Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Big probleme pour installer Windows XP PRO

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

1) ca n'a peut etre rien a voir du tout ( c'est meme bete ), mais est ce que t'a overclocker ton processeur ... ?

2) et est ce que tu as deja utilisé ton cd windows sur un autre ordi ?

3) as tu testé ton dd sur un autre ordi pour voir s'il bootait ?

++

Posté(e)
Si tu n'as qu'un DD, met le cavalier en position MASTER.

sur les DD sata ya pas de master ou de slave ; ils sont branchés directement sur le port sata 1-2-3-4-5-6 suivant le nombre de port dispo sur la carte, et c'est tout.

dans le bios de démarrage tu as en 1er les périphéries IDE puis apres les périphéries SATA

merci qd même... :P

Posté(e) (modifié)

As-tu regardé tes options de boot dans le BIOS, ça dit quoi ?

Modifié par Jamie
Posté(e)
salut,

1) ca n'a peut etre rien a voir du tout ( c'est meme bete ), mais est ce que t'a overclocker ton processeur ... ?

2) et est ce que tu as deja utilisé ton cd windows sur un autre ordi ?

3) as tu testé ton dd sur un autre ordi pour voir s'il bootait ?

++

bonsoir , a toi marc

non jai pas fait d'overclocking, car le matos n'est pas a moi et en generale il faut mieux attendre un peu ,que le systeme ce stabilise avant de faire de l'overclocking; mais je vérifierais qd même si ya pas un paramètre ds le bios qui m'aurais échappé..

oui , et c'est un originale de plus ; alors pour le gout ca le fait pas....

oui , je les aient démontés et branche sur mon PC perso , et formater via partition magique j'ai pas rencontré de problème;

de plus, je les aient contrôlé avec un utilitaires seagate pour les DD qui ce trouve sur le Cd bootable ;Ultimate Boot CD Ver 4.0; a conseillé a tout ceux qui comme moi des souci avec leur pc, il faut lancer le CD en boot...et c parti...

merci qd même :P

Posté(e)
As-tu regardé tes options de boot dans le BIOS, ça dit quoi ?

ben ,dans le boots , j'ai en 1er le DD sata puis apres de le CDrom :P

merci pour ton aide :P

Posté(e)
Et sinon tu as regardé pour les autres options (virus warning? branchements?)

J'ai eu le même problème que toi un jour avec le PC d'une amie (exactement le même message) et je sais que c'était à cause du DD (malheureusement, je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fait, mais je suis sûr à 100% que c'était dû au DD).

Si Windows arrive pas à se charger, c'est une .dll qui a foiré ou le DD qui a un pète.

Par contre, si mes souvenirs sont bon, le message que j'avais été tronqué; c'était plutôt ça: "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati_" (avec le petit _ clignotant qui va bien) que cela: "erreur lors du chargement du systeme d'exploitatiion".

Je joue un peu sur les mots ... mais ça peut aider dans le diagnostic.

Moi, ce que je te conseille aussi, c'est de regarder encore une fois dans ton BIOS, pour vérifier si tes DDs sont tous les 2 en mode LBA. Si tu les vois en mode Auto, force le mode LBA.

Après essaye de faire une réinstallation compléte ou de réparer l'installation de Windows.

Espérons que cela soit OK.

effectivement , j' ai le message qui est tronqué , mais cela pourrait aussi venir du cd d'installation lorsque celui ci copies les fichiers sur le DD, mais dés demain je vais essayé ta solution...

merci beaucoup pour tes conseille , je me sens un peu moins seul .... :P

Posté(e)
Re Proteo,

Petites infos supps:

http://www.infos-du-net.com/forum/133201-6...teme-exploitati

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logic...ujet-5388-1.htm

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1526.html

et, last but not least,

KB Microsoft

+

Processus d'amorçage OS NT

Processus d'amorçage de Windows NT)

Cordialement.

merci pour ton aide,

jj'ai suivit tes conseilles , et j'ai donc essayé d'installer win sur l'autre DD après avoir modifié dans le bios la position, qui est pour un sata : LARGE et non LBA, puis j'ai pris une autre version de WIN qui trainait dans mes CD d'install, et j'ai lancer le tout ; et OH !!!! miracle cela a fonctionné...

ceux ci étant il faut qd même que j'essaye a nouveau sur l'autre disque pour vérifier si cela fonctionne aussi...!!!

en tout les cas je te tiens au courant .

A+, et mille merci pour ton aide c est vraiment cool a toi.... :P :P