Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour,

d'habitude je change l'icone de ma poubelle sur le bureau en passant par

clic droit, propriétés,

personalisez le bureau,

et ainsi de suite,

là je fais exactement pareil et l'icone de ma poubelle reste à celui par défaut,

que se passe-t-il ? :P

Merçi

Posté(e)

Pour l'icone de ta poubelle, ce n'est pas la même chose, car elle n'est pas gérer par windows de la même façon !!!

Clic droit sur le bureu (l'écran quoi !!!) , s'ouvre propriété de l'affichage, onglet bureau, clic sur personnalisation du bureau.

Dans l'onglet général, s'affiche les icones modifiable (poubelle vide, pleine etc ....), sélectionner l'icone à modifier et clic sur changer d'icone, choisir et valider !!!

te voilà avec une corbeille perso !!

Amicalement.

Posté(e)

:P

bin oui c'est exactement ce que je fais cyrilcvcf,

mais il ne prends pas en compte mon changement

je fais pourtant appliquer, puis ok, mais ma poubelle

reste toujours la même que celle par défaut.

C'est là que je ne comprends pas, parcequ'avant ça prenait

bien en compte le changement :P

Posté(e)

'jour biscotte,

J'ai pas la solution immédiate à ton problème, peut-être en passant par la BDR, je vais chercher !!!!

Bonne journée

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis crée un dossier "Icônes" dans C:\Windows\system32 , et c'est là que je vais chercher mes icônes, y compris celles de la Corbeille.

Pour modifier l'icône du Poste de Travail, il faut copier-coller l'icône de ton choix dans C:\Windows.

Il faut rendre visible les dossiers invisibles : Démarrer, panneau de Configuration, Option des dossiers, onglet Affichage puis cocher Afficher les dossiers et fichiers cachés...

Pour plus de sécurité, l'option ci-dessus est à décocher une fois tes manipulations effectuées, en effet, C:\Windows contient des données sensibles qu'il faut éviter de bricoler si ne l'on s'y connaît pas un minimum :P

(pour Windows XP SP2...)

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une piste, avec précaution : !!!!

Ca y est, j'y suis dans la BDR lmes icones de la corbeille sont là : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\DefaultIcon

Tu n'a plus qu'a mettre le chemin des icones que tu désires !!!

Tiens nous au courant.

Amicalement

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

merçi cyrilcvcf

"Tu n'a plus qu'a mettre le chemin des icones que tu désires !!!"

peux-tu m'expliquer un peu plus je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire!! :P

il faut aller dans regedit c çà ?

et après..........

moi mes icones se trouvent dans un dossier que j'ai créé dans "mes documents", alors je dois faire quoi à partir de là...les copier dans c/windows/systèm, comme me dit horus agressor :P

merçi :P

Posté(e)

je suis allée où tu me dis et cela me donne ça,

ce qui me parait bizarre c que avant tout se passait normalement

en passant par la procédure que tu décris plus haut,

sanstitre1111111111111oi3.jpg

Posté(e)

Tu double clique sur la clé et tu remplace C:\Windows par le chemin à prendre pour trouver l'icone , c'est pour indiquer ou se situe l'icone que tu veux ; par exemple : %USERPROFILE%\Mes documents\mes icônes\CORBEILLES\"nom de l'icone.ico. Puis validez et enregistrer.

Horus, a dit qu'il avait mis son dossier d'icone dans ce dossier, car c'est plus simple à retrouver et il veut dire qu'il faut copier-coller le chemin dans la BDR ou le panneau de personnalisation du bureau(qui chez toi ne fonctionne plus !!)

Si tu ne peux pas modifier la clé, ni passer par la personnalisation du bureau, c'est qu'il y a autre chose !!!! (nota, avant toute modif, faire une sauvegarde, BDR fragile !!!! ainsi, on peux revenir en arrière !!!).

As-tu utilisé des logiciels comme tweak UI etc....?

Amicalement.

Posté(e)

:P coucou

donc j'ai sauvegardé la "bdr", comme tu m'as dis, mais quand je vais où tu me dis, là

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\DefaultIcon

j'arrive à "CLSID", et quand je clic sur {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E},

la fenêtre que je t'ai mis en image plus haut à savoir "erreur d'ouverture de la clé......",

et quand je fais "ok", pour fermer cette petite fenêtre, il n'y a rien sur la droite, c vide :P