Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En premier merci pour ce site de qualité et ses super tutos : ils m'ont permis de doubler la fréquence de mon processeur sans difficulté !

Mais pour aller au-delà du double, je vais avoir besoin de votre aide... :P

Ma config :

E4300 @ 1.8 GHZ -> O/C 3.6Ghz OK

DDR2 PC 8500 2*1 GO

ASUS P5B Deluxe

Western Digital 1 TO Sata2

DVD +- DL...

Geforce 7600GS PCIE

ANTEC 550W

Watercooling swiftech (waterbloc CPU, GPU, Chipset)

Vista Ultimate 32b (va bientôt dégager pour un bon vieux xp pro!)

Suivant les conseils des tutos, j'ai passé le cpu à 3.6 Ghz (avec blocage à 100MHZ du PCIE, 33.33Mhz clock, Spread désactivé...) avec un fsb de 400 et un ratio de 9, le seul voltage augmenté est ICH CHipset Voltage (sinon le fsb était de 333 maxi)

La ram est restée configurée par défaut, pas en manuel.

On peut la choisir en fonction du FSb et elle reste stable à 1333 MHZ.

Au double de sa vitesse d'origine tout est OK, la température CPU et CM ne dépassent jamais les 35°C

Le problème est que si j'augmente encore le FSB, par exemple 405 ou 410 ou 500 le pc reboot bien mais ensuite l'écran reste noir et ne s'allume plus ! donc obligé de faire un clear cmos et je refais les réglages moisn forts. Mon objectif est d'arriver à 4 ou 5 ghz, le fsb de la cm acceptant une valeur max de 650...

D'où vient le problème : mémoire , carte graphique, cpu, cm ?

Que faire pour pouvoir augmenter le fsb sans plantage ?

Merci mille fois d'avance,

Birlu

Posté(e)

Salut, Pour en revenir au FSB à 400Mhz, très peu de personne arrivent à le passer et même l'atteindre avec un E4300 donc tu es quand même tombé sur la perle rare car beaucoup plafonne à 360 voir 380 de fsb .

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Tu es tombé sur un sacré bestiau surtout avec si peu de température. Il faudrait maintenant rentrer les timing de ta ram en manuel et monter le vcore.

Modifié par Serguei
Posté(e)
Salut à tous

Tu es tombé sur un sacré bestiau surtout avec si peu de température. Il faudrait maintenant rentrer les timing de ta ram en manuel et monter le vcore.

"tombé" n'est pas le terme exact, car j'ai mis pas mal de temps à trouver toutes les pièces à bon prix :P

j'ai passé le vcore du cpu à 1,5V sans différence...

j'ai aussi essayé de mettre le PCIE à 101 mais ça plante comme à 100.

quels réglages mettrent pour la ram ?

Posté(e)

Salut,

Excuse moi, mais je ne vois pas trop l'intéret de tes questions dans cette rubrique, si la personne veut monter son PROC au max, et bien, il peut le faire, à chacun son choix, si tu n'aime pas l'OC, c'est ton choix aussi, à chacun son truc comme on dit.