Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virer Grub / Où est la console de réparation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J´ai Kubuntu installer avec Windows XP. Je veux désinstaler Linux alors j´ai commencer par virer Grub :

J´ai mis mon CD Windows XP dans mon lecteur, j´ai reboot pour lancer la console et faire un "fixmbr" et j'ai ça :

Appuyer sur F2 pour lancer la console de récupération automatique (Quand j'appuie j'ai ça Insérer le disque donné : Disque de réparation Windows dans le lecteur disquette).

Mais j´ai un PC portable et donc pas de lecteur disquette et encore moins de disquette de réparation.

Si je laisse la phase ou Windows charge des fichier âpres je tombe sur un écran de partitionnement :

C : Créer une partition, S : Supprimer une partition, Entrer : Installer Windows.

Je sais plus quoi faire pour lancé la réparation :

_J'ai Win Xp Media center, est ce que je peut utiliser mon CD Win XP Pro de mon 2e PC ?

_Si j'installe la console comme le dit l'article de de zebulon, pourrais-je la désinstaller et apparaitra-elle sur mon menu Grub ? (J'ai toujours Linux)

_Je peut toujours booter sur Windows, il parait qu'on peut lancé la console en mode sans-échec ?

Posté(e)
Salut

J´ai Kubuntu installer avec Windows XP. Je veux désinstaler Linux alors j´ai commencer par virer Grub :

J´ai mis mon CD Windows XP dans mon lecteur, j´ai reboot pour lancer la console et faire un "fixmbr" et j'ai ça :

Appuyer sur F2 pour lancer la console de récupération automatique (Quand j'appuie j'ai ça Insérer le disque donné : Disque de réparation Windows dans le lecteur disquette).

Mais j´ai un PC portable et donc pas de lecteur disquette et encore moins de disquette de réparation.

Si je laisse la phase ou Windows charge des fichier âpres je tombe sur un écran de partitionnement :

C : Créer une partition, S : Supprimer une partition, Entrer : Installer Windows.

Je sais plus quoi faire pour lancé la réparation :

_J'ai Win Xp Media center, est ce que je peut utiliser mon CD Win XP Pro de mon 2e PC ?

_Si j'installe la console comme le dit l'article de de zebulon, pourrais-je la désinstaller et apparaitra-elle sur mon menu Grub ? (J'ai toujours Linux)

_Je peut toujours booter sur Windows, il parait qu'on peut lancé la console en mode sans-échec ?

Si sur ton portable il existe un dossier i386 d'environ 500 Mo tu peux créer ton propre CD de Windows XP en suivant le tutoriel suivant :

http://www.th48.fr/recreer,windows/. et là tu auras tout sous la main.

mahakali

Posté(e)
Ouiiiii j'ai le dossier ! Il fait 475 Mo

Bon, eh bien il ne te reste plus qu'à crééer ton CD ..... dont tu pourras te servir pour réinstallation un beau jour.

mahakali.

Posté(e)
Bon, eh bien il ne te reste plus qu'à crééer ton CD ..... dont tu pourras te servir pour réinstallation un beau jour.

mahakali.

Hé donc avec ce CD, je pourrais lancer la console de réparation, pour faire mon "fixmbr" ?

Posté(e)
Hé donc avec ce CD, je pourrais lancer la console de réparation, pour faire mon "fixmbr" ?

J'avoue que je n'ai jamais essayé, mais normalement ça doit marcher.

De toutes façons créer le CD te prendra peu de temps, alors suis bien le tutoriel et tiens nous au courant.

Si j'ai bonne mémoire et cela doit être mentionné il te faut .NET 2.0 et Nlite.

mahakali

Posté(e)

Oui d'accort, le tuto à l'air un peut long mais je m'y mettrais plus tard. Mais si sa marche t'inquiète pas, je referais surface. Je n'oublie jamais de remercier.

En cas je remercie déjà pour les réponses et pour le liens. Bonne soirée.

Posté(e)

juste une info... pour savoir.

la console de recuperation, si elle n est pas installé sur le disque dur, pour la lancer, il faut booter sur le cd non?

ensuite lors du processus d install on demande d appuyer sur R

donc si c est bien la manip... pourquoi devoir appuyer eu f2??? :P

Posté(e)
juste une info... pour savoir.

la console de recuperation, si elle n est pas installé sur le disque dur, pour la lancer, il faut booter sur le cd non?

ensuite lors du processus d install on demande d appuyer sur R

donc si c est bien la manip... pourquoi devoir appuyer eu f2??? :P

Salut 912,

Tu confonds 2 choses différentes : l'ASR (Restauration Automatique du Système) et la Console de Récupération.

L'ASR (Autmoatic System Recovery): http://support.microsoft.com/kb/320820/fr

La Console de Récupération : http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

Pour la Console de Récupération, il faut aller jusqu'à cet écran là qd tu as lancé le CD:

crav3.png

Posté(e)
Salut 912,

Tu confonds 2 choses différentes : l'ASR (Restauration Automatique du Système) et la Console de Récupération.

L'ASR (Autmoatic System Recovery): http://support.microsoft.com/kb/320820/fr

La Console de Récupération : http://support.microsoft.com/kb/314058/fr

Pour la Console de Récupération, il faut aller jusqu'à cet écran là qd tu as lancé le CD:

crav3.png

Oui je sais, mais à aucun moment il ma demander de taper R pour lancer la commande.

J'ai Windows XP Media Center SP2 et maintenant je voudrais savoir si je prend le CD Windows XP pro de Mon de 2e PC et que je puisse lancé la console, le "fixmbr" fonctionnerait t il (ou sera compatible) quand même ?