Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc plante à 66 degrés ...


niluge

Messages recommandés

Bon je mets ca dans la rubrique overclocking pourtant mon Pc je ne l ai pas overclocké et cette temperature de 66 degrés je l atteinds tout simplement en jouant a des jeux 3D!!!

 

En fait mon Pc ne plante pas completement, mais quand j atteinds 66 degrés, le jeu se ferme et je reviens sur mon bureau (quelque soit le jeu ca fait toujours ca)

 

J'ai essayé de refroidir mon CPU avec des logiciels fait pour ca et ca n'a rien changé...

 

Est ce qu il faut acheter un nouveau ventillo a la place de celui que j'ai ou bien on peut en mettre 2 ?

 

je suis qd meme un peu dégouté parceque mon PC je l ai acheté y a 1 mois a peine et c'est eux qui m'ont mis ce ventillo là... ( un tycoon)

 

Quel est le prix d'un bon ventillo?

 

Ma carte mere est une MSI K7 Pro2

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas la soluce a ton probleme.

 

Une chose m'étonne c'est que ton cpu chauffe a 66° or avec des fan de ce type et sourtout que ton cpu n'est pas overc. il me semble que la température devrais un peux plus basse.

 

AMD chauffe un peux plus et normalement a 66° devrais être stable.

 

Bon maintenant avec la température faut pas trop faire attention a ce que je dis car il y a beaucoups de facteurs a voir.

 

Mais tu a le pc depuis un moi, je pense que tu devrais aller voir ton revendeur et lui en parler.

 

Peut-être le cpu a tout petit prob.

 

J'ai rarement vu ce que je vais te dire,mais cela arrive.

 

Es tu sur que le cpu corespond bien a la vitesse réel que tu as commandé(n'est-il pas overc. déjà).

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand même il y a 2 semaine maintenant que j'ai le même genre de config :

 

MSi K7T pro2A

 

duron 700

 

ventilateur noname

 

ATI AIW 128 pro

 

 

 

est mon proc pour le moment overcloquer a seulement 735mhz ne chauffe qu'a 33° boitier ouvert et 39° boitier fermé

 

 

 

a mon avis il faudrai que tu vérifie si tu a bien de la pate thermique entre le proc et le ventilateur ont sait jamais sinon ton ventilateur il tourne a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon processeur est un AMD Athlon 1Ghz

 

pour la patte thermique j en sais rien: j'arrive pas a enlever le ventillo du CPU! et j oses pas trop forcer....

 

Par contre là c louche maintenant je laisse mon boitier ouvert et le cpu descend juska 35 degré quand je suis sur mon bureau...

 

Par contre lors des jeux je monte juska 63 mais ca plante plus (enfin pour l instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, on dirait que les chaines de fabrication d'AMD sont pas toutes les mêmes !

 

J'ai sous la main un Duron800 qui est à 45° en pleine charge, et j'ai monté un PC pour qqu'un avec un Duron700 qui est à 70° au repos et ca grimpe, et ca grimpe... (ventilo Chrome Orb pour les deux, pas de jaloux !)

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...