Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas, c'est des super températures que tu as là, mais perso, je pense que tes sondes fonctionnent mal, car avec que deux ou trois degrés entre la température ambiante et le PROC ce n'est pas possible, mais tu as quand même un PROC qui ne chauffe je pense :P:P

Posté(e)
En tout cas, c'est des super températures que tu as là, mais perso, je pense que tes sondes fonctionnent mal, car avec que deux ou trois degrés entre la température ambiante et le PROC ce n'est pas possible, mais tu as quand même un PROC qui ne chauffe je pense :P:P

J'ai eu des info sur ce step sur OCM, apparement c'est un CPU qui ne chaufe pas enormement, sinon en effet, je pense que les sondes deconne, d'ailleur le bios me donne 5 ou 6° de plus ce qui deja est surement un peu plus pres de la realité.

Ce qui est bizzare, c'est que c'est mon second C2D E6600, et le premier m'affiché aussi des temp tres basse, avec un ventirad stock en plus.

La j'utilise un scythe infinity

mon premier C2D faisais meme mieux en temperature avec le radbox :P

le probleme c'est qu'il ne depassait pas les 3.3Ghz

temp1wy3.jpg

Posté(e) (modifié)

En général, un bon E6600 monte à 3,20Ghz avec le voltage stock, donc le tient en fait parti :P Après, qu'il ne veule pas monter encore plus, il faut voir avec quel CM il est associé, l'alim........ Et bien sur, les réglages fait dessus, si tu veux, on pourra voir ça :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)
En général, un bon E6600 monte à 3,20Ghz avec le voltage stock, donc le tient en fait parti :P Après, qu'il ne veule pas monter encore plus, il faut voir avec quel CM il est assicié, l'alim........ Et bien sur, les réglages fait dessus, si tu veux, on pourra voir ça :P:P

ce sont 2 CPU different, le premier(L629B513) tennez 3.3Ghz avec 1.55vcore, impossible de monter plus haut, le second (celui dont on parle ici L706A406) tiend 3.6Ghz avec 1.5v core.

donc ca vient pas de moi, mais bien du CPU.

le L706A pas de soucie, c'est un bon step, rien a redire, ce que je voulais dire c'est que ces 2 CPU ont des temperature trop basse

Sinon pour info:

Asus Commando

Hiper r580w

2x1024 Crucial tracer PC6400

Modifié par uNReaLx77
Posté(e)

OK, juste une petite précision alors, les voltages que tu donnes, sont les valeurs mises dans le BIOS ou le réel?? Car n'oublie pas qu'il y a du VDROP entre ce que tu as mis et le réel, avec la Commando c'est à peut pret du 0,030 ce qui te fait à peut pret du 1,47v pour 1,50v de mis.

Tu peux voir ça dans la partie sur BIOS "Surveillance matériel" :P

Posté(e)
OK, juste une petite précision alors, les voltages que tu donnes, sont les valeurs mises dans le BIOS ou le réel?? Car n'oublie pas qu'il y a du VDROP entre ce que tu as mis et le réel, avec la Commando c'est à peut pret du 0,030 ce qui te fait à peut pret du 1,47v pour 1,50v de mis.

Tu peux voir ça dans la partie sur BIOS "Surveillance matériel" :P

valeur que moi je selectionne dans le bios, a savoir que la sonde du bios donne toujours 0.5v de moins.

1.55v=1.5v sonde

reel je n'en sais rien, je n'ai pas de voltmetre chez moi

Posté(e) (modifié)

Je ne te parle parle pas avec un voltmètre, mais bien le voltage que tu peux voir dans la partie "surveillance matériel", c'est ce qui se raproche le plus du réel et la diff entre les deux valeurs s'appel le VDROP, et donc, il n'est pas de 0,50v sinon tu passe genre 1,50v à 1,00v, à la rigueur 0,05 comme tu l'as mis, et cela peut varier entre les CM et PROC, ce n'est pas une valeur fixe.

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)
Je ne te parle parle pas avec un voltmètre, mais bien le voltage que tu peux voir dans la partie "surveillance matériel", c'est ce qui se raproche le plus du réel et la diff entre les deux valeurs s'appel le VDROP, et donc, il n'est pas de 0,50v sinon tu passe genre 1,50v à 1,00v, à la rigueur 0,05 comme tu l'as mis, et cela peut varier entre les CM et PROC, ce n'est pas une valeur fixe.

:P

oui, me suis trompé, 0.05v

1,55v= 1.5v sonde, mais bon, tu avais bien compris hein :P

fort possible que cet grosse difference vienne du fait que mon bios ne soit pas a jour

Bon on sort les gants de boxe 0emoticoneemoticonecom1nr4.gif

tu me cherche ? 0emoticoneemoticonecom1nr4.gif

:P

Modifié par uNReaLx77
Posté(e)
fort possible que cet grosse difference vienne du fait que mon bios ne soit pas a jour

Ca résoudra pas le problème vu que ceci est voulu par le constructeur de la CM