Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un DELL dimension 5150 et, depuis ce matin, je ne peux plus le démarrer, même en mode sans échec. Il affiche un message que je n'arrive pas à lire en entier :

"???c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre}

???Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :

???systemRoot\System32\Config\SAM ou son journal ou sa copie.

???est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

???ut du vidage de la mémoire physique.

???lage de la mémoire physique terminée.

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique."

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Sophia

Posté(e)

ta ruche est endommagée!!

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez et valider par enter chaque ligne:

md tmp

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system

delete c:\windows\system32\config\software

delete c:\windows\system32\config\sam

delete c:\windows\system32\config\security

delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

exit

Posté(e) (modifié)

Bonjour angelique et merci de ton aide.

J'ai essayé avec le CD fourni par DELL. Cela ne fonctionne pas. Puis-je essayer avec un CD Windows appartenant à un autre ordinateur ?

A quoi est dû ce problème (mes enfants me jurent qu'ils n'ont rien fait de particulier) ?

Merci de ta réponse.

Bonne journée

sophia

Modifié par sophia
Posté(e)

Bonjour,

En principe, si votre pc n'est pas "tatoué" comme certains matériels "de marque", vous pouvez utiliser un cd Xp du même type que l'Os installé, c'est à dire , si vous avez Xp edition familiale, votre cd doit être identique.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai beaucoup de travail en ce moment et ai peu de temps pour dépanner mon ordi. C'est pourquoi je ne viens pas souvent vous voir.

Je vous remercie d'être là à toutes heures.

Je n'ai pas encore essayé avec un autre CD de Windows car je possède ACRONIS TRUE IMAGE et avais créé un support de démarrage. Par contre, je n'ai pas activé le dépanneur au démarrage........... Quelle connerie ! Mon support de démarrage est-il inexpoitable ?

Merci

Sophia

Posté(e)

re bonjour,

J'ai essayé avec un logiciel Windows la méthode d'angelique : ça ne marche pas.

Après avoir copié

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

on me dit : fichier introuvable.

Posté(e)

Salut.

Normalement, tu peux booter sur le support de démarrage d'Acronis puis restaurer l'image.

Le dépanneur au démarrage, c'est encore une autre méthode.

Posté(e)

Bonjour ogu et merci,

Mes sauvegardes se trouvent sur un disque externe et j'y vois un dossier qui n'est pas visible habituellement (je ne sais plus si j'avais créé une zone de sécurité et je pense que c'est peut-être ça ; mais cela me pose un autre problème : j'ai deux sauvegardes dessus de deux pc differents et leur nom ne comporte que des chiffres).

Sinon, j'y retrouve bien mes images disques mais, lorsque je demande une restauration, il me demande si je veux la faire sur le disque 1 ou le disque 2 :P Je n'y comprends rien.

Je sais que chez DELL, ils se gardent une partie du disque pour redémarrer l'ordinateur au point de départ. Est ce que je ne devrais pas le remettre au point de départ en premier, puis y restaurer mon image disque.

Sais-tu ce qui a pu provoquer ce problème de ruche ? J'aimerai éviter que cela se renouvelle.

Merci beaucoup d'avance.

sophia

Posté(e) (modifié)

Sophia;

en double cliquant sur ton image-disque, puis sur le fichier "Slice", normalement, tu peux explorer ce qu'il y a dedans.Grâce à cela tu pourras savoir laquelle des 2 correspond à ton PC, en jetant un oeil dans les Documents and Settings par exemple...

Pour la restaurer, il faut en général choisir le disque 1 qui est le disque système sur lequel s'installe XP (le disque C:\ )

Clique sur le bandeau "Réduction à 50% ..." de l'image ci-dessous pour voir à quoi cela resemble chez moi (ma version d'Acronis est en anglais).

acronisex3.jpg

Ce serait dommage que tu es pris la peine d'investir dans un soft de sauvegarde, que tu es fait des images-disques et qu'au final il te faille en revenir à la configuration usine en formatant par la partition cachée DELL.Tu pourras y venir EN ULTIME RECOURS, après avoir essayé toutes les solutions (il y en a d'autres à explorer!).

Courage :P

Modifié par ogu
Posté(e)

Coucou ogu,

En fait, alors que tu répondais à mon post, je réinitialisais mon PC, puis j'ai réinstallé Acronis et récupéré mon image disque.

C'est la première fois que je fais cela. J'ai l'impression d'avoir récupéré tout, y compris le contenu de mes dossiers. Faut-il que je fasse une restauration de mes "sauvegardes fichiers" en plus ? ou la "sauvegarde de fichiers et dossiers" n'est-elle utile que pour récupérer un dossier perdu ?

Je te remercie de ta contribution et te souhaite une bonne soirée.

Je voudrais aussi remercier angelique pour sa rapidité de réponse malgré que je n'ai pas réussi avec cette procédure.

Merci à tous de partager avec nous votre savoir faire.

sophia