Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
cd\

"commande non reconnue"

C'est nouveau ça..

essaye cd \ avec un espace..

tant que la première ne marche pas, ça sert à rien de fair le reste.

A l'issu de cette commande tu dois te retrouver sur C:\

sinon fais cd .. plusieurs fois pour arriver à C:\

Posté(e) (modifié)

Avec un espace j'arrive à c:>, et les 2 commandes suivantes m'anenent à c:\windows\system32>.

Pas de changement sur la suite, les fichiers ne sont pas trouvés ou pas créés.

Modifié par CheshireKate
Posté(e)
bootcfg /rebuild

"erreur"

exit

humm...

En fait le prb ne vient pas de hal.dll

regarde ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...ant-ou-corrompu

ça vient de ton boot.ini, il doit y avoir un prb avec le fichier qui fait d'ailleurs que bootcfg n'arrive pas à le reconstruire.

Essaye

En étant sur C:\

attrib -h c:\boot.ini

attrib -r c:\boot.ini

attrib -s c:\boot.ini

ren C:\boot.ini boot.old

puis :

bootcfg /rebuild

Posté(e)

En étant sur C:\

attrib -h c:\boot.ini

attrib -r c:\boot.ini

attrib -s c:\boot.ini

ren C:\boot.ini boot.old

Pas d'erreur sur ces commandes

puis :

bootcfg /rebuild

"erreur : la recherche des installations windows a echoué. Cette erreur peut etre causée par un systeme de fichiers endommagé qui empecherait bootcfg d'analyser correctement. Utiliser chkdsk pour detecter les erreurs de disque. Cette operation doit etre menée a bien pour que les commandes /add et /rebuild puissent etre utilisées."

C'est la meme que tout a l'heure (hm... j'aurais ptetre du prendre la peine d'ecrire tout le texte a ce moment la...)

Posté(e)

Humpfff Quand ça veut pas... ça veut pas -

Plusieurs Options :

En compliqué :

- en console de récupération sur c:\>, passez la commande : ren boot.old boot.ini

- Mettre ton disque dur en esclave sur un ordinateur ou Windows XP fonctionne et copier le fichier hal.dll

- Récupérer les données sur le C:\

- Remettre le disque sur ton ordinateur en master.

- On finit le nettoyage

OU :

- Tentez une réparation de Windows et voir ce que ça donne : http://www.malekal.com/reparer_Windows.php

L'ordinateur ne sera plus infecté (plus actif), certain fichiers pourront encore être là. Faudra un peu nettoyer avec un antivirus.

Pas dit que ça marche

OU :

Si tu n'as pas de données sur le C:, formatage direct.

OU :

- Si tu as des données sur le C: avant le formatage, tente de récupérer ses données avec un CD Live GNU/Linux : http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

- Formate ensuite pour récupérer un Windows sain et viable.

Posté(e) (modifié)

Hm... Sous kaella, j'essaye de passer des dossiers de c: sur un disque externe (recuperé sur un autre portable il y a un moment). Je n'ai pas les droits en ecriture, et "changer le mode en lecture/ecriture" ne fonctionne pas, "maybe there is another process accessing the filesystem currently". Si un processus a acces a ce disque, je ne vois pas lequel. Idem sous les deux partitions du disque externe (dont j'ai appris l'existence a l'instant d'ailleurs). J'utilisais ce disque sous windows quand il me servait de maitre sur l'ancien portable.

edit: en passant par la konsole en root j'ai tenté "mount -o remount,rw /media/sdb2" et elle me repond "mount is denied because NTFS is unclean"

Faut il faire une partition avec un autre systeme de fichiers ? Ou autre chose ?

(on est plus vraiment sur le sujet du forum, mais je sais pas vraiment ou demander de l'aide pour ca)

edit2: probleme resolu apres formatage du disque externe.

Modifié par CheshireKate
Posté(e)

Si ton disque dur externe est partitionné en NTFS tu ne pourras pas écrire dessus.

Linux ne peut écrire sur la version Kaella que tu as que sur du FAT (et les FS supportés par défaut par Linux).

Tu as internet sur la kaella?

Si oui upload les fichiers qq part.

Posté(e) (modifié)

Pas internet sur kaella. Je suppose que ca se configure mais j'ai eu la flemme de chercher comment faire. De toutes façons les fichiers font genre 50Go, difficile de trouver un truc gratuit ou uploader tout ca.

J'ai fait le formatage via un systeme windows, a priori c'est toujours NFTS. A l'origine kaella ne voulait pas le mettre en mode ecriture, mais en insistant un peu elle semble avoir accepté. Apres verification, le disque n'est pas lisible sous windows, celui la voit qu'il n'est pas vide (et reconnait le systeme de fichiers : NTFS) mais n'affiche pas le contenu. Sous kaella les fichiers apparaissent.

Y'a un moyen de recuperer ce qu'il y a sur ce disque ou j'ai gaché 3 heures de ma courte vie ?

Hm. Shcon. Suffit de formater mon disque infecté, puis d'utiliser le live cd pour transferer les fichiers dans l'autre sens. Enfin... j'espere. Mais j'ai pas ltemps, demain sera trop tard !

Modifié par CheshireKate
Posté(e)
Hm. Shcon. Suffit de formater mon disque infecté, puis d'utiliser le live cd pour transferer les fichiers dans l'autre sens. Enfin... j'espere. Mais j'ai pas ltemps, demain sera trop tard !

Si tu fais ça tu vas effacer tout ce qui est sur C

Donc perdre des données qui est sur C

Si les données sont sur D c'est OK.

Formate ton disque dur externe en FAT32 à partir de Windows ou la Kaella..

En ligne de commande mkfs.vfat /dev/sda1

si on part du principe que ton disque dur externe est /dev/sda1

tu pourras faire transiter les fichiers sans prb.. en FAT32.