Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Big probleme pour installer Windows XP PRO

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous :P

voila , ca fait un moment que je me prend la tete pour installer XP PRO sur un PC que je viens d'assembler. toutes les pièces sont neuves...

donc , lorsque je lance l'installation via le boots sur cd, tout ce passe correctement , formatage , partition, et copie des fichiers, lors du redémarrage, normalement le système dois lancer l'installation de XP , mais la j'ai le message suivant aprés le boots: "erreur lors du chargement du système d'exploitation"

j'ai retourner le problème dans tous les sens , avec ma modeste expérience , mais la je sèche sévère... :P

le matos est le suivant:

carte mère: asus M2N32-SLI deluxe wifi

CPU: AMD 4200 dualcore socket AM2

Memoire: Corsair Value Select Kit 2 Go (2x 1 Go) DDR2-533 PC4200

HDD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go 7200 RPM 8 Mo SATA II (bulk)

carte graphique: leadtek PX7900GS 256 MO PCI_E

alimentation : Antec truepower 550 W

lecteur: DVD Pioner DVR112D

a savoir que j'ai fait un retour SAV pour la carte mére, qui na pas résolu le problème , loin de la....!!!! avec la premier carte mére j'avais réussi a installer WinDows sens problème , le problème venait de redémarrage et de coupure intempestif, voir aucun démarrage ce qui avait motivé mon retour SAV.

j'ai aussi recommander de la mémoire entre temps, de la Kingston, DDR2-667, qui na rien changer , aussi bien avec la premiere carte et encore moins avec la seconde....

avant que vous me posiez la question, oui , j'ai testé la mémoire avec Memtest86+ et il n'y a eu aucune erreur sur 2 pass compléte.

de plus j'ai aussi testé les disque avec les utilitaires ce trouvant sur le cd bootable, Ultimate Boot CD Ver 4.0, fort utile au demeurant.

aucune erreur détecté sur les HDD.

j'ai un doute sur l'alim , mais ca n'explique pas le faite que je ne puisse pas finir l'installation de XP....!!!!

bon , voila si l'un d'entre vous a une idée sur le ou les problèmes que je rencontre, je suis preneur, parce que la je sature grave.... :P

je ne sais plus quoi faire..... :P

merci d'avance pour votre aide...... :P

Posté(e)

Bonjour proteo :P

Je pencherais plutôt pour un problème de boot :

• Essaie de realancer le CD de Win puis va dans la console de réparation, et tape fixboot. Redémarre ton PC normalement, est-ce que Windows se charge correctement ?

• Si Windows ne se charge pas correctement, vérifie le(s) cavalier(s) de ton (ou tes) disques durs.

Tiens nous au jus ! :P

Cordialement

Jamie

Posté(e)
Bonjour proteo :P

Je pencherais plutôt pour un problème de boot :

• Essaie de realancer le CD de Win puis va dans la console de réparation, et tape fixboot. Redémarre ton PC normalement, est-ce que Windows se charge correctement ?

• Si Windows ne se charge pas correctement, vérifie le(s) cavalier(s) de ton (ou tes) disques durs.

Tiens nous au jus ! :P

Cordialement

Jamie

salut , JAMIE tout d'abord , merci pour ta réponse.

la probleme c'est que windows n'est pas installé du tout , ca a dire que l'installation avec le décompte du tps les différent drivers ,fuseau horaire, N° serie..etc na pas eu lieu... ca na pas d'importance pour la démarche que tu ma donner...!!!!

je vais essayer de suivre ta soluce ...

quant au cavalier ils sont retirer , pour être configurer en 300Gb/s

dés que j' ai fais ca je post un message .... :P

Posté(e)

Salut proteo,

Dans un premier temps vérifie les branchements des tes DDS;

Que le DD Sata sur lequel tu veux installer XP est bien le DD principal dans ton BIOS;

Dans ton BIOS également, vérifie que l'option "Virus Warning" ne soit pas activée; si c'est le cas désactive-là.

Courage...

