Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit conseil pour montage PC Core2duo E4400

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a vous,

Je suis denouveau mis a contribution pour monter un PC mais cela fait quelque mois que j'ai pas mis le nez dedant.

On a tout commander et je devais avoir sa demain ou apres demain.

C'est une mise a jour de PC en faite. On change

Carte mere: ASUS P5N-E SLI (nvidia 650i SLI) Il a besoin de 2 ports IDE (4unit) le SLI on s'en fou mais bon.

Processeur: Core 2 duo E4400

Memoire: corsaire PC5300 2 x 1Go

Carte graphique: Saphhir X1950 pro 256Mo

La personne etait limiter en bugdet et la cela allait pour environ 580€ chez mon fournisseur local.

Mon probleme c'est que j'ai jamais monter d'intel core 2 duo et des DDR2 cela doit pas etre bien compliquer a configurer mais je m'i pert dans les nouveauc terme des frequences.

Moi je me suis arreter avec mon Athlon X2 3800+ qui marche deja pas mal, enfin bref.

Je ne veut pas faire de l'overcloking avec sa config. et donc je me demandait a combien devais tourner la frequence du bus memoire, le multiplicateur etc...

ensutie si booster legerement le fsb peut vraiment augmenter la donne pourquoi pas car comme le E4400 est en 800Mhz.

Merci de votre aide pour eclairer m'a lanterne.

Modifié par megamario

Posté(e)

Salut,

Et bien, franchement, c'est vraiment pas compliqué, le montage c'est le même principe que tout les PROC et RAM, donc ça va très vite.

Pour le BIOS, tu as deux solution, soit tu laisse tout en auto et ton PROC va tourner de lui même à sa bonne fréquence, par contre, il y a de forte chance que les RAM tourne à une fréquence inférieur, sinon tu mets toutes les valeurs en manuel.

Les principal choses à faire dans le BIOS si tu mets les valeurs en manuel :

- AI-Tunig en manuel

- Fréquence BUS 200Mhz ou FSB de 800Mhz

- Memory DDR2 667Mhz

- Fréquence PCI à 100Mhz

- PCI-E synchro sur 33.33

Après, pour les timing mémoire, tu les laisse en auto ainsi que tout les voltages. Par contre, si tu veux OC un peut le matoss, passe nous voir dans la rubrique OC :P:P

Posté(e) (modifié)

Salut , j'ai monté mon premier cor 2 duo (E4400) sur une carte mere P5B :P Et ben c'est aussi facile (voir plus :P)que n'importe quelle autre processeur :P

Tu ne risque pas de casser les pins du processeur car il n'y en a pas ^^

Quand au E4400, je le trouve très performant ! Je compte commander un radiateur plus efficace pour le metre au niveau d'un E6300 voir E6400 voir plus :P ^^ ( metre le FSB a 1066 )

Salutation :P

Modifié par Gab76