Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc redémarre tout seul apres changement carte mere (Résolu)

Messages recommandés

Posté(e)
salut à tous,

bon je n'ai pas pu faire le memtest individuel, mais par contre, j'ai testé en mode sans echec et là j'ai reussi à faire un scan avec kaspersky, alors qu'en mode normal, le pc a planté au bout de 5 min.

de plus j'ai essayé de jouer pour voir ce que ça donnait, et le résultat, c'est que j'ai réussi à jouer à GTR2 pendant 20 min sans plantage et biensur à la 21 ème minute plantage :P

ce que je ne comprens pas c pourquoi des fois, le pc peut rester allumé tte une nuit, et d'autres fois il plante plusieurs fois en 2h !!!

merci encore

"bon je n'ai pas pu faire le memtest individuel"

Pourquoi ?

Vous n'avez pas pu ou pas voulu ?

Car c'est le seul moyen de résoudre votre problème ,sauf à changer les 2 barrettes !

Posté(e)
"bon je n'ai pas pu faire le memtest individuel"

Pourquoi ?

Vous n'avez pas pu ou pas voulu ?

Car c'est le seul moyen de résoudre votre problème ,sauf à changer les 2 barrettes !

j'ai fais d'autres tests comme cité, mais pas eu le temps de faire un test idividuel des barettes.

je le ferais ce soir si tt va bien, car là je suis au boulot

merci

Posté(e)
j'ai fais d'autres tests comme cité, mais pas eu le temps de faire un test idividuel des barettes.

je le ferais ce soir si tt va bien, car là je suis au boulot

merci

re à tous,

alors j'ai fais le test individuel de mes barettes, le résultat c'est que j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c'est que une barette est en bon etat et la mauvais c'est que l'autre m'a sorti plusieurs erreurs !!!

j'ai plus qu'à aller voir mon revendeur pour qu'il me change la barette

de plus une idée m'es venu en tete ce matin, est-ce que c'est possible que les plantages viennent du cable ide qui relie min disque dur et mon lecteur dvd à ma carte mere ?

merci encore

Posté(e)
Chaque chose en son temps.Changez votre barrette défectueuse et, si le problème persiste ,on regardera ailleurs.

bonjour à tous,

je n'ai pas eu le temps d'aller chez le revendeur pour changer mes RAM, mais hier soir le pc est resté allumé toute la nuit sans problème, je l'avais laissé avec winamp en cours d'execution et un téléchargement en cours, ce matin je l'ai trouvé à l'etat où je l'ai laissé avec le téléchargement terminé !!

je ne comprends pas, la derniere fois je pensais qu'il etait resté allumé parce qu'il n'y avait rien en execution et qu'il etait simplement en idle, mais là y'avait plusieurs programmes lancés (winamp,gigaget,msn,kaspersky et firefox) et pourtant il est resté allumé. pour winamp, j'ai mis une playlist assez longue (2h30 environ) pour etre sure que le disque soit solicité.

là je me demande si ça ne vient pas d'autre chose en plus (ou au lieu) de la RAM.

merci encore de vous interesser à mon probleme

Posté(e)

Ce qui me surprend dans cette affaire, c'est que vous ayez pu faire cela avec une barrette défectueuse.

A moins que le fait de les avoir bougées ait pu rétablir une connexion faiblarde ???

Avant d'aller plus loin, vérifiez les connexions électriques et les nappes ide ou les cables Sata, que tout soit bien enfiché.

• 1 mois après...
Posté(e)
Ce qui me surprend dans cette affaire, c'est que vous ayez pu faire cela avec une barrette défectueuse.

A moins que le fait de les avoir bougées ait pu rétablir une connexion faiblarde ???

Avant d'aller plus loin, vérifiez les connexions électriques et les nappes ide ou les cables Sata, que tout soit bien enfiché.

salut à tous, je reviens sur mon probleme apres un mois d'absence

absent pendant 1 moi, je n'ai pas pu aller voir mon revendeur pour changer la ram :P

hier j'ai fait un test en utilisant une barette à la fois, et c'est pareil, le pc redémarre de la meme maniere :P

de plus en regardant qq parametres au niveau de la carte graphique, je me suis apperçu que la carte avait 512 Mo de memoire alors que la carte en elle meme est une 256 Mo, serait-il possible que le souci vienne de là ??

merci encore

Posté(e)

Salut !

Donc pour reprendre ce que t'a conseillé "Pear" ! déja va changer cette barette qui est défectueuse petite question est-ce un kit de deux ?

Si c'est le cas il faut ramener les deux !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

• 2 mois après...
Posté(e)
Salut !

Donc pour reprendre ce que t'a conseillé "Pear" ! déja va changer cette barette qui est défectueuse petite question est-ce un kit de deux ?

Si c'est le cas il faut ramener les deux !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

salut à tous,

je reviens apres qq temps d'absences (vacances)

bon pendant le mois de juillet j'etais en vacances, donc je n'ai rien fais. en revenant j'allume mon pc et là grosse surprise, il reste allumé sans souci !!

je me suis dis que ça va etre temporaire et que ça va revenir comme c'etait avant, mais en fait non j'ai testé l'ordi pendant tout le mois d'aout et pas de soucis (meme qd je mets un jeu), là ça fait 3 jours qu'il est allumé et pas de redémarrage sauf un matin à cause d'une coupure de courant :P

Voilà donc, je n'ai rien changé au niveau hardware et software à part peut etre remplacer kaspersky par avast.

En tout cas merci à tous de votre aide et vos suggestions, le probleme semble etre résolu d'une maniere inconnue.

je mets le sujet en résolu