Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tenté d'installer Gentoo 2007 à partir du Live DVD sur une machine virtuelle VMWare. Résultat : aucun. Impossible de l'installer.

Je ne risquerais donc pas de l'installer sur un système concret avant que que la version 2007 ne soit rodée. Pour le moment, c'est plutôt boiteux, malheureusement, pour cette très belle distribution....

Posté(e)
Je ne risquerais donc pas de l'installer sur un système concret avant que que la version 2007 ne soit rodée

LOL Si tu n'as pas débloquer la branche développement (en cochant la case ~x86 par exemple), tu risque d'attendre longtemps

Quand on installe une gentoo a partir de la branche stable elle est par définition "mature" ....

et si on veut installer une distribution avec une jolie interface graphique ... on ne choisis pas gentoo ... sinon ca ne m'étonne pas qu'on arrive a un résultat boiteux ou tirer comme seul conclusion que les installations son longue ... normal on a pas voulu mettre les mains dans le capot et passé a coté de la magie de portage

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ont sortie cette installeur (enfin remarque il sert admirablement pour des dérivé de gentoo qui n'utilise que des binaire (sabayon par exemple)) .... un installeur c'est plutôt pour celui qui veux installer an 5 minutes un os complet et qui ne veut surtout pas ce prendre la tête a mettre les mains dans le cambouis .... c'est radicalement l'opposé de gentoo

la meilleur facon pour installer gentoo est dans le manuel => http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml (il parait qu'il vaut mieux le lire avant de tirer des conclusion :°)

et avec le Howto Installer Gentoo sur VMWare depuis WindowsNT tu auras plus de facilité a faire tourner ca dans une VM

Si on cherche une distribution ou ont peu contrôler tout les paramètres sans ce cacher derrière des frontends, des scripts ou autre assistance tout en bénéficiant d'un bon gestionnaire de dépendances gentoo vous séduira peut être

Mais si on cherche quelque chose de simple et rapide a installer et a configurer ... mieux vos ce tirer une balle dans le pied que de choisir gentoo ... erreur 404 la distrib que vous demandez n'est pas ici :P

C'est quand même beaucoup plus accessible qu'une LFS ... mais il faut ce donner un peu de mal

• 2 semaines après...
Posté(e)

Gentoo......c' est un truc a la mode..... :P

il faut savoir que Gentoo peut demander plusieurs jours d' installation ( compillation )suivant la puissance de la machine

Après avoir essayé Gentoo, je me suis aperçu :

• Que se passe-t-il quand il y a une perte de réseau ( réseau de votre FAI surchargé ) à la compilation du package 100 sur 200 ? ben faut tout recommencer et attendre ça prochaine connexion :P ( c'est aussi valable pour une incompatibilité d'un package )
  • Gentoo n'est pas a exclure mais quand ont a pas trop le temps, où un PC pour toute la famille........
  • Cette distribution n'est pas pour les impatients comme moi :P

Posté(e) (modifié)
il faut savoir que Gentoo peut demander plusieurs jours d' installation ( compillation )suivant la puissance de la machine

une journée sur mon athlon 3200+ (bon j'utilise ni gnome ni kde ... ca aide forcement :P)

Mais bon est ce que logiquement un os ne doit pas s'installer une seul fois ?

et si on comparre avec les autres sources based (lfs & cie) gentoo est surement plus rapide a installer ... enfin je connais pas d'autres distribution qui utilise un gestionnaire de dépendance pour compiler des sources ... question gain de temps ce n'est pas négligeable je pense

en tout cas c'est clair que de ma premiere installation a aujourd'hui je met beaucoup moins de temps ... rien n'empêche de compiler plusieurs chose a la fois et de faire ses configuration pendant que portage travail :P

[*]Que se passe-t-il quand il y a une perte de réseau ( réseau de votre FAI surchargé ) à la compilation du package 100 sur 200 ? ben faut tout recommencer et attendre ça prochaine connexion :P ( c'est aussi valable pour une incompatibilité d'un package )

non non non

la compilation reprendra la ou elle s'est arreté donc si c'est apres avoir téléchargé ta 100eme sources tu reprendra au 101eme ebuild

Ta remarque pourrait etre valable quand on fait une recompilation complète du system avec emerge -e world mais bien sur les dev de portage on prevu ce probleme

emerge --resume

et portage reprends ses compilation ou il c'etait arreté (et en utilisant ccache j'imagine qu'on ne ce "retape" pas toutes la compilation qui aurai pu etre abordé pour X ou Y raisons)

Et si on a une connexion instable on peu demander a portage de telecharger toutes les sources necessaire a la compilation de ce qu'on veu avant de commencer la compil' :

emerge  --fetch-all-uri

[*]Gentoo n'est pas a exclure mais quand ont a pas trop le temps, où un PC pour toute la famille........

[*]Cette distribution n'est pas pour les impatients comme moi :P

La encore je ne comprend pas trop :P

une fois que ma gentoo est installé je ne pense pas perdre plus de temps qu'avec une autre distrib

J'ai essayé de revenir a mandriva (la seul autre distribution que je maîtrise) et a la finale je trouve que c'est sur celle si que je perd plus mon temps ...

Il y aura toujours un paquetage qui ne sera pas fait a mon gout ... et quand j'essai de faire moi même un rpm >_< ca devient beaucoup plus compliqué, beaucoup plus long que de compiler a l'aide de portage

une chose est sur si on a la maladie de formater pour un oui ou pour un non, gentoo vous guérit vite fait la dessus :P

Apparemment un nouveau gestionnaire de dep est prévue sous gentoo, je n'ai plus le noms en tête, qui gerera des binaire au lieux des sources.

A ce que j'ai pu comprendre les dev' ne sont pas emballé pour ce projets et il est donc un peu a la traine , enfin personnellement si je veux une distribution qui utilise des binaire je ne choisirai pas gentoo, l'intérêt principal de gentoo c'est quand même portage

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Bah franchement ça été plus vite que je ne le pensais, j'ai commencé Dimanche, et hier soir j'avais déjà mon système avec X et Xfce donc ça va..

Et j'ai pris mon temps pour optimiser les réglages et faire des tests donc franchement c'est cool...

Après en gain de performance pour l'instant je peux pas trop juger, mais à priori Xfce se lance plus rapidement(peut être qu'une impression...).

Enfin voilà, on va voir ce que ça donne dans le temps!