du navigateur de ton visiteur... Si tu veux tester l'effet que ça donne, tu fais varier toi-même la largeur de la fenêtre de ton navigateur (en ne te mettant pas en plein écran), et tu verras par exemple les lignes de ton texte s'adapter à la largeur disponible :P

Modifié par dylav
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...