Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ordinateur (PC portable, ACER Aspire 5100, Windows Vista) ne m'a, jusqu'ici, posé aucun problème et j'avous ne pas être douée en tout ce qui concerne l'informatique, ce qui explique que je sais vraiment plus quoi faire. Il y a quelques jours, il s'est éteint de lui même suite à un long bug durant lequel plus aucun programme ne répondait. Quand je l'ai rallumé, j'ai accepté le lancement de la vérification du disque dur, puis rentré mon mdp. Enfin arrivé sur le bureau... quelle joie de découvrir que plus rien n'était là. Par "plus rien n'était là" j'entend que, à part les fichiers téléchargés (tel que eMule, Lecteur Windows Media, MSN ...) tous les autres avaient disparu (images, musiques, fichier word etc...).

Au début, je ne me suis pas trop inquiétée, bien que ça ait été assez énervant de tout replacer, sans compter les documents d'étude que j'avais pedu. Mais, rebelotte, je rallume l'ordinateur ce matin et tous les fichiers ne sont plus là.

De plus, quand j'ouvre un logiciel tel que Photofiltre et que je tente d'ouvrir une image, celle que je pensais avoir perdue sont là, placées dans les bons fichiers.

Avant de vous contacter, j'ai bien essayé de rechercher ses fichiers un peu partout et de tenter de faire ce que je pouvais pour me débrouiller toute seule mais, là, je ne m'en sors vraiment plus...

Je ne sais pas si je me suis très bien expliquée à propos de ce problème, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas. De même au cas où le sujet aurait déjà été traité, j'ai fait mes recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Après, peut-être que j'ai mal regardé...

Je vous remerci d'avance !

Posté(e)

Salut.

Peut etre as tu un souci au niveau de la gestion des utilisateurs : j'ai déjà vu des machines qui créaient à chaque démarrage un nouveau profil : "NomDuProfil0001", "NomDuProfil0002", etc...

(Dans ton répertoire "c:\Document and settings"...)

Donc à chaque fois, tu te retrouves avec un bureau vide, car "par défaut"...

Mais aucun fichier n'est perdu, car ils sont dans ton ancien profil...

Vérifie si ce n'est pas un truc dans ce genre en examinant ton répertoire "C:\Documents ans Settings"...

Posté(e) (modifié)

Je te remerci d'avoir répondu aussi vite, surtout que tu as raison, c'est bien ça ! Tous les documents y sont. (humpf, ça détend tout de suite ^^)

Mais comment faire pour ne pas se retrouver avec un nouveau profil à chaque redémarrage ?

Modifié par Linzo