Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Je suis bien énervé ces temps-ci, mon lecteur/graveur: _NEC DVD_RW ND-3530A ne veux plus fonctionner comme il le devrait, mon soucis s'est déclanché aprés avoir installé un soft d'écriture ( conseillé par le fabricant de CD pour graver des 800MB ).

Aprés quelques cd et dvd réussis à l'aide de ce nouveau soft ( problème de conflit peut-être ), un message s'est affiché " impossible d'effectuer la commande disc at once" lors d'une tentative d'écriture sur un DVD-R, pourtant les CD-R sont toujours possibles en écriture, je désinstalle donc ce soft et j'essaye néro, qui lui aussi ne veut pas me graver de dvd, à ce moment là je décide de continuer à graver des CD-R et je verrais plus tard pour les DVD, le jour où je retente d'écrire sur DVD ça ne marche toujours pas alors je vire néro et essaye avec record now, pareil ça marche pas je le vire, et du jour au lendemain sans raison mon lecteur ne veut plus lire de DVD qu'ils soient gravés, ou originaux.

Ce même jour je désinstalle norton antivirus pour metter avast à la place, je fait un scan il ne me trouve pas grand chose, j'essaye d'autres antivirus, des antispywares, et différent nettoyeur de registre, rien de vraiment anormal, puis c'est là que je retente à tout hasard une lecture de DVD, je me rend alors compte que les DVD multizones sont lisibles, mais aucun autres va savoir pourquoi ?

Et puis en cherchant plus longtemps je comprends alors que mon lecteur n'est pas fichus, et que mon problème est bel et bien d'origine "software" car je réussis à lire tout sorte de DVD grâce à DVD-Shrink.

Puis, je décide de désinstaller les pilotes de mon lecteur en mode sans echec (suite à un conseil issu d'un forum), lorsque je redémarre normalement sous windows XP-familiale, mon ordi m'affiche un truc du genre : " nouveau périphérique détecté" je vais voir dans poste de travail, et effectivement mon lecteur est bien là, je constate au passage que ses pilotes sont toujours présents ( est-ce normal?), je lance donc une énième lecture et là miracle mon lecteur est capable de lire toute sorte de DVD sans avoir besoin de DVD-Shrink,

seulement il y a un hic ! Je n'arrive toujours pas à graver de DVD-R ou RW peu importe, je suis actuellement avec Droppix (un soft de plus de gravure ) et je n'ai pas envie de me taper tout les graveurs de la planéte, surtout que ça n'y changera rien à mon avis !

Donc voilà si quelqu'un se sent capable de déployer son kung-fu afin de m'aider, je trouverais ce geste d'une extrème gentillesse. merci d'avance.

Posté(e)

Est ce que tu pourrais être un peu plus précis s'il te plait, je ne suis pas vraiment un expert, et j'aimerais bien te montrer exactement ce dont tu as besoin pour que tu puisses comprendre au mieux ce qui ne va pas avec mon lecteur. g télécharger "DVD identifier" et je l'ai installé, puis g mis un dvd vierge dans mon lecteur qui l'as reconnu aussitôt, ensuite je ne sais pas ce dont tu as exactement besoins comme info à partir de ça. En tout cas merci de m'avoir répondu je commencais sérieusement à désespérer.

Posté(e)

Voila ce que "DVD Identifier" me met lorsque je lance un DVD vierge 4.7GB 1-16X dans mon lecteur _NEC DVD_RW ND-3530A

STATUS

[03:27:56] DVD Identifier V4.0

[03:27:56] Initializing ASPI/SPTI Drive Interface

[03:27:56] SPTI Drive Interface Successfully Initialized

[03:27:56] 1 Supported Drive Found (Out Of 1 Available Drive)

[03:27:56] Manufacturer Database [08-OCT-06@727$93] Loaded From File : (@727$93) Entries Found

[03:27:56] Internet Version Check Postponed Since Last Check Happened Less Than 1 Hour Ago

[03:28:00] DVD-R/-RW Medium Detected. Starting Identification...

[03:28:00] ** Initiating LPP Retrieval

[03:28:00] LPP Read Completed Without Errors

[03:28:00] Disc Identification Completed Successfully

DRIVE CAPABILITIES ON THIS DISC...

** INFO : Drive = _NEC DVD_RW ND-3530A [FW 2.01]

** INFO : Write Capabilities = DVD+R DVD+R-DL DVD+RW

** INFO : Write Capabilities = DVD-R DVD-RW

** INFO : Disc = [DVD-R:RITEKF1]

** INFO : Reference Speed : 1x DVD = 1385 kBps

** INFO : An Writeable Disc Is Recommended For Accurate Results

** INFO : Write Speeds (Supported By This Drive On This Disc) Listed Below

** INFO : GET PERFORMANCE Write Speed Descriptor(s)

** WARNING : Drive Did Not Report Any Write Speed Descriptors

** INFO : MODE SENSE Write Speed Descriptor(s) [Legacy Command]

** WARNING : MODE SENSE Is Obsolete And Not Always Properly Supported

Descriptor #1 = 8467 kBps ( 6.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]

Descriptor #2 = 7056 kBps ( 5.09x) - [CLV/Non-Pure CAV]

Descriptor #3 = 5645 kBps ( 4.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]

Descriptor #4 = 4234 kBps ( 3.06x) - [CLV/Non-Pure CAV]

Descriptor #5 = 2822 kBps ( 2.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]

Descriptor #6 = 1411 kBps ( 1.00x) - [CLV/Non-Pure CAV]

"MEDIA CODE"-BLOCK...

