Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J"ai lu pas mal de posts sur l'intallation en RAID0 mais, je n'ai rien trouvé sur la perte de données pendant l'installation.

Pouvez me dire s'il est possible de configurer en raid deux HD en cours d'utilisation? Un petit tuto serait le bienvenu!

Merci d'avance.

Ma config:

Carte mère

SMBios version 2.4

FUJITSU SIEMENS AMILO XI 1546 Not Applicable

Bios: FUJITSU SIEMENS 1.15 08/03/2006 taille: 64Kb

Processeur

Intel® Core2 CPU T5600 @ 1.83GHz (1828Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )

Chipset

Northbridge: Intel 82945GM

Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)

Mémoire

Barette de 1024 Mo M1

Barette de 1024 Mo M2

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2046Mo

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N

Disque dur

FUJITSU MHV2120BH SCSI Disk Device (111.79Go)

FUJITSU MHV2120BH SCSI Disk Device (111.79Go)

Cartes PCI/AGP

Stockage

Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller

Intel Corporation:82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA AHCI Controller

VIA Technologies, Inc.:VT6421 IDE RAID Controller

Posté(e)

Salut,

Déjà, il faut savoir si tu parle un RAID 0 en logiciel ou hardaware?? En logiciel j'ai vu qu'il était possible de le faire même si il y a déjà une install de faite, mais je ne sais pas trop comment faire, par contre, si c'est en Hardware, là il faut tout réinstaller.

Après, comme je n'ai pas trop compris, si c'est que tu as déjà un RAID 0 sur une carte mère et que tu change de carte mère, et que bien sur, tu as le même controleur, il te sera possible de le garde, mais tu seras obligé de faire une réparration de Windows. :P

Posté(e)

Non pour l'utilisation de Windows et du RAID0 avec un disque déjà installé ce n'est pas possible, la mise en RAID(0) des disques détruisant les données.

Posté(e)

OK, Merci les amis pour votre réponse.

Florent a répondu à ma question et, je suis bien embêté! Va falloir que je trouve une solution de sauvegarde avant l'opération

Question soldée à mon niveau

Posté(e) (modifié)

Bonjour Papy24 (à 24 ans, être papy... chapeau)

Merci d'avance de modifier le titre du post (1er message) en rajoutant [résolu]. Ca nous évitera de le ré-ouvrir pour voir s'il faut un coup de main. Thank's a lot.

Sinon, c'est une excellente occasion pour faire une sauvegarde, ce qui est la base de la sécurité. Je l'ai fait il y a 2 mois et je dois le refaire (6 DVD ré-inscriptibles de données succeptibles de modifications....arggg). Je sais plus qui disait qu'au plus c'est long, au plus c'est bon, mais il aurait du se retenir, ce jour là. Enfin, éviter, quoi.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)
Bonjour Papy24 (à 24 ans, être papy... chapeau)

Merci d'avance de modifier le titre du post (1er message) en rajoutant [résolu]. Ca nous évitera de le ré-ouvrir pour voir s'il faut un coup de main. Thank's a lot.

Sinon, c'est une excellente occasion pour faire une sauvegarde, ce qui est la base de la sécurité. Je l'ai fait il y a 2 mois et je dois le refaire (6 DVD ré-inscriptibles de données succeptibles de modifications....arggg). Je sais plus qui disait qu'au plus c'est long, au plus c'est bon, mais il aurait du se retenir, ce jour là. Enfin, éviter, quoi.

A+

Ah mon pauvre ami, si je n'avais que 24 ans........

Bon maintenant, ça se pase où pour modifier le titre de mon post? Pas très fûté l' ancien! Vous verrez tous quand vous aurez mon âge!

En ce qui concerne mon RAID 0, l'opération s"est bien déroulée, j' ai utilisé la méthode soft. Je n'aurais même pas eu besoin de sauvegarder mon disque C: Ca s"est fait automatiquement. Par contre, le deuxième disque a été écrasé.

Voili voila, j'attends un petit mot de Mirware pour me dire comment faire.

Dernier point, pourquoi fais tu tes svgdes sur des galettes? Un HD en USB2, c"est le top, ça évite de jouer au grille pain!

Merci pour votre aide.