Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je ne comprend pas cette barette faisait partie d'un kit d'evolution (carte mere, processeur + barette)

Il se sont peut etre trompé :P

En tout cas merci beaucoup ton aide m'a été precieuse :P

Posté(e)

Il y a de fortes chances que la barrette qui a suivi la tienne dans la meme série de production fonctionne sans problème ... :P Ce problème est relativement fréquent avec les RAM , va savoir pourquoi . De rien pour le coup de main :P

Posté(e)
Il y a de fortes chances que la barrette qui a suivi la tienne dans la meme série de production fonctionne sans problème ... :P Ce problème est relativement fréquent avec les RAM , va savoir pourquoi . De rien pour le coup de main :P

Autre probleme; on a essayé d'nstall xp sur le pc avec les 256 mo de ram en attendant, mais le dd est un maxtor de 200go en sata, est n'est pas detecté par windows lors de son installation, j'ai testé d'integrer les pilotes avec nlite, puis de brancher un lecteur diquette pour y mettre els pilotes, sans succes.

Posté(e)
Autre probleme; on a essayé d'nstall xp sur le pc avec les 256 mo de ram en attendant, mais le dd est un maxtor de 200go en sata, est n'est pas detecté par windows lors de son installation, j'ai testé d'integrer les pilotes avec nlite, puis de brancher un lecteur diquette pour y mettre els pilotes, sans succes.

C'est bon le dd a été detecté :P , tout est ok, merci encore !

Posté(e) (modifié)

Oulala franchement désolé flotintin, j aurais pu t'aider j ai eu exactemement le meme probleme avec la meme config de chez RDC ! J ai fais exactement comme toi echange de carte mere pour arriver sur la meme conclusion! Je tourne moi aussi avec une autre barette de ram 256 mo 333 pr faire fonctionner le bazar ... Je pense plutot que tout ceci vient de la carte mere ( que je risque de changer sous peu :P car pas d'overclocking possible.

Bonne continuation !

florian

Modifié par biomanbleu42
Posté(e)
C'est bon le dd a été detecté :P , tout est ok, merci encore !

Pas vu ce problème . Content que tout soit rentré dans l' ordre :P

Posté(e)

Bonjour flotintin59,

Figure toi que j'ai eu exactement le même problème que toi ! Et ce qui risque de te rassurer, c'est que j'ai trouvé la solution !!!

Pour ma part, j'avais en fait 2 problèmes :

- Premièrement, la mémoire que j'avais acheté n'était pas compatible -> du coup écran noir puisque la carte vidéo (partageant la mémoire du PC) ne disposait pas de RAM. Pour vérifier la compatibilité de ta mémoire, reporte toi au petit livret de ta carte mère ou sur le site d'asus. Là tu vérifie les numéros de série des puces de ta RAM.

- Deuxièmement, mon alim n'était pas compatible non plus : il faut une eatx et non pas une atx ! La différence entre les deux : pour la atx tu trouvera une des broche du connecteur 24 broches qui n'est pas branché (y'a pas de fil qui vient dessus). Alors que sur les eatx, les 24 broches du connecteur sont toutes reliées à un fil.

En espèrant que tu trouveras ta solution parmis l'une des ces deux là ! Dans tous les cas, il te faudra remplacer un composant ...

Pour ce qui est de la Rue du Commerce, ils sont bien gentil sur les prix, mais question service après vente, ce sont de vrai mou du genoux !!! A ta place, si l'une de ces deux solution marche, j'irai demander des réclamations pour t'avoir vendu un PC en kit avec des pièces non compatibles entre elles ...

Bon courrage !

Posté(e)

Salut,

le problème peut venir de tout mais surtout de la carte mère ou de l'alim en analysant ton problème.

Je pense que c'est la carte mère et que soit elle est mal branchée soit ils t'ont renvoyé la même sans uncune réparation.

Solution : la meilleure solution est de te rendre directement au magasin pour qu'il te depanne immédiatement et gratuitement.

Posté(e)
Salut,

le problème peut venir de tout mais surtout de la carte mère ou de l'alim en analysant ton problème.

Je pense que c'est la carte mère et que soit elle est mal branchée soit ils t'ont renvoyé la même sans uncune réparation.

Solution : la meilleure solution est de te rendre directement au magasin pour qu'il te depanne immédiatement et gratuitement.

Oui mais dans le cas de VPC c'est pas facile pour trouver le magasin ...