Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j ai un modem livebox inventel au RDC de ma maison, et une xbox connectee via Wifi au 2eme ainsi qu un ordi portable professionnel.

le probleme est que je perds de temps en temps la connection avec les 2 connectes via wifi, j ai constamment marque un signal comme faible ou tres faible. je ne sais pas si cest lie vraiment a la wi fi, mais je pense que oui car meme si j ai quelques problemes dans mon pc fixe relie en bas via ethernet il se deconnecte quand meme assez peu.

que puis je faire ? j ai essaye d elever la live box autant que je peux, j ai essaye 4 canaux differents mais rien ne fonctionne parfaitement.

avez vous une idee ?

merci a tous

Posté(e)

le problème c'est que le wifi ne traverse pas bien les frigos, les micro ondes, le béton armé etc... donc s'il y a deux en étages entre ton pc et la freebox c'est normal que cela soit un peu difficile.

Les solutions le CPL avec un module wifi: en gros, cela permet au signal de passer via les fils d'électricité, tu le récupères dans la pièce que tu veux grace à un module qui lui est wifi.

regarde ici pour plus d'info

Bonne journée et à bientot

Posté(e)
effectivement il y a la cuisine entre les 2 :P

merci je connaissais pas c est un bon tuyau ! dommage que ce soit aussi cher.

A+!

Bonsoir Mister Myster...

Cours chez France Telecom chercher une Sagem !

Comme toi, j'avais toujours des problèmes de connexion avec mon Inventel,

j'ai pris une Sagem et depuis, tout baigne ! :P

pour l'instant... je ne l'ai que depuis samedi ! :P

Posté(e)
Bonsoir Mister Myster...

Cours chez France Telecom chercher une Sagem !

Comme toi, j'avais toujours des problèmes de connexion avec mon Inventel,

j'ai pris une Sagem et depuis, tout baigne ! :P

pour l'instant... je ne l'ai que depuis samedi ! :P

ah ouais nickel ! mais orange ils la changent comme ca a la demande ? t as fait comment toi par exemple ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vous etre penche sur le probleme.

Le plus simple et le moins cher, vu que ma xbox est au 2e etage et la live box branche sur un pc fixe au RDC, ne serait ce pas d acheter une carte wifi pour mon pc fixe et mettre la livebox au 1er etage ?

J ai vu des cartes + antenne deportable a 10-15 € sur ebay, ou sinon une hercules « special livebox d orange » a 30 €, est ce mieux ?

Y a-t-il des problemes de compatiblite ou toutes ces cartes la sont elles standards pour les pc et la livebox?

Enfin peut on brancher 2 pc + une xbox en wi fi sur ma livebox ? y a-t-il une limite ??

Merci a tous !!

Posté(e)

Bonsoir Myster !

Je suis allé chez Orange en disant que ma LivBox ne marchait pas, un point c'est tout. J'avais pris soin de bien tout rapporter dans l'emballage tout nickel.

Lorsque l'agent s'est éloigné, je lui ai glissé subrepticement : et si vous aviez une Sagem, ça m'arrangerait...

Il est revenu avec une Sagem (qui marche toujours nickel !) :P

Quant à la carte réseau, tu peux prendre une Netgear WG 311 par exemple, c'est amplement suffisant et ça coûte 30 €.

Même pas besoin de la configurer, elle se connecte toute seule en automatique sur ta Live ! :P

Moins capricieuse que celle d'origine de ma CM Asus P5B Wifi qui ne veut toujours rien savoir de ma Sagem ! :P

(par contre, elle fonctionne très bien en réseau ??? :P )

En espérant t'avoir éclairé....

Bonne soirée. :P