Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc redémarre tout seul apres changement carte mere (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

je viens de changer mon materiel, j'avais un xp 1800, 1.2 Ghz, 512 ram et une carte graphique ati radeon 9200se avec une carte mere msi

maintenant j'ai une carte mere msi 945gm, un core 2 duo e 4300, une carte graphique nvidia 7100GS et 1 giga de ram ddr2.

la réparation de windows n'a posé aucun pbm, la suppression des anciens drivers non plus.

j'ai procédé à l'install des nouveaux drivers et tt c'est bien passé.

mais au bout de qq minutes le pc a redémarré tout seul :P, j'ai désactivé le redémarrage auto dans les propriétés systeme, mais ça le fait qd meme.

hier soir j'ai essayé de voir les pilotes de la carte graphique, ils sont récent, ils datent de la fin novembre alors que sur le site de nvidia il y'a des pilotes de début novembre. donc je ne les ai pas remplacé.

je précise que je ne fait rien de particulier au moment du plantage.

pendant la soirée il s'est rien passé, je me suis dis c'est bon, je décide de lancer un jeu (nfs most wanted) et là meme pas la cinématique de début fini que le pc redémarre, et il ne m'affiche aucune erreur apres.

pour aujourd'hui je ne serai vous dire puisque je suis au taf là.

est-ce que vous savez d'où ça pourait venir ?

je précise que la veille du changement de materiel, j'avais passé l'anti virus et spybot pour vérifier et il n'y avait rien de suspect.

autre chose, l'alimentation que j'ai est une 350 watts, est-ce que c'est suffisant ?

merci de votre aide...

Modifié par xyz

Posté(e)

Bonjour,

Testez vos barrettes de mémoire avec Memtest.

On a déjà vu des cartes graphiques neuves et défectueuses.A vérifier.

Posté(e)
RAM en priorité pour moi .

meme si elle est neuve ?

j'ai vu sur un site que ma carte graphique lui fallait une alim de 400W au minimum, est-ce vrai ?

On a déjà vu des cartes graphiques neuves et défectueuses.A vérifier.

c'est possible ça !!??

Posté(e) (modifié)
meme si elle est neuve ?

Eh oui, hélas!

Mais vous devez avoir une garantie, non ?

Modifié par pear
Posté(e)
j'ai vu sur un site que ma carte graphique lui fallait une alim de 400W au minimum, est-ce vrai ?

c'est possible ça !!??

Et qu' elle est la puissance de ton alim' actuelle ? Si tu n' as qu' une 300 Watts , le problème peut effectivement venir de là . A savoir qu' une carte graphique consomme beaucoup en 3D ...

Posté(e)
Et qu' elle est la puissance de ton alim' actuelle ? Si tu n' as qu' une 300 Watts , le problème peut effectivement venir de là . A savoir qu' une carte graphique consomme beaucoup en 3D ...

comme je l'ai dis dans mon premier post, j'ai une alim de 350 watts !

merci à tous pour vos suggestions et votre aide

Posté(e)

désolé , j' avais pas vu :P C' est une alim' de marque (Fortron , Hyper etc...) ou no-name ? Si c' est une no-name , ne cherches pas plus loin ...Néanmoins , effectues malgrés tout un MEMTEST de ta RAM .

Posté(e)
désolé , j' avais pas vu :P C' est une alim' de marque (Fortron , Hyper etc...) ou no-name ? Si c' est une no-name , ne cherches pas plus loin ...Néanmoins , effectues malgrés tout un MEMTEST de ta RAM .

jsute aprés avoir répondu le pc a planté, alors qu'il fonctionnait bien depuis 20h ce soir, et là j'ai eu un bsod avec ce message: "machine_check_exception"

pour la marque j'en sais rien y'a ecrit colorsit dessus.

Posté(e)

Cette erreur est normale dans ce contexte.

Il n'y a rien à changer aux conseils précédents: Alim, mémoire ou carte graphique!