Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai installé un adaptateur wifi DLINK PCI dwl g520+ mais il n'est pas reconnu (le point d'exclamation reste jaune dans les propriétés syst) et ca me dit que le nouveau matériel n'est pas correctement installé!, que dois-je faire? sur le site du constructeur j'ai rien trouvé.

Posté(e)
:P bonsoir,

tu es sous quel OS ?? XP ?? VISTA ??? LINUX ???

tu as installé le pilote de ce matériel ??

< lien vers les pilotes constructeurs >

Merci infiniment, j'ai réussi à l'installer grace à ton lien ! pourtant j'avais été sur ce site mais je ne l'avais pas trouvé.

ùaintenant le souci c'est que je n'arrive pas à créer mon réseau sans fil !

mais pour plus de clarté je vais faire un autre post demain....où tu seras bien sur le bienvenue!!!

Encore merci et vive les forums...

Posté(e)
Merci infiniment, j'ai réussi à l'installer grace à ton lien ! pourtant j'avais été sur ce site mais je ne l'avais pas trouvé.

ùaintenant le souci c'est que je n'arrive pas à créer mon réseau sans fil !

mais pour plus de clarté je vais faire un autre post demain....où tu seras bien sur le bienvenue!!!

Encore merci et vive les forums...

J'ai crié victoire trop tot!

mon adaptateur apparait bien enfin dans mes connexionx réseau sans fil (icone) avec son nom dwl 520+ mais quand je fais actualiser pour trouver des connexions sans fil il ne détecte aucun réseau sans fil! et quand je regarde dans le gestionnaire périphériques , il apparait toujours : PCI device avec son point d'exclamation jaune!

Si on pouvait m'expliquer ce que je fais de travers ca serait top!

je suis sous Xp familiale, j'ai la freebox V4C, reliée au port wan d'un routeur Dlink624+, dans le 1er PC une carte PCI(!) 520+ et dans le portable, une carte pcmia de free.(j'ai pas encore essayé de monter le réseau sans fil sur le portable car j'ai commencé par réglerle routeur en filaire puisqu'il est conseillé de le faire en fil plutot qu'en wifi et de mettre le wifi ensuite, en filaire ca marche je vais sur le net mais pour le sans fil rien à faire! et ce point jaune m'intrigue!!!)

Posté(e)
quand je regarde dans le gestionnaire périphériques , il apparait toujours : PCI device avec son point d'exclamation jaune!
Si ce que tu dis une phrase avant est vrai ("mon adaptateur apparait bien enfin dans mes connexionx réseau sans fil (icone) avec son nom dwl 520+"), c'est que ce n'est pas lui le périphérique inconnu (sinon tu n'aurais pas la possibilité d'aller si loin dans la configuration de ton accès aux réseaux sans fil)...

Pour ce qui est du réseau sans fil introuvable, comment as-tu configuré tes différents éléments (routeur et freebox) ? Est-ce que tu as bien activé le point d'accès WiFi et est-ce que celui-ci diffuse bien le SSID ("SSID Broadcast") ?

Posté(e)
Si ce que tu dis une phrase avant est vrai ("mon adaptateur apparait bien enfin dans mes connexionx réseau sans fil (icone) avec son nom dwl 520+"), c'est que ce n'est pas lui le périphérique inconnu (sinon tu n'aurais pas la possibilité d'aller si loin dans la configuration de ton accès aux réseaux sans fil)...

Pour ce qui est du réseau sans fil introuvable, comment as-tu configuré tes différents éléments (routeur et freebox) ? Est-ce que tu as bien activé le point d'accès WiFi et est-ce que celui-ci diffuse bien le SSID ("SSID Broadcast") ?

Pourtant c'est la seule chose qui est branché dans un port pci! donc pci device ca doit etre l'adaptateur! ou je perds mon latin!

en plus dans mon vieux pc , il apparait dans ce meme gestionnaire avec son nom et là je le vois nul part ailleurs....que PCI device avec son point d'exclam jaune (sinon qu'est ce que ca peut etre vu qu'il n'y a encore rien sur le PC (ni imprimante, ni webcam etc...) l'OS (XP) et quelques prog de base!

