Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc redémarre tout seul apres changement carte mere (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

Rien trouvé de bien transcendant sur cette marque d' alim' . Si tu le peux , fais toi préter un autre bloc pour voir si le problème vient effectivement de là .

Posté(e)
Rien trouvé de bien transcendant sur cette marque d' alim' . Si tu le peux , fais toi préter un autre bloc pour voir si le problème vient effectivement de là .

ok je verrais ça demain :P

merci de vos conseils et aides

Posté(e)

bonsoir,

malheureusement je n'ai pas pu trouver une alim pour tester !!! :P

pour les tests je n'ai pas encore fais le test de la ram !!

merci encore

Posté(e)

salut à tous,

suite au différentes infos recuillis par ci par là, j'ai formaté mon disque c et fais une install propre.

ensuite j'ai installé tous les drivers de la carte graphique, son et mere. je n'ai rien installé d'autre comme materiel (pour le moment pas de webcam,manette ....).

par la suite j'ai fais la mise à jour de windows et installé kaspersky, zone alarm et spybot. pour vérifier j'ai laissé le pc allumé toute la nuit, ce matin j'ai eu une lueure d'espoir en trouvant mon pc allumé tel que je l'avais laissé la veille, mais ma joie etait de courte durée, en effet windows m'a proposé d'autre mise à jour (environ 60), l'install de ceux ci commence et au bout de 5 ou 10 minutes >> plantage à nouveau :P

bref meme en partant d'une install propre, pas moyen !!!

pas pu trouvé une alim meilleure que la mienne :P

et ce qui est de memtest il m'a sorti 3 erreurs au bout de 4 pass que de galeres, moi qui pensait qu'en changeant de matos j'allais etre tranquil, c'est raté

merci encore

Posté(e)

Tu as testé tes RAM simultanément ou barrette par barrette ? Je te conseille de tester tes barrettes 1 par 1 de façon à trouver celle qui est défectueuse .

Posté(e)
Tu as testé tes RAM simultanément ou barrette par barrette ? Je te conseille de tester tes barrettes 1 par 1 de façon à trouver celle qui est défectueuse .

simultanément, je vais les tester une par une et je vous tiens au courant

:P @+

Posté(e) (modifié)

Salut xyz,

Les causes les plus probables de tes BSOD et plantages sont les suivantes:

- overclocking processeur

- erreurs de bus système.

- alimentation électrique inadaptée ou instable

- température trop importante

- mémoire endommagée ou incorrecte

pour ma part, d'après ce que tu nous a dit, je pencherais pour un problème d'alimentation; pour moi, elle n'est pas assez puissante.

Rien que ma CG, une GeForce 6200, le manuel me dit qu'elle requiert au minimum 250 Watts pour fonctionner correctement.

J'avais une alim de 350W, je l'ai changé pour une de 480W.

Pas de problème.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

"Les causes les plus probables de tes BSOD et plantages sont les suivantes:

- mémoire endommagée ou incorrecte "

Ah bon ! mais les erreurs memtest alors ?

Modifié par pear
Posté(e)
"Les causes les plus probables de tes BSOD et plantages sont les suivantes:

- mémoire endommagée ou incorrecte "

Ah bon ! mais les erreurs memtest alors ?

Salut pear,

:P 'bruti que je suis, z'ai mal lu l'avant dernier message de xyz!

Bon ben attendons retour de son Memtest individuel!

Posté(e)

salut à tous,

bon je n'ai pas pu faire le memtest individuel, mais par contre, j'ai testé en mode sans echec et là j'ai reussi à faire un scan avec kaspersky, alors qu'en mode normal, le pc a planté au bout de 5 min.

de plus j'ai essayé de jouer pour voir ce que ça donnait, et le résultat, c'est que j'ai réussi à jouer à GTR2 pendant 20 min sans plantage et biensur à la 21 ème minute plantage :P

ce que je ne comprens pas c pourquoi des fois, le pc peut rester allumé tte une nuit, et d'autres fois il plante plusieurs fois en 2h !!!

merci encore