Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un TRES gros probleme hier j'ai debranché mon pc car il y avait de l'orage, ce matin je le rebranche et impossible de le demarrer, il y a bien un seul bip au demarrage puis le bios appparait subitement avec le message suivant :

During the last boot-up, your system hung for an improper CPU speed setting. Your system is now working in safe mode.

To optimize the system performance and reliability, make sure CPU speed comforms to the CPU specification of your CPU.

en sortant du bios il ne se passe plus rien ...ecran noir, le reset est impossible pour faire reapparaitre le bios je dois couper l'alimentation et le redemmarrer

les caracterestiques de ma machine sont

Nom de la carte mère SOLTEK SL 86SPE L

Chipset de la carte mère I 865 PE

CPU Pentium 4 2,8GHZ 512 Ko de cache FSB 800

512 Mo RAM DDR SDRAM 400

Type de BIOS AwardBios

Carte vidéo ATI RADEON 9200 (128 Mo)

merci de vos eclairages je suis en rade totale!!!

Posté(e)

Bonjour Tudikekoi

- était-ce une machine overclockée?

- dans le bios, peux-tu revenir aux paramêtres usine ou config antérieure?

A+

Posté(e)
Bonjour Tudikekoi

- était-ce une machine overclockée?

- dans le bios, peux-tu revenir aux paramêtres usine ou config antérieure?

A+

Non je ne pense pas qu'elle soit overclockée j'ai essayé de remettre les paramétres par defaut mais cela n'a rien changé

Posté(e)
Bonjour essaie de voir si il y a un jumper (cavalier) sur la carte mere pour reset le bios ça devrait aller ...

hummm et cela doit ressembler a quoi?

un interupteur un bouton?

que dois je faire avec ce jumper si je le trouve?

Posté(e)
Salut,

regarde sur le plan de ta CM que tu as dans le manuel qui va avec (si tu l'as encore).

Sur la mienne le Jumper s'appelle CLRTC (Clear Real Time Clock), il est fait pour "effacer" les paramètres courant du BIOS qui sont enregistrés sur la pile CMOS.

Dans ton manuel, il y a peut-être une section Jumpers qui t'explique comment placer le Jumper pour effectuer cela.

J'ai fait la manip indiquée le bios a bien été reinitialisé mais le resultat est toujours le meme il plante des que j'en sors ecran noir

Posté(e)

Salut

Ta essaiyé de réglé la frequnce sur le bios normalement il doit le faire automatiquement mais essai manuellement sinon tu vois une nouvelle mise a jour de ton bios tu dit P4 2.8 Ghz j'ai vu des 3.Ghz qui ne marché pas sur des carte mere mais aprés la mise a jour tout va bien