Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation et test du tout nouveau WB-Peltier de Swiftech

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai la soluce moi, tu vas au Pole Nord ou Sud et là c'est OK :P

ptite idée au nivo du congélo met ton pc dedans mdr avec l'écran au dessu du congélo et le pc dedans humm le styl lol :P

Posté(e) (modifié)

avec l'humidité... disons 1 journée et j'ai des court-circuits et 1 mois et la corrosion a tué mon PC définitivement :P

Modifié par Cumbas
Posté(e)
avec l'humidité... disons 1 journée et j'ai des court-circuit et 1 mois et la corrosion à tuer mon PC définitivement :P

mdr wesh wesh

A propos je pose la question ici meme si c pas fait pour ca j'ai ouvert un topic dans hardware mais personne me rép :P je regarde en ce moment pour une alim silencieuse correct et pas trop chère pour mon pc pck là depuis que j'ai mis une autre alim pour la pompe elle ne c pas cor arretée :s mon alim de 350 serait elle un poil trop juste ??

Ps: je compte ajouter des néon encore ...

Posté(e)

jojo je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur certain point meme si sur d'autre tu a raison.

sur une cascade ou un bon dod tu arrive a garder des temperature negative meme en charge

je t'invite a aller faire un petit tour sur ce site si tu ne le connait pas tu aura tous les detail en plus jeje lui en fait parti aussi :P

http://www.cooling-masters.com/forum/index.php?

en fait ce qui me "gene" dans le peletier c'est que finalement en cas de gros oc on obtien des perfs moin bonnes que avec un bon water cooling

et sont test le montre bien il est deja a 44°C avec 1.4 volt de vcore pour 3400 mhz en gros ce que j'avait avec mon e6300 et un water cooling pas optimisé du tout ( rad double a peine ventillé et une pompe qui fait 0.68 m de pression avec un bloc hyper hpdc 1 a cooling hv4 )....

je trouve ça trés bien pour des proco d'origine ou oc modéré .

comme il la dit lui meme le peletier chauffe enormement alors peut etre que le systeme peut etre amelioré avec l'ajout de rad comme la sugjeré sergei.

Posté(e)
Oui tchou sous cascade peut être , mes pas sous DOD faut pas croire tout se qui et écris ou croire tout les screen !

Moi perso malgré un bon DOD maison qui me met le proc quand je suis d'origine a -49 et sur un o/c a 4 GHZ avec seulement 1.6 de vcore donc 1,58250 dans le bios en réel je peut te dire que lorsque je met TAT en route j'arrive au 7 degrés en temps !

Et pourtant il a était recharger par une personne très competente dans se milieux et il a un moteur tout neuf et qui et un des meilleur donc dur de pouvoir faire mieux en thermes de DOD !

Je peux certes avoir mieux en charge si je lui met du 507 au lieux du 402 mes bon vue la dif que sa donne sa va pas chercher loin a 2 degrés près !

Euh... Et moi j'ai mis du sucre dans ma tarte à la rhubarbe :P

Sinon, le changement de phase, c'est bien le truc qui tient dans un boitier à part et qui compte 800€ tout monté ? ca fait vraiment des merveilles à ce prix ?

Parce que je me demande si danc ce cas il ne vaut pas mieux prendre un processeur au-dessus, QX6800-tout-ce-que-tu-veux, un bon WC, et un O/C correct ?

Posté(e)

Sinon, le changement de phase, c'est bien le truc qui tient dans un boitier à part et qui compte 800€ tout monté ? ca fait vraiment des merveilles à ce prix ?

Parce que je me demande si danc ce cas il ne vaut pas mieux prendre un processeur au-dessus, QX6800-tout-ce-que-tu-veux, un bon WC, et un O/C correct ?

si tu regarde bien tu vera que les meilleur steep de proco que ça soit du e6600 au e6800 tape tous a peut prés dans la meme frequence avec un bon WC.

la seul difference c'est la frequence supperieur d'origine et le coef aussi.

aprés il faut savoir que plus le proco est froid plus il montera en frequence

par exemple en LN2( si tu prefere de l'azote liquide ) les proco sont maintenu entre -115°C et -120°C maxi c'ets notament comme ça que sont realiser les world record.

sinon c'ets vrai que je suis d'accord avec ton point de vue que pour une utilisation courant il vaut mieu ce "contenter" d'un WC que d'un dod .

par contre petite erreur de ta part un dod c'ets en general 300E c'ets une cascade qui est a 800E mais la c'ets plus les meme perfs :P

Posté(e) (modifié)
Oui tchou sous cascade peut être , mes pas sous DOD faut pas croire tout se qui et écris ou croire tout les screen !

