Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

voila un bon moment que je me retrouve avec un écran tout blanc.

Ma configuration:

Portable

Hp pavilion zv6000

Mon écran est devenu blanc du tout au tout et selon que j'éteigne ou rallume l'ordi, pas de changement.

Il reste blanc avant même le démarrage du BIOS.

L'ordinateur fonctionnait parfaitement en mettant un deuxième écran externe.

En faisant le tour des forum, j'ai trouvé plusieurs conseils mais aucun jusqu'ici n'a fonctionné.

- démontage partiel de l'écran

- remplacer les mémoires

- Scan antivirus, anti spyware

- actualisation des drivers

- reformatage

La seule chose que je n'ose pas (et ne sais pas) est le flashage du BIOS qui me paraît risqué. Cependant si il s'avère que plusieurs d'entre vous on réussi a le réparer par ce moyen.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait le bienvenu.

Merci et à bientôt.

Modifié par jerome1319

Posté(e)

Bonjour,

Pas dur te taper "écran blanc" dans google, quand même... :P

Pour corriger ton problème, télécharge le dernier driver de ta carte graphique pour l'installer à la place de celui que tu as actuellement.

Si le problème persiste, télécharger une version plus ancienne puis désinstaller complêtement ta carte graphique, un petit coup de nettoyage de la base de registre, ça lui fera du bien et tu réinstalles les drivers que tu viens de télécharger.

En espérant avoir bien répondu à ta question. Tu trouvera jv16 dans la zone de téléchargement de zébulon (il faut bien que tu fasses un petit effort, aussi).

Bon courage...