Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour programmation Batch


A.Rothstein

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes...

 

Tout nouveau sur ce site, j'espère y trouver réponse a mes questions..

 

 

Je suis en train de concevoir un Batch, qui, est capable de supprimer une liste predefinie de programmes, logiciels, doc textes, dejà utilisés, mais plus utilisables...En gros, une sorte de "nettoyeur".

 

Je peux dire a ce instant, que mon Batch, reconnait, et supprime ce qui est demandé, et surtout ce qui est présent.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1-Peut-on supprimer l'integralité d"un dossier(plein) sans pour autant le vider avant cela?

 

2-Comment permettre au batch de généré un rapport? Ex.: DossierA==>trouvé;DossierA==>Supprimé

 

 

 

Merci de vos réponses.

Cordialement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour poulpe35 :P

 

Il y a différentes façons d'écrire dans un fichier texte via un batch. Comme on n'a pas trop de détails sur le genre de rapport que tu veux faire générer, pas facile de dire précisément ce que tu devrais écrire.

 

Tu trouveras un petit tool pratique pour les batch, sur ce lien : Powerbatch.

Et tu trouveras un tutoriel au format PDF ici -> Tutoriel Batch 2.0.

 

Un forum dédié à l'écriture batch : Programmation Batch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive aps a trouver la commande pour effacer un programme du menu demarrer > tous les Programmes..

 

J'ai essaye pleins de manips mais sans succes...

 

"%systemdrive%\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\exemple" rd /s /q "%systemdrive%\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\exemple"

 

avec del /s /q

 

 

"%userprofile\demarrer\programmes\exemple" rd /s /q

 

Si tu as des infos... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re :P

 

Pour répondre à ton exemple précis, dans le cas d'un dossier TEST dans le menu démarrer\programmes :

  • user :
    • rd /s /q "%USERPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\test"

  • alluser:
    • rd /s /q "%ALLUSERSPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\test"

Dans le cas d'un fichier, la commande DEL /Q avec le fichier et son extension en fin d'adresse devrait passer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, mais cela ne fonctionne pas..C'est etrange tout de même...

 

J'ai même rajouter .ink ou .* mais rien ne change...

 

PAr contre je viens de de le supprimer de Program Files..

 

Mais il est toujours dans le menu demarrer...Etant donné qu"il y a un uninstall dans le repertoire de Prgram files, il n'y a pas moyen de le lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sous quel éditeur tapes-tu ton fichier batch ??

 

Attention aux problèmes d'accents pour Démarrer dans rd /s /q "%USERPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\test"

 

Si tu as fait ton fichier avec le bloc-note, tes accents en mode dos ( sous lequel s'éxecute les fichiers bat ) ne seront pas bons.

 

corrige le , le cas échéant, avec l'editeur "dos" edit

 

Tu fais Démarrer -Executer-cmd puis ok

 

une fois dans la fenetre"dos" tu tapes edit puis entrée

 

là tu ouvres ton fichier bat et tu corriges les accents.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas powerbatch, mais il ne s'agit pas d'enlever les accents, il s'agit qu'ils soient au contraire bien présents dans le fichier batch.

 

 

Un fichier tapé sous le bloc-note donne ceci par exemple :

 

 

rd /s /q "%USERPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\test"

 

lorsqu'il est executé ça donne çà et donc ça ne marche pas puisque le chemin est faux.

 

accentew5.jpg.

 

 

Edit : powerbatch à l'air de bien gérer les accents.Peux-tu nous mettre ici en copier/coller ton fichier bat ??

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...