Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier "system" manquant ou endommagé.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde.

J'ai un pb avec mon démarage de windows qui me fournit se message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé

\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t67216.html

Quelqu'un a eu le meme pb que moi dans ce sujet.

La solution de greywolf ou de tazgaz me semble les plus approprié, mais pour celle de greywolf, je ne comprends pas ce qu'il faut taper exactement dans la console récup, une fois que je suis devant : C:\>

Pouvez vous m'aidez ? :P

Merci a tous

Posté(e)

Merci pour la Rep, mais je n'ai pas installer cette commande a partir de mon bureau.

Mon ordi a deja planté, et je suis sous le cd d'xp, dans la commande de récup

Posté(e)

salut merci pour la rep, j'ai deja esseyer cette tentative , mais comme tu as l'air de ty connaitre tu vas peut etre m'aider

des que je tape md tmp j'ai un acces refusé,

pourtant je n'ai pas de mot de passe administrateur ...

Posté(e)

Bonjour,

Vous êtes bien comme indiqué dans l'écran 4 (première prise en main) du tutoriel de Zébulon ?

X:\windows> si X est votre partition système

Posté(e)
La solution de greywolf ou de tazgaz me semble les plus approprié, mais pour celle de greywolf, je ne comprends pas ce qu'il faut taper exactement dans la console récup, une fois que je suis devant : C:\>

il faut taper ce qui est écrit en gras, tu valides chaque ligne par la touche Entrée de ton clavier

cd windows

cd system32

cd config

ren system system.old

ren system.alt system

reboot