Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous!

Hier j'ai procédé à la configuration de mes services Windows à l'aide de cet article:

http://www.depannetonpc.net/article250-com...es-windows.html

Depuis j'ai constaté, en allant vérifier mes connexions réseau, qu'une connexion ATM8 est active silmultanément avec ma connexion Wanadoo en manuel.

Voir copie d'écran ci-dessous:

78425440.jpg

J'ai essayé sans succès de désactiver cette connexion.

Mon souci est que j'ai un forfait ADSL 512 K 5Go et que je crains de dépasser mon forfait si cette connexion reste active tout le temps que je suis sur mon PC (même sans naviguer sur Internet, j'ai constaté que cette connexion reste active)

Ai-je activé un service qui serait la cause de ce changement de configuration de connexion?

Toute aide sera la bienvenue, pourvu qu'elle soit facile à comprendre (je ne suis pas une experte!)

Merci d'avance.

NB:

J'utilise pour me connecter un Modem SAGEM F@st TM 1000 v2.1.6

Ma configuration PC:

Windows XP Home Edition Service Pack 2 (build 2600)

Processor:

1,80 gigahertz Intel Pentium 4

8 kilobyte primary memory cache

256 kilobyte secondary memory cache

Modifié par la jonzacette

Posté(e)
Salut,

Tu n'aurais pas installé la dernière version (v8) du GIO (Gestionnaire Internet Orange) par hasard??

Je me suis débarrassée du kit Wanadoo il y a des lustres, pas de risque que j'installe le GIO! :P

Posté(e) (modifié)
Salut,

Quand tu fais un clic droit dessus et Propriétés, ça t'affiche quoi?

Voilà ce que ça donne:

Propriétés:

Onglet Général

Se connecter en utilisant:

- SAGEM VVB ATM port v2.1.6

Cette connexion utilise les éléments suivants:

- [coché] Emulation réseau ATM

- [coché] Gestionnaire d'appel ATM

Posté(e) (modifié)

Donc,

y a pas l'air d'y avoir de problème, ça correspond à ton Modem.

Débranche-le de ton PC pour voir si la connexion est encore-là?

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
Donc,

y a pas l'air d'y avoir de problème, ça correspond à ton Modem.

Exact, mais avant je ne voyais pas cette connexion active.

Pourquoi maintenant? De plus, elle reste active même lorsque ma connexion Wanadoo en manuel est fermée.

Comme je l'ai dit, mon souci est l'incidence éventuelle sur mon forfait...sinon, ça ne me gêne pas plus que ça! :P

Je vais tenter ce que tu me suggères, et je reviens! :P

Posté(e)

Bon alors, après avoir débranché mon modem, voilà à quoi ressemblait mon panneau de connexions réseau:

78438208.jpg

Plus trace de réseau local ou Internet à haute vitesse, les connexions ATM ont disparu.

Bien sûr, après reconnexion de mon modem, mon panneau de connexions réseau est à nouveau complet comme sur la copie d'écran N° 1.

Posté(e)

Je viens de voir un article de Microsoft Technet mais concernant Windows 2003 Server, à propos des services ATM ELAN (emulation LAN) => donc a priori, pas de danger par rapport à ce que tu redoutes (que tu sois encore connecté au Net alors que tu t'es déconnecté)

Maintenant, comment la désactiver ou la supprimer cette connexion??

A ce stade je n'en sais rien.

Si tu pouvais te rappeler quels services tu as activé ou installé, peut-être aurions-nous une piste.

Je t'avoue que c'est pas encore très clair dans mon esprit (qu'est-ce qu'une carte ATM??)

Les articles de Microsoft