** INFO : Hex Dump Of 'Media Code'-Block Listed Below

** INFO : 4-Byte Header Preceding 'Media Code'-Block Discarded

** INFO : Format 0Eh - Pre-Recorded Information In Lead-In

0000 : 01 40 c1 fd 9e d8 52 00 02 87 0d 13 87 88 90 00 .@....R.........

0010 : 03 52 49 54 45 4b 46 00 04 31 00 00 00 00 00 00 .RITEKF..1......

0020 : 05 88 80 00 00 00 02 00 06 09 0f 15 87 88 90 00 ................

0030 : 07 a8 82 00 20 00 00 00 08 06 16 10 14 0f 0b 00 .... ...........

0040 : 09 94 07 0d 0b 88 88 00 0a 80 00 00 00 00 10 00 ................

0050 : 0b 09 1e 17 a7 89 85 00 0c b7 89 02 00 20 02 00 ............. ..

0060 : 0d 00 00 d0 00 00 00 00 0e 0c 2b 39 33 29 1c 00 ..........+93)..

0070 : 0f 50 1d 2b 0f 97 b5 00 10 88 80 00 00 00 00 00 .P.+............

0080 : 11 00 00 00 00 00 00 00 12 0c 32 45 41 2d 27 00 ..........2EA-'.

0090 : 13 50 23 2f 0f 97 b5 00 14 88 80 00 00 00 00 00 .P#/............

00a0 : 15 00 00 00 00 00 00 00 16 0a 4a 4f 4b 23 29 00 ..........JOK#).

00b0 : 17 80 1b 27 10 68 b5 00 18 88 88 00 08 00 08 00 ...'.h..........

00c0 : 19 00 00 00 00 00 00 00 1a 08 59 55 52 2d 2b 00 ..........YUR-+.

00d0 : 1b 60 1f 29 0b a9 b5 00 1c 88 80 00 00 00 00 00 .`.)............

00e0 : 1d 00 00 00 00 00 00 00 ........

** INFO : Hex Dump Of 'Control Data Zone'-Block Listed Below

** INFO : 4-Byte Header Preceding 'CDZ'-Block Discarded

** INFO : Format 10h - Physical Format Information Of Control Data Zone

0000 : 25 0f 02 00 00 03 00 00 00 26 12 7f 00 00 00 00 %........&......

j'espère que ça pourrat éventuellement t'aider à m'aider [°o°]

Posté(e) (modifié)
bonjour à tous

Je suis bien énervé ces temps-ci, mon lecteur/graveur: _NEC DVD_RW ND-3530A ne veux plus fonctionner comme il le devrait, mon soucis s'est déclanché aprés avoir installé un soft d'écriture ( conseillé par le fabricant de CD pour graver des 800MB ).

Aprés quelques cd et dvd réussis à l'aide de ce nouveau soft ( problème de conflit peut-être ), un message s'est affiché " impossible d'effectuer la commande disc at once" lors d'une tentative d'écriture sur un DVD-R, pourtant les CD-R sont toujours possibles en écriture, je désinstalle donc ce soft et j'essaye néro, qui lui aussi ne veut pas me graver de dvd, à ce moment là je décide de continuer à graver des CD-R et je verrais plus tard pour les DVD, le jour où je retente d'écrire sur DVD ça ne marche toujours pas alors je vire néro et essaye avec record now, pareil ça marche pas je le vire, et du jour au lendemain sans raison mon lecteur ne veut plus lire de DVD qu'ils soient gravés, ou originaux.

Ce même jour je désinstalle norton antivirus pour metter avast à la place, je fait un scan il ne me trouve pas grand chose, j'essaye d'autres antivirus, des antispywares, et différent nettoyeur de registre, rien de vraiment anormal, puis c'est là que je retente à tout hasard une lecture de DVD, je me rend alors compte que les DVD multizones sont lisibles, mais aucun autres va savoir pourquoi ?

Et puis en cherchant plus longtemps je comprends alors que mon lecteur n'est pas fichus, et que mon problème est bel et bien d'origine "software" car je réussis à lire tout sorte de DVD grâce à DVD-Shrink.

Puis, je décide de désinstaller les pilotes de mon lecteur en mode sans echec (suite à un conseil issu d'un forum), lorsque je redémarre normalement sous windows XP-familiale, mon ordi m'affiche un truc du genre : " nouveau périphérique détecté" je vais voir dans poste de travail, et effectivement mon lecteur est bien là, je constate au passage que ses pilotes sont toujours présents ( est-ce normal?), je lance donc une énième lecture et là miracle mon lecteur est capable de lire toute sorte de DVD sans avoir besoin de DVD-Shrink,

seulement il y a un hic ! Je n'arrive toujours pas à graver de DVD-R ou RW peu importe, je suis actuellement avec Droppix (un soft de plus de gravure ) et je n'ai pas envie de me taper tout les graveurs de la planéte, surtout que ça n'y changera rien à mon avis !

