Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut quelqu' un pourais t'il me donner la valeur vcore la plus proche pourovercloker mon e6400 a 2,6ghz.

ma config:core 2 duo e6400

asus p5b

geforce 7950gt

corsair 1gb pc 5300

alim 560watt

d' apres vous quel est la limite de temperature a na pas depasser?(pour l' instant je suis a 36° quand le proc et au repos)

a et aussi j' ai un petit problem dans le bios, starjojotrek a fait un super tuto sur lo/c des core 2 duo mais il y a un truc que je conprent pas,j' arive pas a desactiver: Venderpool Technology quelqu' un peut t'il me dire comment faire(bios de ma carte mère version0701).

Modifié par oneill45

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Il n'est pas facil de savoir quel voltage VCORE mettre sur ton PROC, tout dépend de la série comme dit dans mon tuto, en général c'est entre 1,30 et 1,35V, mais certain tourne avec moins de voltage et d'autres avec un peut plus.

Le problème, c'est que l'OC n'est pas une science exacte, même avecdeux PROC de même série, il peut y avoir une diff avec le matoss ou il est monté.

Le mieux, c'est de faire comme dit dans le tuto, c'est à dire de monter en fréquence et monter à chaque fois le voltage qu'il faut avec les tests pour être sur qu'il est stable.

Sinon, les température à ne pas dépasser sont dans les 76/78°, mais il est bien mieux de rester dans les 64/65° max :P :P

Posté(e)

merci mais j' ai rajouter un ou deux truc sur mon 1er message pourait tu me repondre la dessus,surtout pour le bios.

merci

Posté(e)

OK, je viens de voir ça :P

Merci déjà pour mon tuto, c'est gentil. :P

Pour le BIOS, une fois OC, cette fonction est grisé, deux soluce, soit il faut la désactiver avant de toucher au BISO pour l'OC, soit, tu vas couper ton PC, débracher l'alim et laisse 10 minutes comme ça, une fois que tu rebranche et allume ton PC, tu vas dans le BIOS et là, tu pourras le désactiver, c'est une astuce de notre ami flize08.

Sinon, il serait bien mettre à jour aussi ton BIOS :P :P

Posté(e) (modifié)

rebonjours je voudrais savoir si c' est normal,quand je la frequance du cpu dans le bios la memoire change(elle passe de ddr667 a ddr 690mhz) c' est normal?

a et pour le vcore on peut le monter a 1,30 d'un coup ou pas

Modifié par oneill45
Posté(e) (modifié)

la ram sa doit pas depasser quel temperature, y a pas un logiciel pour conettre la tenperature de la carte mère et dans le tuto on dit de lancer super pi sur _ ou 16mo mais si j' utilise occt sur 10min sa revient pas au meme?

Modifié par oneill45