Posté(e)

bon , voila , j'ai tenté le FIXBOOT, sans succès

desole, JAMIE, mais ca marche pas....

il est a noté tout de même que a la fin des copies de fichiers, normalement le PC reboot simplement , du style Reset, et redémarre pour finir l'installation de winDows, on est bien d'accord sur le process....!!!! :P

et bien moi il ne reboot pas du tout... comme si il ce mettais en veille, de plus qd j'appuie sur le reset ; il ne reboot pas tout de suite , il faut que je laisse le doigt appuyer assez longtemps pour qu'il ce déclenche...et la j'ai droit une avalanche de reboot, juste aprés le Bip et les info de la carte graphique, il reboot comme ca un bonne 10ene de fois avant de pouvoir récupérer la la main et d'avoir accès au BIOS, ca ces dans le meilleur des cas; sinon il ce met comme en veille , et puis WaouLou.. :P ...pour redémarrer....power OFF :P , c 'est la seul soluce...

des fois je suis obligé de tout coupé , de débranché tout , d'attendre un peu et de relancé pour récupérer la main... :P :P

voila a quoi je suis confronté depuis plus de 2 semaine, avec un échange standard de carte mère a la clé + 2 barrettes de mémoires ....HOUPI.... :)

sincèrement je suis désespérés, de plus c'est un PC que j'assemble pour quelqu'un , alors je ne peux pas lui demander de tout racheter en double afin de faire tourner cette "Salo.... " :P de PC....

Ben , voila , si il y a une ame charitable sur le forum pour me venir en aide , je suis preneur.... :P

merci d'avance a celui ou celle qui m'aidera :P ou qui me donnera une pista a explorer...

cordialement PrOteO

Posté(e)
Oui, comme ci-dessus, je pense que tu n'as pas précisé dans ton bios le disque de boot.

Amitiés

Janus

slt, a toi janus

si malheureusement, j ai bien indiqué l'ordre du boot ds le Bios.... :P

Posté(e) (modifié)
slt, a toi janus

si malheureusement, j ai bien indiqué l'ordre du boot ds le Bios.... :P

Et sinon tu as regardé pour les autres options (virus warning? branchements?)

J'ai eu le même problème que toi un jour avec le PC d'une amie (exactement le même message) et je sais que c'était à cause du DD (malheureusement, je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fait, mais je suis sûr à 100% que c'était dû au DD).

Si Windows arrive pas à se charger, c'est une .dll qui a foiré ou le DD qui a un pète.

Par contre, si mes souvenirs sont bon, le message que j'avais été tronqué; c'était plutôt ça: "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati_" (avec le petit _ clignotant qui va bien) que cela: "erreur lors du chargement du systeme d'exploitatiion".

Je joue un peu sur les mots ... mais ça peut aider dans le diagnostic.

Moi, ce que je te conseille aussi, c'est de regarder encore une fois dans ton BIOS, pour vérifier si tes DDs sont tous les 2 en mode LBA. Si tu les vois en mode Auto, force le mode LBA.

Après essaye de faire une réinstallation compléte ou de réparer l'installation de Windows.

Espérons que cela soit OK.

Modifié par philipped94
Posté(e)
Salut proteo,

Dans un premier temps vérifie les branchements des tes DDS;

Que le DD Sata sur lequel tu veux installer XP est bien le DD principal dans ton BIOS;

Dans ton BIOS également, vérifie que l'option "Virus Warning" ne soit pas activée; si c'est le cas désactive-là.

Courage...

slt, philipped94

j'ai déjà vérifié le branchement, et changer les cables , mais rien n'y fait....!!! :P

le DD sata est bien en sata 1, a savoir que le bios sur les carte asus est plutôt bien fait, effectivement , les DD sata son reconnu comme des DD IDE lors de l'installation de windows, dons pas de problème avec le fameuse touche F6 lors du démarrage, il suffit de faire comme d'habitude est ca roule tout seul normalement .... :P :P seul bémol,il ne faut pas avoir de DD IDE branché en même tps lors de l'installation car autrement c'est celui ci qui sera prit par défaut.

et pourtant,c'est pas la première carte asus que je configure, mais sur ce gout la je sais plus ou j'en suis et je tourne en rond, et c'est pas cool du tout...

j'ai regardé dans le bios , et j'ai rien trouver ressemblant a "virus warning", donc ... retour a la case départ :P ..

merci pour ton aide