Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Drivers chipset audio non compatible XP ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai acheté un portable VAIO VGN6AR31E livré avec vista .

j'ai renvoyé vista a Sony j'ai installé XP ... problemes pas de son ... cela fait 2moi que je cherche et c'est trés long !!!

j'ai essayé :

-d'installer des drivers fournis pour vista (ca marche pas)

-de trouver les drivers sur intel

-de trouver les drivers grace a driver genius profesional edition (il a trouvé un driver de sigmatel mais pas compatible)

-de les trouver chez sigmatel mais sans succes

si vous pouviez m'aider je vous serait infiniment reconnaissant pcq c'est chiant de pas avoir de son :P

voila ce que me donne everest comme info :

chipsetxo9.jpg

:P

Modifié par killersky4

Posté(e)

non ... je suis en bataille juridique avec Sony pour me faire rembourser Vista !

mais sur leur cite il propose les drivers pour tout leur ordi :site sony vgn ar 31e

je peux toujours leur envoyer un mail ... :P mais j'arrive pas a les joindre sur leur site il faut un num de garantie et je prefere pas le donner ... e-contect sony

voila... merci quand meme pour ton aide :P

Posté(e)

Re,

Vu que c'est portable, je pense que la seul change de trouver les drivers est chez Sony. Sur mon portable il n'y que Compaq qui me propose les drivers ...

Bon courage pour le remboursement de Vista.

@+

Posté(e)

ouais j'ai installer 5 drivers different mais sans succes :P

ce qui est bizarre c'est quil en trouve des drivers ... :P

chipset2nl3.jpg

je crois que je vais devoir installé vista :P:P:P

ou me mettre a codé sous linux pour adapter mes programmes ...

Posté(e)

j'ai essayé (c'est pour ca qu'il me propose le clavier la souri ....) mais j'ai pas de carte son ,c'est un chipset audio si j'ai bien compris ce que me dit everest ... :P

chipsetxo9.jpg

merci pour vos reponses :P

Posté(e) (modifié)

Salut killersky4,

Ce que tu nous montres c'est le Contrôleur Audio (High Définition) intégré à ton Chipset (en l'occurence le SouthBridge).

Il te dit qu'il n'y a pas de codecs, normal puisque les pilotes de ta carte son ne sont pas installés.

Le mien:

southbridgewv7.jpg

Chipset = VIA VT8237

Maintenant si tu vas dans Périphériques => Périphériques physiques, tu vois quelque chose du genre:

priphs1rm5.jpg

où tu vois que ce Chipset contrôle aussi mes DDs IDE, mes ports USB etc...et la carte son

Si tu vas là, est- ce qu'il y a qch qui correspond à ta carte son?

Sinon, regarde aussi dans Périphériques => Périphériques Windows => Contrôleurs audio...

priphs2as8.jpg

Est-ce qu'Everest t'indique quelque chose?

Modifié par philipped94
Posté(e)

je t'ai pris les captures d'écran parce que j'ai rien su voir :P

sonvx1.jpg

la on a plus de renseignement ....:

son2hc9.jpg

voila ... si d'autre rensiegnement peuvent vous etre utile dites me le !

merci beaucoup pour vos messages parceque c'est vraiment nul un pc sans son (comme veronique ^^ ) :P