Moi perso malgré un bon DOD maison qui me met le proc quand je suis d'origine a -49 et sur un o/c a 4 GHZ avec seulement 1.6 de vcore donc 1,58250 dans le bios en réel je peut te dire que lorsque je met TAT en route j'arrive au 7 degrés en temps !

Et pourtant il a était recharger par une personne très competente dans se milieux et il a un moteur tout neuf et qui et un des meilleur donc dur de pouvoir faire mieux en thermes de DOD !

Je peux certes avoir mieux en charge si je lui met du 507 au lieux du 402 mes bon vue la dif que sa donne sa va pas chercher loin a 2 degrés près !

Parce que TAT fonctionne chez toi pour les temp négative ??

Chanceux va ^^

Dans la plupart des cas il n'assurent pas la bonne temp et il faut reppasser dans des temp positives voir sup à +9° chez moi pour qu'il le fassent

Allez comprendre ^^

Sous OS seul le dernier speedfan assure à tous les coup une temp la plus proche de la réalité

Comme j'ai dis dans le topic sur l'OC de mon E6600 à 4.6Ghz (par un 9x511 sous Vapo LS qu"eu même ^^) oui en effet il a raison, même un DOD 1 étage suivant sa puissance arrive à connaitre ses limites à pleine charge

Et encore comme tu le dis il y a dod 1 étage et dod 1 étage ^^, j'ai songé à une époque à booster le mien en changeant CP et condensateur mais bon je renoncé et je préfèré passé à des test sous Godet et DI (pour le Ln2 on verra plus tard ^^) qui finalement vue la périodicité (je n'en fais pas tous les jours ^^) ne me reviennent pas chers (j'aurai aussi des prix sur le DI, de chez Air Liquide of course, ce qui aide bien ^^)

Sinon et par contre pour ton DOD tu peux gagner un peu plus en "soutien" de la charge et pour un moindre prix surtout si tu mets du R507c à la place du gaz actuel, perso je le ferai cela et je te le conseille donc

Mais en regroupant un performant WC (disons un peu plsu que le mien soit dans le cas des 226W de ce peltier un mini 2 x triple RAD) avec un peltier on peut arriver à faire des choses plus conséquentes, mais cela demande plus d'investissement au niveau WC ce qui n'était pas pas le but de ce test (c'était pour attendre le retour du DOD en fait et par curiosité sur ce WB-Peltier ^^)

Et "OUI MAIS" aussi... il faut remettre un Peltier à sa juste place, relisez le "OUI MAIS" dans ma conclusion du premier topic

Il n'est pas à cause de cela la solution idéale si on veut voir et atteindre le max de sa config, il ne faut pas le nier non plus et de ce coté là changement de phase et au delà sont bien plus à propos

MAIS il l'est par contre pour assurer à des OC moyen et plus que correct (j'ai calculé en dessous de 55% environ) des temp moins hautes que le permet le WC avec lequel il est associé tout seul

Tout un chacun doit donc voir où est sa priorité, là est la véritable conclusion, comme d'habitude remarque :P

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

pour un home-made bien en deça ^^

Un DOD 1 étage au perf correctes revient si tu sais le monter et même d'ailleurs en t'adressant aux bonnes personnes, les plus connues et faisant du bon matos home-made en Europe sont Skirms (français) ou Piotres (polonais), à un max de 300 ou 400 euros

Pour de l'industriel comme le Vapochilll LS en effet tu es presque dans le prix (779 euros hors fdp ^^)

mais on en trouve des occases bien moins chères donc, le mien par ex vaut actuellement, aller je vais dire avec la garantie qui court (il ne faut pas négliger cela ^^) dans les 500 euros si je le revendais :P

Modifié par Cumbas