Demain je fais un post car c'est sur j'ai un problème de config...en +....et j'y connais pas grand chose alors j'apprends doucement avec l'aide du net et des forums!

A demain et je vous exposerai la situation!!!

Merci encore!

Posté(e)

Attention, ce n'est pas parce que les bouts de plastique blancs dans lesquels tu enfiches des cartes PCI s'appellent "ports PCI" que c'est la seule chose qui est reliée au bus PCI de ta carte-mère !

A ton avis, par quel biais le CPU accède-t-il aux différents périphériques intégrés à ta carte-mère (contrôleur SATA, contrôleur son intégré, carte graphique intégrée - éventuellement - , contrôleur USB, etc) ?

Dans le gestionnaire de périphériques, demande à avoir l'affichage "par connexion" ...

Posté(e)

Salut j'etais entrain de lire ce topic car moi aussi j'ai un souci avec le controleur ethernet. J'ai fais l'afichage par connexion et donc l'erreur est dans : PONT PCI VERS PCI STADART PCI et dans ca ya controleur ethernet, creative game port et creative sb audigy. Voila comment dois-je faire pour faire disparaitre cette erreur. J'ai everest home edition mais il ne m'avance pas a grand chose. merci d'avance

Attention, ce n'est pas parce que les bouts de plastique blancs dans lesquels tu enfiches des cartes PCI s'appellent "ports PCI" que c'est la seule chose qui est reliée au bus PCI de ta carte-mère !

A ton avis, par quel biais le CPU accède-t-il aux différents périphériques intégrés à ta carte-mère (contrôleur SATA, contrôleur son intégré, carte graphique intégrée - éventuellement - , contrôleur USB, etc) ?

Dans le gestionnaire de périphériques, demande à avoir l'affichage "par connexion" ...

Posté(e) (modifié)

Salut Flo,

Le mieux se serait que tu nous fasse une capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques avec l'arborescence Cartes réseaux dépliée.

Dans un premier temps.

Parce que là, ça part dans tous les sens et c'est assez pénible à lire et à déchiffrer.

Mais ce que dit KewlCat, c'est sûr (si les pilotes de ta carte WiFi ne sont pas installés, ça m'étonnerait que tu puisses faire une recherche des réseaux sans fil avec!)

RECTIFICATION

Par rapport à ce que je viens de dire.

Il y a quelque jour j'ai dépanné une amie. Dans son Gestionnaire de Periphériques, il y a apparaissé "Contrôleur Ethernet" avec point d'exclamation jaune.

Elle a une carte WiFi PCI Marvell et une carte ETH intégrée VIA.

Les deux apparaissent dans Connexions Réseaux, mais avec une croix rouge dessus (normal puisque dans son cas elle est en USB), mais elles sont activées.

J'ai cru d'abord que cela concernait la carte ETH VIA. Et donc j'ai essayé de réinstaller les pilotes => aucun résultat. Ensuite avec Everest je me suis rendu compte que le "Contrôleur ETH" correspondait à la carte WiFi Marvell (après tout il me semble qu'XP "émule" les connexions WiFi sur la base ETH).

Donc, j'ai inséré le CD des pilotes de Marvell et j'ai fait Mettre à jour le pilote en choisissant Installation manuelle.

Et voilà, le tour etait joué.

Tu peux toujours essayé pour voir ce que cela donne.

Ensuite

Modifié par philipped94
Posté(e)

Merci pour le tuyau, j'ai installé le pilote marvell et mon erreur de controleur ethernet a disparu. Par contre y'a-t-il un topic sur les redemarrage solo de pc. C'est mon pc il redemarre tout seul,comme ca et plusieur fois a la suite.Et eu bout de 4-5 fois j'arrive enfin sur le bureau... merci

Salut Flo,

Donc, j'ai inséré le CD des pilotes de Marvell et j'ai fait Mettre à jour le pilote en choisissant Installation manuelle.

Et voilà, le tour etait joué.

Tu peux toujours essayé pour voir ce que cela donne.

Ensuite