Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation et test du tout nouveau WB-Peltier de Swiftech

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
si tu regarde bien tu vera que les meilleur steep de proco que ça soit du e6600 au e6800 tape tous a peut prés dans la meme frequence avec un bon WC.

la seul difference c'est la frequence supperieur d'origine et le coef aussi.

aprés il faut savoir que plus le proco est froid plus il montera en frequence

par exemple en LN2( si tu prefere de l'azote liquide ) les proco sont maintenu entre -115°C et -120°C maxi c'ets notament comme ça que sont realiser les world record.

sinon c'ets vrai que je suis d'accord avec ton point de vue que pour une utilisation courant il vaut mieu ce "contenter" d'un WC que d'un dod .

par contre petite erreur de ta part un dod c'ets en general 300E c'ets une cascade qui est a 800E mais la c'ets plus les meme perfs :P

n'oublies pas les ColdBug (propriété d'un CPu à supporter le "choc" thermique d'un si "grand froid", en fait votre PC ne boote pas comme il le ferait si il n'y avait pas de CPU, logique vue qu'il ... buggue

C'est là la véritable limite d'un CPU quelqu'il soit si on se lance dans des refroidissement extrêmes comme la carboglace (capable de -80° à -90°) ou le Ln2 (capable de -170 à -190°), et je ne parle pas des cascades ou super cascades car leur perf dépend de leur puissance (un projet comme le "Aurora" était capable d'assurer un -150° tranquillou ... avec la centrale nucléaire à pleine charge par contre pour assurer son alim lol)

Le meilleur CPu du monde en Aircooling, peut ne pas être celui qui fera les WR sous DI ou Azote si il coldbug rapidement

Le secret aprés étant par l'intermédiaire de son thermomètre de trouver la temp où il coldbug et en gérant l'ajout de Carboglace ou de Ln2 d'éviter de l'atteindre cette fameuse temp

oui Jojo il fait bien plus parler que les autres ici ce topic en effet :P (tant mieux tous échanges d'idées et d'expériences sont constructifs pour moi :P )

Modifié par Cumbas

Posté(e)
n'oublies pas les ColdBug (propriété d'un CPu à supporter le "choc" thermique d'un si "grand froid", en fait votre PC ne boote pas comme il le ferait si il n'y avait pas de CPU, logique vue qu'il ... buggue

C'est là la véritable limite d'un CPU quelqu'il soit si on se lance dans des refroidissement extrêmes comme la carboglace (capable de -80° à -90°) ou le Ln2 (capable de -170 à -190°), et je ne parle pas des cascades ou super cascades car leur perf dépend de leur puissance (un projet comme le "Aurora" était capable d'assurer un -150° tranquillou ... avec la centrale nucléaire à pleine charge par contre pour assurer son alim lol)

Le meilleur CPu du monde en Aircooling, peut ne pas être celui qui fera les WR sous DI ou Azote si il coldbug rapidement

Le secret aprés étant par l'intermédiaire de son thermomètre de trouver la temp où il coldbug et en gérant l'ajout de Carboglace ou de Ln2 d'éviter de l'atteindre cette fameuse temp

oui Jojo il fait bien plus parler que les autres ici ce topic en effet :P (tant mieux tous échanges d'idées et d'expériences sont constructifs pour moi :P )

c'est pour ça que je te disait entre -115/-120 car en general la limite ou les proco commence a ralentir a cause du froid ce situe autour des -120°C mais aprés ça depends des proco les plus chanceux en prenement plus dans la courge :P

Posté(e)

oui d'ailleurs et en France actuellement il reste lui clemaster et quelques uns mais plus beaucoup parce que apparemment Skirms (qui est pourtant un jeune homme de 20 ans si je ne me trompe pas ou pas beaucoup plus agé ^^) a pris sa retraite à ce niveau ^^ sniffff

Posté(e)

C'est malheureux à dire, mais tout ces systems là de refroidissement extreme, n'auront jamais le même succès qu'aux USA par exemple :P Et attirer du monde dans ces reffroidissement là, est l'une des choses les plus difficile en France, c'est bien dommage, car si on regarde les changement de phase tout fait ou un Petier qui sont simple à installer, on devrait en voir bien plus, mais il y a déjà les prix qui bloquent et peut de personne connaissent tout ces personnes qui pratiquent et vendent ces systems là :P:P

Posté(e)
Oui oui s'est aussi se que j'ai cru comprendre pour skims , par contre il y a aussi benoit qui en fait des DOD et des cascade a priori !

je suis en contact avec Benoit et Skirms depuis ce matin

oui parce que j'y songe ^^

Posté(e)
Dit moi tu a quelqu'un qui pourrais éventuellement me le faire passer au R507 avec un petit réglage au petit oignon de façon a avoir du top en charge !

et de meilleur perf donc !

Benoit ne fait pas parce qu'il a des prix sur le R290 et il ne remplit que de celui-là

Skirms ne fait plus rien lui lol

tu peux aller voir de ma part à ce sujet Trouffman de Syndrome OC :P

Posté(e) (modifié)

je préfère qu'il te le dise lui-même :P

il est en province en tous cas ^^

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

je viens d'aller voir l'alim mais que pense tu de celle ci ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00025101.html

car j'ai exactement la même a par qu'elle c pris un courju quand je jouer a l'électro mécano a coté :P elle est trés silencieuse ^^

vs en penser koi ?

Modifié par deathangel