Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

alors, si je veux augmenter la vitesse, ce n'est pas tellement pour dire : "j'ai le plus gros ! " (quoi que :P )mais c'est surtout pour effectuer des calculs de rendu plus vite : en infographie, sous 3DSMAX et Maya le temps pour faire le rendu d'une animation 3D n'est pas le même à 1,8GHZ, 3,6GHZ ou +

en doublant la vitesse du proc j'ai diminué de plus d'un tiers mes temps de calcul, donc cela me fait gagner un temps précieux...

pour les détails sur la mémoire :

marque A-DATA

DDR2 PC 8500 5-5-5-15

voltage préconisé : 1,8V +- 0,2V (supporte 2.0 V sans chauffer grâce à un ventilateur dédié sur les barrettes)

à votre avis, l'écran qui ne s'allume pas au-delà d'un FSB 400, ça vient de la mémoire ? ou de la carte graphique ?

Posté(e)

bon alors deja felicitation pour ton oc mais tout n'ets pas si rose en fait :P

a tu deja testé la stabilité de ton oc et si oui avec quel logiciel et combien de temps?

jhe te demande ça car tu peut trés bien reussir a booter avec un proco instable et croire que ton oc est validé alors que ce n'ets pas le cas.

ensuite ton probleme d'ecran noir vien certainement de ta ram j'avait le meme cas avec la mienne si je laisser les reglage par defaut ( sur un p5b deluxe wifi-ap )

bref regle les timming primaire et secondaire pour tu peut leur metre 2.25 a tes barette ça ne craint pas grand chose a cette tension.

mais pense a faire un test d'oc quand meme si ce n'ets pas fait car tu n'en parle pas et je trouve bisard que tu arrive a monter autant sans faire trop de reglge. :P

ni voit aucune jalousie mais juste le fait d'essayer de t'aider a avoir un bon oc car un oc qui n'ets pas validé va t'aporté plein d'erreur genre programe qui bug windows qui se bloque...

Posté(e)
D' un manque de VCORE ou tout simplement tu as atteint les limites du proc' ...

en augmentant le vcore cpu à 1.65V le pc démarre, mais se bloque au bout de quelques minutes sous windows...

j'ai vu des utilisateurs en watercool le monter à 4.2 GHZ... donc je dois pas être au max

Posté(e)

pour répondre à tchou, j'avais testé la stabilité de mon oc avec cpu test pendant toute une nuit, et je m'en sers depuis plusieurs semaines avec des applications très gourmandes (3dsmax, Maya), avec un petit nfs carbon de temps en temps :P sans souci, avec une température stable

Posté(e)

Ben, tu sais, tu as déjà en E4300 qui monte super bien, chose de rare, car perso le MAX que j'ai vu était à 3,80Ghz et encore, avec un system de reffroidissement genre Pëltier ou autres, mais là, 4,20 j'ai un peut de mal à le croire, et surtout, n'oublie pas que les images peuvent être trafiquées, donc ne te fie pas trop à ça.

Après, il faut voir aussi la série de ton PROC, certains montent bien et d'autres non. :P:P

Et surtout, fait bien attention, 1,65 de VCORE en AIR est quand même très haut :P