Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remets au propre sur un nouveau poste ma demande

Ma configuration actuelle

Carte vidéo MSI RX9250

Corsair XMS PC3200 DDR SDRAM 1x512 Mo 2x 256 Mo

Carte mere Asus A7N8X-E Deluxe AMD Athlon 3000+

1 Maxtor 120 Go ultra ata 133 (IDE)

1 Maxtor 250 Go sata 7200

2 Lecteurs graveur de CD Lite-On

Alim Fortron Aurora 350W 60PN avec variateur vitesse

1 Zalman CNPS7000B-Cu

Pour la vidéo je ne suis absolument pas intéressé par les jeux c'est plutôt pour faire de la musique.

Pour la carte graphique je préférerais une sans ventilateur ( moins de bruit )

J'aimerai un minimum deux entrées ( IDE ) ATA100/133 pour pouvoir brancher mes disques durs & lecteur graveur de CD et bien sûr des entrées sata des disques durs serial ata

J'aimerais aussi un FSB 1066 sur la carte mere pour un Processeur Intel duo core

Je souhaiterais baser ma nouvelle configuration sur le silence sans pour autant passer au watercooling

Budget environ 300 à 550 euros pour changer de config

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour,

Budget environ 300 à 550 euros pour changer de config

Mais c'est du simple au double, ça. Elle est large ta fourchette! Et ce budget pas très élevé par rapport au peu de renseignements que tu donnes. Pour quoi emploies-tu ton PC le plus souvent? Pas de jeux, ok! Sinon, bureautique, multimédia, navigation sur internet, photos et que sais-je encore?

Les CG ne sont plus du tout bruyantes maintenant, même refroidies! Tout comme l'ensemble du matériel informatique. Finis les interminables ronrons casse-pieds! Pourquoi as-tu besoin d'un double coeur? Le prix n'est pas le même!

Enfin, et c'est important, quel OS veux-tu faire tourner avec cette nouvelle configuration?

Il serait bien de savoir tout ça avant de pouvoir te conseiller. Merci.

A bientôt. :P