Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ça fait 2 jour que j'écume le net....

j'ai un pc sous XP qui est sur un reseau wifi avec une adressse ip statique. Ca marche très bien, pas de problème.

Maintenant, j'ai un deuxième pc que je veux relier au premier pc par un cable croisé... et là...

J'ai essayé un pont. ça avez l'air interressant, ça a marché, mais quand le deuxième pc ne fonctionnait pas, et bien je n'avais plus internet sur le premier... Est-ce normal où pas, je n'en sais rien...

Ensuite, j'ai essayé le partage de connexion internet, mais j'ai un message d'erreur :

"Une erreur s'est produite lors du partage de connexion internet.

Le partage de connexion internet ne peux etre activé.

Une connexion au reseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est necessaire pour l'adressage IP automatique."

Je suppose qu'il parlé de l'adresse 192.168.0.1

Hors, cette adresse n'est utilisé nul part...

Pourquoi mon pc a tant de haine ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

a mon avis c est tout a fait normal que ta connexion de pont ne fonctionne pas quand le "pc hôte" est eteint. puisque quelque part tu depends de la liaison wifi pour te connecter.

maintenant en ce qui concerne le conflit d ip l adresse 192.168.x.1 est (generalement) utilisé pour les serveur dhcp, en l occurence j opterai pour ton routeur wifi. sachant que tu as une plage d adresse comprise entre 192.168.0.2 à 192.168.0.254 je pense que tu a le choix.

sinon le plus simple (et quelque fois ca fait pas de mal) tu te deniche un petit hub ou un switch, mais bon la il te faudra du cable droit...

mais bon ton soucis n est pas irreparable

Posté(e)

Arf...

j'ai un routeur avec switch, qui se trouve a coté de la prise téléphonique, dans mon salon...

Tout les ordis sont dans mon bureau.

Certes, LA solution serait que j'achete une carte wifi pour mon deuxieme pc, car pour l'instant la solution paliative du cable qui traverse le salon ne plait guere à tout le monde...

Pour le pont, c'est le pc 'hote' qui déconne quand le deuxieme pc qui recoit par cable croisé n'est pas actif....

Tu penserais que mon routeur wifi doit etre en 192.168.0.1 pour que cela fonctionne mieux.. c'est ça ?

(actuellement en 192.168.0.254)

bah, je vais essayé...^^

Posté(e)
Arf...

j'ai un routeur avec switch, qui se trouve a coté de la prise téléphonique, dans mon salon...

Tout les ordis sont dans mon bureau.

Certes, LA solution serait que j'achete une carte wifi pour mon deuxieme pc, car pour l'instant la solution paliative du cable qui traverse le salon ne plait guere à tout le monde...

Pour le pont, c'est le pc 'hote' qui déconne quand le deuxieme pc qui recoit par cable croisé n'est pas actif....

Tu penserais que mon routeur wifi doit etre en 192.168.0.1 pour que cela fonctionne mieux.. c'est ça ?

(actuellement en 192.168.0.254)

bah, je vais essayé...^^

non je n ai pas dit ca. je disais que generalement l adresse 192.168.x.1 etait utilisé par le routeur. dans ton cas, ce n est pas le cas. :P

mais bon faisons les choses simplement:

qu est ce que tu desire faire concretement, comme ca au moins on pourra voir quelles possibilites on a.

Posté(e)

Je voudrais relier mon pc qui n'a qu'une carte reseau (pc2), a un pc qui a une carte reseau et une carte wifi (pc1, donc relier sur internet).

Ainsi, j'ai branché un cable croisé entre mes 2 pc, j'ai plus qu'a mettre la bonne configuration pour que pc2 puisse avoir internet.

Avec le pont reseau, pc1 n'a plus internet quand pc2 est éteint.

Et en essayant de partager la connexion, j'ai le fameux message d'erreur...

Posté(e)

hello

j'ai du mal a comprendre .....

tu veux avoir internet sur les 2 pc et relier les 2 pc en meme temps !!!???!!!

si c'est cela ... vu que tu a un routeur ... je ne voit pas l'utilité du pont , ni du partage de connexion

tu relie le 1er pc en wifi a ton routeur ( si il est en wifi ) et le 2eme pc en eth au routeur

si ton routeur ne fait pas modem .... tu relie le modem au routeur

> sauf si ton modem est usb ce qui doit etre ton cas

plutot que de faire un partage de connexion + pont .... procure toi ...soit un routeur/modem ou un modem ethernet

ton install sera + simple et + stable ( pas de gestion de la connexion par l'ordi et connexion meme si l'ordi maitre est eteint )

a+

Posté(e)

Pour l'instant pc2 est relier en ethernet avec un garnd cable qui traverse tout le salon...

Pour être tranquille, il faudrait que j'achète une carte wifi pour ce pc.... mais bon pour l'instant...

Alors pour éviter d'avoir un cable qui traverse l'appart, je veux le relier au pc1 qui est juste à coté en cable croisé.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout ça doit pouvoir marcher sans problème. Il n'y a pas de pont à faire mais juste un partage de connexion.

En premier lieu, il faut que ton réseau qui distribue internet (le wifi) ne soit pas sur la plage d'adresse ip 192.168.0.x, s'il l'est, reprends ton plan d'adressage.

Ensuite, sur le PC qui va partager sa connexion avec l'autre en filaire, execute l'assistant partage de connexion. L'adresse 192.168.0.1 va être donnée automatiquement à la carte réseau filaire. C'est une limitation de Windows qui ne sait paratager une connexion qu'à partir de cette adresse. Sur le PC receveur, tu rentre 192.168.0.2 comme IP, 255.255.255.0 comme masque, 192.168.0.1 comme passerelle et 192.168.0.1 comme DNS.

Là, ça doit rouler...

Amitiés

Janus

Edit : j'ai vu plus haut que ton réseau wifi est bien en 192.168.0.x, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Tes 2 réseaux (wifi et filaire) doivent être sur des plages différentes et ton réseau filaire ne peut être qu'en 192.168.0.x. Il te faut donc passer ton réseau wifi en 192.168.1.x par exemple.

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Bonjour Blaise

Avec le matériel que tu as Routeur, et Switch il serait prédérable de faire un réseau classique.

Sinon si tu veux connecter ton PC2 vai le premier regarde le tuto de SpeedWeb qui explique tout cela en détail.

Sache que ton PC connecté au net devra être allumé pour que le deuxième puisse y accéder.