Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous ! Je viens d'acquerir un Cor 2 duo E4400 avec une P5B de Asus , une 8600 GT Twintech et 1go de ram kingston PC5300 ( 667mhz ).

Donc j'ai fiat une petite rechercher et j'ai trouver cette excellent tuto => http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Pour l'instant , je n'ai pas encore changer mes ventirads ce qui ne va pas tarder :P ( en parlant de sa , quelqu'un sait si le radiateur chipset de la P5B est remplacable car c'est des especes de crochet =>http://www.spcnet.be/images/matos/p5b.jpg )

Donc j'ai lut le tuto mais moi mon E4400 a un FSB de 800mhz et pas 1066mhz :P , je voudrai savoir ce qu'il faut que je fasse : passer le FSB à 266mhz avec un plus petit multiplicateur ? ce qui fera un FSB de 1066mhz ? :P

merci à tous :P

Modifié par Gab76

Posté(e)

Passer à 1066 Mhz de FSB ne pose pas de problème avec cet excellent petit proc' :P Fais l' essai en laissant le reste sur auto pour commencer . 9a devrait logiquement passer du 1er coup .

Posté(e)

merci de ta reponse rapide GURU.

j'ai mit le BUS à 205mhz et mon FSB est passer a 820 :P ( je commence comme sa pour voir les temperatures :P )

Tu as pas une idée pour le refoidissement de mon chipset ? ptet qu'un ventilo avec le flux d'air diriger sur lui suffirai avec une bonne artic 5 :P

Pour le CPU je pensait a un zalman ( noctua c'est chere meme si c'est très efficace et en silence :P )

merki :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Déjà, merci pour mon tuto, c'est gentil :P

Pour ce qui est du RAD su chipset que tu veux changer, il faut déjà voir quel température que tu as dessus, à la base si ta tour est bien ventilée, il n'est vraiment pas obligatoire de le changer.

sinon, pour ce qui est de ton OC, tu peux te baser sans problème sur mon tuto, mais tu te base sur une fréquence BUS de 333Mhz pour être synchro avec tes RAM, comme ça, tu ne touche pas aux RAM et tu ne devrais pas avoir de problème. Donc, 333x7=3,33Ghz, se sera déjà très bien :P :P

Posté(e)

Lut, le chipset à 35° c'est rien du tout il encaisse plus sans problème et avec le rad d'origine tu peux par contre faudra t'arreter à une certaine limite de température en attendant d'avoir ton nouveau ventirad.

Edit, 333 dans cpu frequency.

Posté(e) (modifié)

Je monte progressivement. J'ai mit le bus a 235 avec un coef 9 et je suis a 940 de fsb et 2.114mhz :P

CPU a 41 idle et chipset a 35 toujours :P

PS : j'ai une alim advance 460w ^^

merki a vous

Modifié par Gab76