Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Je suppose que tu as la version 10, en français

Le site Micro Application ne mentionne pas la version.

Je vais les contacter de ce pas, en attendent, bonne nuit et merci a vous,

Hénoch :P

Posté(e)

Salut deathangel et johna,

pc cloneur est un utilitaire différent de acronis ^^

PC Cloneur est un produit d'Acronis. D'Après Acronis, il s'agit bien de PC Cloneur Expresse, il existe aussi en Anglais, mais plus conviviale et maniable que True Image.

PC Cloneur est multilingue à présent.

Voila ce que l'on m'a répondu à ce propos.

Quand à la version vendu par Micro Application, Acronis m'a renvoyé chez eux, ce que j'ai déjà fais, j'attends leur réponse !

Je vous en tiendrais au courant.

D'ici là, je vous remercie les amis et vous souhaite une bonne journée,

Je l'installe ce matin, de cela aussi je vous tiendrais informés !

Hénoch :P:P

Posté(e) (modifié)

Jusqu'à la version 8, trueimage d'acronis = traduction vers pc cloneur de microapplications.

version 9: je ne sais pas

Je suppute un accord entre l'éditeur et le distributeur tel qu'il n'y est pas de version pc cloneur 10 mais que ce soit directement trueimage 10 fr.

Je te conseille d'acheter "acronis true image fr 10" : ici

Modifié par johna
Posté(e)

Salut johna,

Jusqu'à la version 8, trueimage d'acronis = traduction vers pc cloneur de microapplications.

Là tu as tapé en plein dans le mile.

Effectivement c'est ce qu’Acronis m'a confirmé.

Je ne sais pas s'il y a embrouille, mais il doit y avoir une question de sous entre PC Cloneur et True image?

Je suppute un accord entre l'éditeur et le distributeur tel qu'il n'y est pas de version pc cloneur 10 mais que ce soit directement trueimage 10 fr.

Dès de la version 9 et puis 10, toujours chez Micro Appli, on trouve True image en français.

Je suis déçu de micro application, de jouer à ce jeu avec ces clients.

La moindre des choses, aurais été de référencer la version trueimage.fr !

Moi comme un imbécile, j'ai acquis PC Cloneur 8; une barbe ! :P

Je l'ai installé ce matin; tout a bien marché, sauf que je ne sais pas si je n'ais pas fait une faute en activent "Support de démarrage de secours".

Après avoir coché cette fonction, le système a redémarré, puis a scanné tout le PC, soit huit lecteurs et un nouveau HDD « PC Cloneur » et à nouveau redémarrage !

D'ailleurs, tout au début il m'a proposé de graver un CD DE BOOT, ce que j'ai fait, cette gravure a duré moins d'une minute ?

D'autre part, j'ai du choisir un lecteur de destination (ce que j'ai fait également, 10 GO, rien que pour l’image).

J'avais coché le lecteur "C" pour la sauvegarde, mais dans le journal, tous mes lecteurs sont listé, soit mes deux HDD ! :P

Chinoiseries ! :P

Cordialement, Hénoch

Sans oublier un grand merci à toi pour toutes ces infos.

Bon après midi. :P:P:P

Posté(e)
Salut johna,

Là tu as tapé en plein dans le mile.

Effectivement c'est ce qu’Acronis m'a confirmé.

Je ne sais pas s'il y a embrouille, mais il doit y avoir une question de sous entre PC Cloneur et True image?

Dès de la version 9 et puis 10, toujours chez Micro Appli, on trouve True image en français.

Je suis déçu de micro application, de jouer à ce jeu avec ces clients.

La moindre des choses, aurais été de référencer la version trueimage.fr !

Moi comme un imbécile, j'ai acquis PC Cloneur 8; une barbe ! :P

Je l'ai installé ce matin; tout a bien marché, sauf que je ne sais pas si je n'ais pas fait une faute en activent "Support de démarrage de secours".

Après avoir coché cette fonction, le système a redémarré, puis a scanné tout le PC, soit huit lecteurs et un nouveau HDD « PC Cloneur » et à nouveau redémarrage !

D'ailleurs, tout au début il m'a proposé de graver un CD DE BOOT, ce que j'ai fait, cette gravure a duré moins d'une minute ?

