Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cookies.......... ou pas cookies

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas de solution à ton prob mais le cookie empechera pas kkun de voter plusieurs fois ....

suffit de vider les cookies et le tempory internet files et tu peux revoter

comment j'ai passé aol de 1 ere place à 6 eme sur les providers.com à ton avis :P

Posté(e)

tiens c'est marrant moi je remonte netscape dans les browser ...

Posté(e)

Euh.. par l'ip ?

Ca fera plus chier de se connecter et déconnecter que de virer ses cookies...

777

Posté(e)

exact j'avais bien pensé à l'ip ... mais c'est pas trop dur à mettre en place ca ?

tu sais que pour des causes qui me tiennent à coeur je me deconnecte pas exprés mais à chaque nouvelle connection tu oublies surtout pas d'aller faire ton petit vote :P

j'ai déja pratiqué vu que je me deconnecte deux ou trois fois dans la journee par 30 jours sur un mois tu fais presque une centaine de votes

reste aussi la solution des proxy gratos et autre scripts auto pour browser

et des softs anonymizers => Anonymity proxy et Cie

Posté(e)

Pour l'IP, suffit d'utiliser un proxy du genre multiProxy, et c bon, a nouveau mulivote :P:-(:-P

Sinon, apres, tu peux mettre une securite, avec cookie + IP...

Bon, pour verfier avec l'IP, tu peux faire un truc du genre (en php)

- Tu releve l'IP ($REMOTE_ADDR)du mec qui est sonde, tant qu'on y est, tu prends l'heure (just 15h, ou 2h...)...

- Tu appelles tout le contenu de ta base avec les donnes (IP + heure), et tu fais la verif...

(Pour ca faut avoir deux bases... une pour mettre les resultats du sondage, et une autre, pour stocker le niumero du sondage, l'ip et l'heure)

$sql = "SELECT * FROM verif where poll = $poll";

//lancement requete

$result = mysql_db_query($base,$sql);

while ($data = mysql_fetch_object($result))

{

if($datec == $data->date && $ip == $data->IP)

{

echo "Deja vote !!!";

exit;

}

}

Voila...(enfin je crois...car j'suis plutot debutant !!!)

Sinon, pour faire ca avexc des cookies, c arci simple...

tu places ton cookie avec

setcookie (nom_du_cookie, valeur, time())

Pour appeller ton cookie, suffit de faire $nom_du_cookie, et il te renverra l a valeure du cookie...

Donc, si tu met le numero du sondage dans le cookie, tu peux faire

if ($nom_du_cookie)

{

//tu affiche le sondage numero x...

}

Mais bon, apres je te conseil d'aller voir ca sur un site du genre phpdebutant, et aussi de regarder des scripts deja fait sur phpscript...

En esperant de ne aps avoir ecrit trop de conneri :-P