Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les pilotes Xp, j'ose espérer que tu les as sauvegarder queleque part, car lors de 'linstallation d'Xp, il se peut que certains périphériques ne soient pas reconnus et donc pas d'installation des pilotes.

Voilà.

Posté(e) (modifié)
Ou veut-tu que je les mettent ?

PS: Je n'ai pas encore commencer le processus.

N'importe CD ou clé USB

J'espère que tu as sauvegardé toutes tes données au moins.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

J'ai sauvegardé toutes mes données sur DVD. Et pour les pilotes, je ne les ai pas executés mais je les ai mis sur CD. C'est bon, non ? Je peut commencer ?

Modifié par OmForever03
Posté(e)

OK,

Oui, oui les pilotes ils sont pour XP, au cas où ta configuration matérielle ne serait pas bien reconnue lors de l'installation d'XP.

Tu peux commencer.

Une dernière recommandation:

Si jamais tu rencontres une erreur lors de la sauvegarde du MBR (étape 2) tu ne passes pas à l'étape 3, parce qu'il est possible que le MBR ne soit pas bien sauvé;

donc, si mauvaise manipulation, impossible de faire machine arrière.

Tu notes le message et on verra après sous Vista ce qui s'est passé; par contre, je suis pas là ce soir; donc demain.

Sinon, si tout se passe bien lors de l'étape 2, tu peux passer à l'étape 3.

Evidemment, s'il y a une étape sur laquelle c'est pas OK, fais-le moi savoir et on verra cela demain.

Bonne chance!

Posté(e)

Donc j'ai suivis la procédure mais dès l'étape 1, lorsque je suis dans le terminal, je tape ce que tu m'a dit. Je fais entrée, mais il y a marqué qu'aucun fichier ni de répertoire n'ont été trouvé.

Posté(e) (modifié)

Salut,

L'étape 1 c'est celle-ci:

1 - Désactivation du dispositif SATA dans le BIOS (ton DD est un ST980811AS)

Donc reboote ton PC

Tape F10 quand tu vois le logo HP

Va jusqu'au Menu Configuration du système

Sélectionne "SATA Native Support" et désactive-le

Va au Menu Exit et choisis "Exit Saving Changes"

C'est OK pour celle-ci? OUI / NON ??

Par contre, l'étape 2, c'est bien celle avec le Terminal dans Ubuntu

J'ai peut-être fait une petit erreur en fait - minime - les commandes ce n'est pas:

sudo dd if=/dev/hda of=~/Desktop/mbr446.img bs=446 count=1

&

sudo dd if=/dev/hda of=~/Desktop/mbr512.img bs=512 count=1

mais

sudo dd if=/dev/sda of=~/Desktop/mbr446.img bs=446 count=1

&

sudo dd if=/dev/sda of=~/Desktop/mbr512.img bs=512 count=1

puisque ton DD est un SATA. (c'est moi qui souligne - à ne pas prendre en compte dans la commande bien sûr)

Désolé.

Essaye, ça devrait être bon.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour je viens de tomber sur ce post a priori j'ai la meme machine et je desire aussi virer vista...mais jusqu'a hier soir je ne connaissais pas l'existence de ces fichus bios tatoues !! Donc je sais pas trop j'ai ecris a compaq mais bon je reve pas et ca fait pas encore 7jours que j'ai achete la becane donc si quelqu'un a deja fais l'install d'un linux sur ce portable Presario Compaq c540 e merci d'avance de me dire si tout marche correctement...