Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

aucun bruit ni aucune autre chose a l' arret de mon deuxieme ventilo et les prise qui de fonctionne plus son cha_fan1 et 2 et pour le manuel c'est pareil que pour la p5b deluxe

Posté(e)

Ben vu que j'ai pas le manuel...

J'essaye juste de trouver le problème... je dépanne de l'électronique toute la journée, je réfléchis ici de la même façon.

Moi, j'ai toujours débranché à chaud mes ventilos, jamais eu de soucis...

T'as essayé tes 2 ventilos ? Ils fonctionnent tous les deux ?

Posté(e) (modifié)

oui vu que je l' ai et tous les deux rebrencher et j' ai bien compris que tu veux m' aider

merci

Modifié par oneill45
Posté(e)

Défoules toi bien :P

Je ne connais pas spécialement ta carte mère, mais je serais curieux de connaitre les tensions sur tes alims de ventilos. Si t'as un voltmètres, donnes nous tes tensions sur pwr_fan, fan1 et fan2.

A mon avis, s'il y a une différence, et que rien ne spécifie dans le bios la différence (style 5V, ce qui peut être trop bas pour démarrer certains ventilos), c'est que ta carte mère a morflé.

Dans ce cas, je ne peux pas te dire pourquoi, je vois pas... J'aurai des idées, mais ça avancera pas grand chose. Mais à mon avis, si ta carte a morflé pour ça, c'est qu'il doit avoir un problème à la base... soit de fabrication soit de conception... mais j'ai toujours pas vu le même problème que toi sur des forums...

je continue à chercher (j'ai que ça a faire en attendant mon nouveau pc :P en plus, ça m'interresse :P).

Posté(e) (modifié)

ouai j' ai regarder dans le manuel mais sa donne rien pour le voltmetre mon papa en a peut etre un je verais demain et si elle a morfle ca va car apres tous ce n' est que des prise ventilo mais bon si sa marcher se serais mieux quand meme et en plus je joue beaucoup et aucun bug a deplorer donc ce n' est bien que les prise qui on morfler au pire

Modifié par oneill45
Posté(e) (modifié)

Heu...t'es habitué avec un voltemètre ?

Si c'est pas le cas, c'est pas la peine. Si tu fais pas gaffe, tu peut faire un court circuit et là, je réponds plus de rien.

Avant de te lancer là dedans, attends peut être l'avis d'autres personnes plus habitué à ta carte mère.

De plus, savoir si la tension est mauvaise, c'est juste au cas où l'envoyer en SAV... ou orienter dans les configs BIOS.

Attends les avis des autres avant d'utiliser le multimètre de ton papa quand même.

Modifié par KinKing
Posté(e) (modifié)

Re,

Juste une petite idée comme ça, regarde bien la partie blanche de la connectique sur la CM et vois si elle ne c'est pas déboitée un peu, ce qui peut géner quand tu remets la fiche :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

bon donc je vais attendre pour le voltmètre et non il ne son pas deboiter mais merci quand même, pouriez vous me rassurer je joue a des jeux du genre test drive sans aucun bug donc au pire il n' y a que me prise de ventilo qui on morfle.

Modifié par oneill45