Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

j'ai changé toute la configuration de mon PC ce matin et j'ai pris une CM abit AN9 32X à socket AM2 avec 2048 de ram, un proc athlon 64 bits 3800+ et une carte graphique MSI NX8600 GTS.

J'ai installé windows XP cocinelle sur mon DD de 120go IDE en ayant mon DD SATA de 250 go de déconecté (pas branché à l'alim).

En effet, à chaque fois que je le laissais connecté et que je voulais installé windows ou même que je voulais le démarrer, des le début du chargement de windows j'avais un écran bleu avec une erreur plug and play de driver de l'un de mes composant.

J'ai installé les drivers SATA de ma CM mais rien n'y fait. J'ai essayé de brancher le SATA à une autre prise mais ca marche toujours pas.

Une idée ?

(quand le SATA est débranché ca marche niquel)

J'en profite aussi pour vous demander un autre truc.

Lorsque je démarre mon PC mon clavier n'est pas actif au début. Par exemple quand je veux choisir de quelle maniere démarrer windows (mode sans echec etc ...) le clavier ne répond pas. Quand windows est lancé pas de probleme et quand je navigue dans le menu du BIOS pas de probleme non plus.

Merci.

Posté(e)

salut,

pour ton clavier il serait pas branché en USB par hasard

j'ai eu le même coup après en avoir changé

problème résolu en réhinstallant les drivers du CD de XP

sinon pour le sata essai avec ceux de ton CD Windows :P

:P

Posté(e)
Bonjour.

j'ai changé toute la configuration de mon PC ce matin et j'ai pris une CM abit AN9 32X à socket AM2 avec 2048 de ram, un proc athlon 64 bits 3800+ et une carte graphique MSI NX8600 GTS.

J'ai installé windows XP cocinelle sur mon DD de 120go IDE en ayant mon DD SATA de 250 go de déconecté (pas branché à l'alim).

En effet, à chaque fois que je le laissais connecté et que je voulais installé windows ou même que je voulais le démarrer, des le début du chargement de windows j'avais un écran bleu avec une erreur plug and play de driver de l'un de mes composant.

J'ai installé les drivers SATA de ma CM mais rien n'y fait. J'ai essayé de brancher le SATA à une autre prise mais ca marche toujours pas.

Une idée ?

(quand le SATA est débranché ca marche niquel)

J'en profite aussi pour vous demander un autre truc.

Lorsque je démarre mon PC mon clavier n'est pas actif au début. Par exemple quand je veux choisir de quelle maniere démarrer windows (mode sans echec etc ...) le clavier ne répond pas. Quand windows est lancé pas de probleme et quand je navigue dans le menu du BIOS pas de probleme non plus.

Merci.

Salut,

Si ton Sata est branché en interne, il faut aller faire un petit tour dans le BIOS au préalable.

Mettre le SATA en LARGE ou LBA au lieu de AUTO

Cf cela:

Problème avec DD SATA

Pour le problème de clavier, regarde aussi dans le BIOS, s'il n'y a pas aussi une option Keyboard qui te permettrait de régler cela. Par contre si c'est un clavier USB, il faut voir, également dans le Bios si l'option OS Plug'n'Play est activée ou pas.

Cordialement

Posté(e)

Aussi.

Quand il m'affiche l'écran bleu de plantage il me dis de modifié une option dans le BIOS relative au effet d'ombrage ou au fichier temp enfin j'ai pas ttout compris. Vous voyez de quoi je parle ?

Posté(e)

Bon alors j'ai fais de nouveaux tests.

Apparement c'est psa un probleme de Matos avec mon DD mais ca viednrais de mon DD lui même.

J'ai voulu brancher mon DD Sata et mon DD avec windows sur un autre PC pour faire un transfert de fichiers. Là j'ia eu le même probleme: écran bleu. J'ai débranché mon DD avec Windows. Ecran bleu.

J'ai pris un DD avec une ancienne version de windows et j'ai branché mon SATA. Il démarre mais je remarque ques les pilotes SATA ne sont pas installé. Je les installe et à la fin de l'instalation: écran bleu.

Je vais voir su je peux installer windows sur le DD Sata en formatant certaines partition parce que j'ai tout mes fichiers personnels sur ce DD.

Sinon si vous avez d'autres conseils ...