Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

re-formatage tous les 6 mois

Messages recommandés

Posté(e)
:P:P:P:P:P:P:P

merci pour la barre de rire!!!

Dis ton pote il deviendrait dépressif avec un Mac... entretien proche du néant, et le mot formatage inconnu des forums de macbidouille...

et moi, préventivement je change les pneus de ma clio tout les 5000kms et le moteur tout les 20000kms, je change les clefs de mon appartement et ma carte bleu tout les six mois et je largue ma copine (toujours préventivement) tout les neuf mois. Comme ça je me sens bien en sécurité!!!

Et pour contenter Billou, on peut également acheter une nouvelle licence tous les six mois, on ne sait jamais!

Posté(e)
Et pour contenter Billou, on peut également acheter une nouvelle licence tous les six mois, on ne sait jamais!

Salut a tous,

ça c'est la meilleure idée, formatage et achat d'un nouveau CD XP tous les 6 mois :P

Posté(e) (modifié)

Mon conseil pour ton pote: (c'est ton homme le gars?) :P

step2_imac24_beautyshot_060906.jpg

Oui manly, tu peux :P

:P:P

Modifié par rojni
Posté(e)

merci Rojni, tu sais parler aux dames :P

Meuuuuuuh non c'est pas mon zhomme à moi. C'est un pote, plus agé, ingénieur.

Dur justement à lui faire comprendre combien cela peut être nocif pour sa bécane.

Mais je vous remercie tous, vous m'avez donné plein d'arguments pour le convaincre. J'espère y arriver un jour.

Posté(e) (modifié)

Envoie lui par mail un lien vers ce topic... puis un deuxième vers le topic des boulets... :P

Modifié par rojni
Posté(e)
merci Rojni, tu sais parler aux dames :P

Meuuuuuuh non c'est pas mon zhomme à moi. C'est un pote, plus agé, ingénieur.

Dur justement à lui faire comprendre combien cela peut être nocif pour sa bécane.

Mais je vous remercie tous, vous m'avez donné plein d'arguments pour le convaincre. J'espère y arriver un jour.

Par fois il vaut mieux être ingénieux que d'être ingénieur!

Posté(e) (modifié)
:P C'est beau comme du Audiard cette réplique :P Modifié par Shoulla
Posté(e)

c'est vrai, mais j'ai l'impression qu'il part un peu en c****** mon topic :P

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai, il est assez difficile de prendre aux sérieux le sujet reformatage tous les six mois, mais on peut faire un effort.

Il suffit de prendre en exemple des PC qui fonctionnent des années sans problème.

A partir du moment qu'il n'y a pas de soucis de virus récalcitrant, problème de disque dur ou d'autre matériel, pas de fausse manip qui met en cause l'intégrité du Windoze, il est souvent plus facile, et bien plus passionnant, de remettre en état comme neuf, sa machine, avec un bon nettoyage et de paramétrage.

Il y a quelques temps, j'étais également un adepte du reformatage, mais depuis que je traîne sur ce forum, j'ai appris à maîtriser les problèmes de ma machine et pour la première fois elle tourne sans problème majeur bien plus d'un an.

Ce que je peux conseiller à ton ami, c'est de s'inscrire sur Zebulon.

En tous cas, n'étant pas informaticien, et même un bon informaticien ne connaît pas tout, Zebulon m'a permis d'accéder aux connaissances de personnes bien plus douées en la matière que moi.

En toute amitié,

Posté(e)

Bonjour

Que cela ne soit pas ce qu'il y a de plus cohérent d'accord, mais de là à dire que c'est nocif pour sa machine ... faut pas éxagérer non plus.