Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour cette info..

J'ai mis l'o/c de coté pour l'instant, j'ose pas trop, franchement! Je trouve que deja 60° c'est très chaud juste avec un fsb poussé à 280mhz je n'ose même pas imaginer un fsb à 400mhz avec un multiplicateur de 9...............!

Si non j'ai eu ma 2eme barrete de ram corsair j'ai donc 2 giga de cm2x 6400pro en dual chanel.

J'ai remis le fsb à 266mhz car je ne veux pas O/C ma ram et je trouve domage de brider la frequence mémoire en montant le fsb à 280 / 290..

Le mieux serait de le monter à 400 pour être syncro avec ma mémoire mais j'ose vraiment pas, serieusement ca me bloque... grave!

Posté(e) (modifié)

mes sondes a moi deconne, a 3Ghz je suis a 25, 26°, a 3600 je suis a 30° au repos, je pense que mes sondes sont mal calibré etant donné qu'il fait 25° chez moi, et je suis en aircooling, meme pas en water

je suis a 9x400, je vais voir a passer a 7x510 voir plus si possible mais je doute que mon CPU ne vaille allez plus haut que 3.6Ghz

Modifié par uNReaLx77
Posté(e)

je n'ai aucune difference avec PC probe, par contre dans le bios j'ai environ 5° de plus que sous TAT, bizarre parce qu'en general PC probe donne la sonde du bios justement.

Perso je ne me fi pas au sonde, je vois quand ca plante :P

Posté(e)

Détrompez vous , T.A.T et Core Temp relèvent la temp° directement de la sonde , pas PROBE . Pour ton problème , il est possible que la sonde déconne effectivement

Posté(e)

Salut,

Tout ces log comme PC-Probe ou AI-Booster ou AI-Suite, ne donnent pas des valeurs exacte, il ne faut pas se fier à eux.

Sinon pour uNReaLx77, tu as quel version du BIOS?? Car bien souvent avec les anciens, les températures sont très basse :P

Posté(e) (modifié)
Salut,

Tout ces log comme PC-Probe ou AI-Booster ou AI-Suite, ne donnent pas des valeurs exacte, il ne faut pas se fier à eux.

Sinon pour uNReaLx77, tu as quel version du BIOS?? Car bien souvent avec les anciens, les températures sont très basse :P

chez moi c'est TAT et core temp qui me donne les temperature les plus basse, asus probe m'en sert pas (sinon il donne les meme temp que TAT), et dans le bios par contre j'ai environ 5° de plus que TAT (je dis environ parce qu'on peut pas trop comparer des temp prise dans le bios, et l'autre sous windows)

Pour vous donné une idée, temperature prise a stock, 22° temperature ambiante)

tatnewc2drz8.jpg

Modifié par uNReaLx77