Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ayant depuis plus d'un an un routeur Olitec ADSL SX202+, je partage sa double connexion entre deux de mes ordinateurs domestiques. L'un branché en USB l'autre en Ethernet. Je voudrais cependant régler sur mon ordinateur maître (relié en USB) un partage de connexion local pour en faire bénéficier un ordinateur portable.

Le problème vient du fait que j'arrive a créer un réseau local entre l'ordinateur maître et l'ordinateur portable (reliés donc par câble réseau) mais je n'arrive pas à partager ma connexion internet.

J'ai pourtant tout essayer : changer l'IP de mon routeur en LAN, configurer la liaison entre les deux ordinateurs sans je pense avoir commis d'erreur, tenter toutes les combinaisons possibles en activant le DHCP, mettant les adressages IP en automatique, cochant/décochant sur les deux ordinateurs les partages proxy sous internet explorer, activer le netbios sur les liaisons, essayer de partager la connexion internet sur les proprietés du réseau local 4 (réseau USB modem), Réseau local (carte réseau local) et même sur l'icône spécifique THE Internet qui apparaît lors de ma connexion à AOL bien que sans lancer le logiciel avec le routeur je sois toujours connecter mais cet icône n'apparaît que lorsque je me connecte a AOL.

- Réseau local 4 Modem ADSL TRENCHIP USB :

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.150 (Adresse actuelle du routeur ; initialement 192.168.0.250)

Serveurs DNS primaires et secondaires : 205.188.146.146 / 202.67.95.0 (Serveurs DNS AOL)

- Réseau local carte Ethernet Fast Adapter (carte réseau de mon ordinateur)

Adresse IP : 192.168.0.1

- Réseau local carte Ethernet ( sur ordinateur portable)

Adresse IP : 192.168.0.2

Passerelle : 192.168.0.1

DNS Primaire : 192.168.0.1

Je suis donc dans le flou le plus complet depuis trois jour a ne pas savoir comment faire pour que mon ordinateur portable est aussi droit a internet. J'ai beau partager la connexion internet en ayant là aussi tester toutes les combines en voulant partager sois la liaison THE internet, Réseau local 4 où Réseau local, ou en essayant de mettre ou no dans Réseau local 4 les DNS de mon opérateur AOL.

Dans le meilleur des cas il accepte le partage de la connexion mais me déconnecte de la liaison internet, ou alors me dit que c'est impossible de partager la connexion internet.

Je voudrais donc savoir concrètement s'il vous plaît quels sont les réglages a adopter exactement pour faire que tout ce bricabrac marche...

Je vous remercie d'avance Cordialement

Posté(e)

Bon vu que personne apparemment n'a pu avoir de réponse à mon petit merdier ^^ j'ai craquer ne sachant pas comment faire et arrivant à bout je me suis résilié à acheter un routeur Olitec SX502 à 4 ports ethernet pour ne plus avoir de problème....Merci quand même de vos attentions à la lecture de mon sujet même si je n'ai s pa eu de réponse :P

Posté(e)

Salut,

Tu n'avais pas besoin de changer de routeur. Il suffisait de brancher un petit switch 5 ports sur le port ethernet de ton SX202 et tu pouvais connecter 5 PC. C'est ce que je fais avec mon SX200 :

Pict0017.jpg

Amitiés

Janus