Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle alimentation.

Je me suis rendu compte que l'alimentation visée: ANTEC Earthwatts 500W , ne possédait pas l'alimentation "-5V".

Est ce normal, sachant que je la destine à être installée avec une carte ABIT NF-M2 nView, et que je voudrais l'essayer avec une carte ASUS A7V8X, si c'est possible.

Pouvez vous me confirmer si cela peut fonctionner dans les 2 cas ?

merci.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Johna

L'ABIT NF-M2 nView, ainsi que l'ASUS A7V8X en ont-elle besoin, de ce -5V ?

Sinon, tu recherches.

A+

EDIT: va falloir qu'ils changent de nom, ces constructeurs :P

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut à tous 2,

C'est justement ma recherhce sur le forum :P

L'ABIT NF-M2 nView, ainsi que l'ASUS A7V8X en ont-elle besoin, de ce -5V ?
Posté(e)
Salut,

J'ai l'intention d'acheter une nouvelle alimentation.

Je me suis rendu compte que l'alimentation visée: ANTEC Earthwatts 500W , ne possédait pas l'alimentation "-5V".

Est ce normal, sachant que je la destine à être installée avec une carte ABIT NF-M2 nView, et que je voudrais l'essayer avec une carte ASUS A7V8X, si c'est possible.

Pouvez vous me confirmer si cela peut fonctionner dans les 2 cas ?

merci.

Bonjour

C'est assez curieux, le -5V fait partie de la norme ATX, et ton alim est une ATX donc elle devrait avoir le -5.

Une panne ???

Posté(e)

Salut Berfizan,

J'étais de ce point de vue, surpris d'une évolution discrète pas expliquée :P

Bon j'avance, je fais tourner cette alimentation (reçu hier) avec la cm ASUS A7V8X + carte graphique add-on agp.

Sur l'alim prise 24 pts, donc sans le fil du -5V, branchée sur le connecteur 20 pts, sans utiliser le petit connecteur 4 pts, de puissance je crois.

Tout fonctionne correctement ! :P

Posté(e)

Salut,

C'est dans un sens normal, les nouvelles carte mère n'ont plus besoin du -5v, et c'est pour celà que les alim actuel ne sont plus pourvu de celui-là.

C'est à peut pret depuis la sortie des cartes en socket 775 que le -5v n'y est plus, mais il est encore possible de trouver des alim qui ont cette sortie là :P

Posté(e)

Salut,

Je pense, arrivé à ce point que mon pb est donc résolu, puisque la carte abit est d'une génération plus récente.

Je reste tout de même étonné que la norme prévoit une alimentation qui n'est plus nécessaire et plus du tout cablée.

Merci de vous êtes penchés sur mon pb.