D'autre part, j'ai du choisir un lecteur de destination (ce que j'ai fait également, 10 GO, rien que pour l’image).

J'avais coché le lecteur "C" pour la sauvegarde, mais dans le journal, tous mes lecteurs sont listé, soit mes deux HDD ! :P

Chinoiseries ! :P

Cordialement, Hénoch

Sans oublier un grand merci à toi pour toutes ces infos.

Bon après midi. :P:P:P

en fr c assez simple a utiliser mais oui là il a créer un hhd virtuel pour ton image si j'ai bien compris le cd de boot a ne pas perdre ^^

puis sinon tu as du ne pas faire attention a ce qu'il a demander de save lol mais il est plus chiant a utiliser que le 9 et le 10 qui est bcp plus clr

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faut t'exercer à choisir les sauvegardes que tu veux faire et la cible que tu choisis pour recevoir ta sauvegarde.

Les sauvegardes ce sont des fichiers .tib qui sont soit entiers si ta partition de sauvegarde est en ntfs, soit découpés en fichiers de 4Go si tu es en fat32, numérotés 1,2,etc. Dans ce dernier cas, je te conseille de paramétrer la découpe en 3.9Go car certains logiciels peuvent avoir des difficultés avec la définition de cette limite de 4Go liée à fat32.

Je trouve abusif de te vendre la version 8 qui est obsolete, je pense que tu peux exiger, sous les 8 jours de la vente la reprise de ton achat par internet.

Modifié par johna
Posté(e)
Je pense qu'il faut t'exercer à choisir les sauvegardes que tu veux faire et la cible que tu choisis pour recevoir ta sauvegarde.

Les sauvegardes ce sont des fichiers .tib qui sont soit entiers si ta partition de sauvegarde est en ntfs, soit découpés en fichiers de 4Go si tu es en fat32, numérotés 1,2,etc. Dans ce dernier cas, je te conseille de paramétrer la découpe en 3.9Go car certains logiciels peuvent avoir des difficultés avec la définition de cette limite de 4Go liée à fat32.

Je trouve abusif de te vendre la version 8 qui est obsolete, je pense que tu peux exiger, sous les 8 jours de la vente la reprise de ton achat par internet.

de 7 a 14 jours si cela vien d'internet alors que le site propose une version supérieure si il ne propose que la version 8 il c fais arnaquer ... :P

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord c'est de l'arnaque http://www.microapp.com/logiciel_acronis_t...CFRROQwod-nNnbQ

http://www.microapp.com/espace.cfm?module=...&p=cgv#cgv7

7 - Droit de rétractation

En cas de vente à distance, le client dispose, en vertu de l’article L121-16 et suivants du Code de la consommation, d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison pour retourner à ses frais le produit à Micro Application. Le produit sera échangé ou remboursé sous réserve des conditions suivantes : produit retourné complet, dans son emballage d’origine non descellé et en bon état, accompagné d’une copie de la facture.

Conformément à l’article L121-20-2-1° du Code de la consommation, Micro Application n’accorde pas de droit de rétractation aux commandes de produits en téléchargement lorsque la prestation de téléchargement a été exécutée. La prestation de téléchargement est réputée exécutée lorsque le client a cliqué sur le lien pour télécharger le produit commandé.

Modifié par johna
Posté(e)

Bonsoir deathangel,

puis sinon tu as du ne pas faire attention a ce qu'il a demander de save lol

Aurais-tu une idée de ce que j'aurais pu avoir raté ?

Je peux toujours tout virer et recommencer, non ? :P

Je crois que je vais m'acheter la version True Image 10, dans un moi.

Mais en attendent, je voudrais rattraper le coup ci possible.

Merci deathangel, bonne soirée @ +, henoch :P

Posté(e)

Salut johna, salut deathangel,

Je me suis fait "eu" !!

Je suis d'accord c'est de l'arnaque

J'ai acheté le log le 04/04-07, donc plus d'échange possible.

Mais je vais leur faire tout de même mes adieux.

Et puis, ce log, je peux aussi l'acheter ailleurs me semble t-il ?

Merci pour les infos, bonne soirée, au plaisir de vous relire.

Amicalement Hénoch

:P