Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(resolut pour le moment )pas de son

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous;

voici mon petit problème, je vient de monter un petit PC neuf pour m'a fille avec une carte mère ASUS AV-VM SE + AMD athlon 3500 + 1go crucial pc3200. Elle a un audio intégré realtek ALC660 6-channel CODEC. J'ai installer vista basic OEM, les drivers fournie avec la CM ne sont pas compatible vista donc j'ai télécharger les drivers compatible (R1-165& R1-166) mais voila dans les deux cas lorsque je les instal cela fonctionne mais quand je redémarre le pc il me dit que je n'ai pas d'audio sur mon pc. J'ai vérifier dans le gestionnaire de périphérique et la la carte sons est reconnue :P je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas et la j'ai réellement besoin de vous.

merci par avance

Modifié par doundar

Invité Stadiste
Posté(e)
bonjour a tous;

voici mon petit problème, je vient de monter un petit PC neuf pour m'a fille avec une carte mère ASUS AV-VM SE + AMD athlon 3500 + 1go crucial pc3200. Elle a un audio intégré realtek ALC660 6-channel CODEC. J'ai installer vista basic OEM, les drivers fournie avec la CM ne sont pas compatible vista donc j'ai télécharger les drivers compatible (R1-165& R1-166) mais voila dans les deux cas lorsque je les instal cela fonctionne mais quand je redémarre le pc il me dit que je n'ai pas d'audio sur mon pc. J'ai vérifier dans le gestionnaire de périphérique et la la carte sons est reconnue :P je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas et la j'ai réellement besoin de vous.

merci par avance

desinstalle les drivers, et fait un windows update, c'est le mieux

Posté(e)

Voir meme laisser les drivers par défaut de VISTA . Il y a de fortes chances que VISTA en dispose d' office .

Posté(e)

bonjour;

Il n'y a pas les drivers par défaut dans vista, pour windows updat il m'installe les drivers R1.66 et au redémarrage je perd le sons. Le problème est que vista reconnait bien le matériel mais le gestionnaire de son dit (aucune périphérique audio n'est d'installer) :P

merci quand même pour les réponses mais j'ai peur que la solution soit plus dure a trouvé car cela est surement un bug de vista. Si quelqu'un d'autre a une solution je suis preneur

merci

Posté(e)

Moi j'ai desinstaller la carte son,j'ai redemarrer mon pc et tou fonctionnait :P

Posté(e)

re;

j'ai aussi essayer de desinstaller, au premier redémarrage cela fonctionne mais au deuxième plus rien. En attendent de trouver une solution j'ai installer une veille carte sons en pci ( cmi8738) et la par miracle vista a télécharger tout seul les drivers et cela fonctionne. :P

je vais attende des nouveaux drivers de realteck et je vais faire de nouvelle tentative suite de mieu :P

merci encore

Posté(e) (modifié)

Salut doundar,

J'ai eu un problème a peu pres identique que le tien : j'ai installé Vista sur mon PC, qui date un peu, il a installé tous les pilotes sauf les pilotes audio. Ma carte son intégrée est 1 Analog Devices ADI1888@Via AC'97. Bien sûr, pas de pilotes compatibles Vista.

Comment j'ai fait pour avoir le son?

J'ai pris mon CD allant avec ma CM, j'ai copié le dossier des pilotes audio me concernant sur le Bureau de Vista, puis je suis rentré dans le dossier et j'ai recherché le Setup.exe.

J'ai fait un clic droit dessus, Propriétés, onglet Compatibilité. J'ai alors coché "Exécuté ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP SP2", puis OK. J'ai lancé le Setup, ça s'installe.

Ensuite avant de redémarrer, je suis allé faire un tour dans mon dossier où est installé le programme, à savoir C:\program files\analog devices (adapte a ton PC). J'ai alors recherché toutes les applis (en .exe) et, de même, j'ai tout mis en Mode de compatiblité pour Windows XP SP2. Dans ton cas, verifie également dans C:\Windows s'il y a également des applis concerant le son = pareil, même manipulation (y aura peut-être Soundman.exe et d'autres encore).

Puis reboot, le son est OK, mais Vista me dit "No ADI codecs installed".

Qu'à cela ne tienne, je télécharge ceci Vista Codec Package, j'installe et je reboote: plus de message d'erreur et le son est OK.

En espérant que cela puisse t'aider...

Modifié par philipped94
Posté(e)

bonjour philipped94;

j'ai essayer ce que tu m'a expliqué mes cela ne fonctionne pas je perd toujours le sons au redémarrage. Cela est résolut avec la carte sons pci que j'ai installé donc je reste comme cela et je ferais un nouvel essaie dans trois mois pour voir avec des nouveaux pilotes.

merci a tous