Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb divers : installation software

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :P

je viens juste d'acheter un nouveau DD, et je suis entrain d'installer mes pgm dessus. Seulement voila, j'ai des erreurs de partout lorsque j'installe les pgm.

Ainsi par exemple, il m'est impossible d'installer le SP2 de windows, et je ne peux donc mettre a jour ma carte son => pas de son.

Impossible aussi d'installer et de mettre a jour les drivers de ma carte graphique => lag lorsque je bouge les fenetres, ou que je descend avec la molette.

01yc3.th.jpg

Ou encore lorsque je ferme msn messenger, et que je tente de le réouvrir impossible de l'avoir ! il s'ouvre dans le gestionnaire de tache mais pas sur le bureau.

sp2gv3.th.jpg

Enfin j'aimerai savoir ou se trouve le fichier ou dossier de notre marque page de mozilla firefox ? J'aimerai remplacer le mien par un ancien , ou tous mes favoris était classé, et bien rangé :P

Voila les principaux pb que je trouve, savez d'ou cela vient ?

Posté(e)

Salut,

Je suppose que ton nouveau DD est le disque système, alors il faudrait savoir comment tu l'as installé. (système de fichiers, partitionnement, ...)

et comment tu as installé ton Windows dessus.

Tu peux tenter une vérif des fichiers système par :

Démarrer >> Exécuter et tu tapse sfc/scannow

Garde le cd d'XP à portée de main il sera demandé si des fichiers doivent être remplacés.

Pour ce qui est de tes favoris Firefox, ils se trouvent dans un fichier nommé "bookmarks.html" dans le dossier :

C:\Documents and Settings\Ton compte\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\orsd3fw2.default

Posté(e) (modifié)

SAlut :P

Il n'y a pas de fichier application data , dans ce raccourci. Et le seul bookmarks que je trouve semble etre le meme que celui d'orgine bizar...

Donc j'ai installer windows XP pro, sur un partition de 10go d'un disque dur de 250.

Modifié par chester
Posté(e)

Excuse pour le retard !

Tu peux essayer une ré-installation de Windows sans perte de données.

Pour cela tu bootes sur le CD d'XP

Au premier écran, tu choisis "Installer" Attention >> Pas "Réparer" qui lance la console de récupération.

Puis au deuxième écran, tu tapes R (pour réparer)

Windows sera installé par dessus le premier.