Donc voilà si quelqu'un se sent capable de déployer son kung-fu afin de m'aider, je trouverais ce geste d'une extrème gentillesse. merci d'avance.

Salut,

Ouais ouais,

"impossible d'effectuer la commande disc at once"

Je vais peut-être me faire tirer les oreilles mais le seul conseil que je puisse te donner c'est de flasher ton NEC.

Pourquoi?

Parce que j'ai eu le même problème que toi, il y a 2 ou 3 mois, avec exactement le même message avec Nero.

Installé depuis bien longtemps -pas de mises à jour de Nero, malgré tout, je ne sais pas ce que j'ai fait -est-ce que j'avais déjà installé Alcohol 120% a cette date??-, mais du jour au lendemain, impossible de graver en DAO!! Et ce avec n'importe quel marque de DVD ou de CD, que ce soit avec Nero ou Alcohol.

:P

Je regarde le log de Nero et dedans je vois le message "can't run DAO", puis "Burn failed" et un truc du genre "incompatible media ou disk". Hein?? Quoi?? Attends un peu là, y a à peine deux jours, tout était OK?

Pourquoi aujourd'hui tu m'insultes Nero??

Je ne me suis pas em.... je suis allé , j'ai téléchargé le programme pour flasher mon graveur (1 NEC DVD RW ND 3500 AG), j'ai coupé ma connection Internet, désactivé mes logiciels de protection (anti virus et anti spyware), j'ai flashé et rebooté les PC.

Et c'était reparti: DAO OK, depuis plus de problème avec le graveur.

Alors bien sûr l'opération est risquée (j'ai déjà cramé un graveur comme cela, mais c'était une sous-me..., un BTC!!! Cependant il est possible de le récupérer voir ici: http://frederic.domens.free.fr/html/flash.html).

C'est juste une piste; rien ne t'empêche de tout tenter avant d'en arriver à cette solution un peu extrême...

Modifié par philipped94
Posté(e)

salut,

j'espère que ça pourrat éventuellement t'aider à m'aider

Selon ce rapport, il ne semble pas s'agir d'une incompatibilité support/graveur;

Tente une gravure à vitesse inférieure à X16

Par précaution, as-tu désactivé l'utilitaire de gravure d' XP?

Posté(e)

Salut,

Oui,

en fait les messages que j'avais dans le log de Nero, c'était cela:

5:20:49 PM #35 CDR -1046 File WriterStatus.cpp, Line 167

Illegal disc

5:20:49 PM #36 TRANSFER -24 File WriterStatus.cpp, Line 167

Could not perform end of Disc-at-once

5:20:49 PM #37 Phase 38 File dlgbrnst.cpp, Line 1832

Burn process failed at 2.4x (3,324 KB/s

Petite précision: j'arrivais à lire les DVDs et les CDs déjà gravés (même types, même modèles)

Maintenant, vu qu'il a supprimé Nero... pour retrouver le log...ça va être chaud.

Posté(e)
salut,

Selon ce rapport, il ne semble pas s'agir d'une incompatibilité support/graveur;

Tente une gravure à vitesse inférieure à X16

Par précaution, as-tu désactivé l'utilitaire de gravure d' XP?

Salut merci de m'avoir répondu et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, c'est que je n'ai accés à mon ordi que les W.E. malheureusement,

alors en ce qui concerne la gravure à moins de 16X je l'avais déjà tenté sans le moindre succés, en revanche j'aimerai essayer de désactiver l'utilitaire de gravure XP , mais comme un con je sais même pas où ça se trouve, est-ce dans ==>panneau de config==>outils d'administration==>services ? je suis vraiment désolé de faire le boulet mais je voudrais pas faire de connerie de plus. en attendant je vais essayer de trouver quand même tout seul et je vous tiendrais au courrant si j'y arrive, encore merci ça fait plaisir de voir que la solidarité existe toujours.

Posté(e)
C'est juste une piste; rien ne t'empêche de tout tenter avant d'en arriver à cette solution un peu extrême...

Salut

Merci d'avoir répondu c trés gentil, alors je pense aussi que changer le firmware de mon NEC risque d'être la solution, mais d'1 je ne sais pas du tout comment faire ( si c juste aussi con que changer de drivers ou pas) et de 2 j'aimerais, comme tu l'as dit, tenter tout ce que je n'ai pas encore imaginé faire avant de risquer de flinguer mon graveur lol, en tout cas merci beaucoup de ta proposition c toujours bon à savoir.

Posté(e)
j'aimerai essayer de désactiver l'utilitaire de gravure XP , mais comme un con je sais même pas où ça se trouve

Démarrer -) Exécuter , tu tapes "services.msc" et tu valides , ensuite regardes la tof'

a8bumq3y.jpg